AMD & Intel sous 3dmark06
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde !
Bon je viens (enfin) de recevoir mon Asus P5B-E Plus et mon E6600 je viens de finir de tout installer, je viens de faire un bench avec 3dmark06 et voilà le résultat et j'avoue que je suis plutôt déçu : 8633 Pts
Ma config :
- Alimentation Fortron Blue storm
- Carte mère Asus P5B-E Plus
- Processeur Intel E6600 (pas encore overclocké)
- Carte graphique Nvidia 8800 GTS 320 DDR3
- 2 Go DDR2 PC4200
- Disque dur Western Digital Serial ATA 450 Go 16 Mo de cache
Mon ancienne config est la même sauf que la carte mère était une ASUS M2N avec un AMD 4200+ X2 (@2400 Mhz) avec 3dmark06 j'avais 7429 Pts soit 1204 Pts de différence, j'espèrais franchir la barre des 10 000 Pts
J'ai vu que le E6600 peut facilement être overlclocké de 600 Mhz en plus je vais essayer ça tout à l'heure et j'espère voir une différence
J'espère que mes jeux ne rameront plus ! S'il y'a des personnes avec à peu près la même config et un résultat avec 3dmark06 je suis preneur
Bon je viens (enfin) de recevoir mon Asus P5B-E Plus et mon E6600 je viens de finir de tout installer, je viens de faire un bench avec 3dmark06 et voilà le résultat et j'avoue que je suis plutôt déçu : 8633 Pts
Ma config :
- Alimentation Fortron Blue storm
- Carte mère Asus P5B-E Plus
- Processeur Intel E6600 (pas encore overclocké)
- Carte graphique Nvidia 8800 GTS 320 DDR3
- 2 Go DDR2 PC4200
- Disque dur Western Digital Serial ATA 450 Go 16 Mo de cache
Mon ancienne config est la même sauf que la carte mère était une ASUS M2N avec un AMD 4200+ X2 (@2400 Mhz) avec 3dmark06 j'avais 7429 Pts soit 1204 Pts de différence, j'espèrais franchir la barre des 10 000 Pts
J'ai vu que le E6600 peut facilement être overlclocké de 600 Mhz en plus je vais essayer ça tout à l'heure et j'espère voir une différence
J'espère que mes jeux ne rameront plus ! S'il y'a des personnes avec à peu près la même config et un résultat avec 3dmark06 je suis preneur
Autres pages sur : amd intel 3dmark06
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-uni...
Bonjour.
Jette un oeil sur ce topic.
Ton score me semble tout à fait normal. 3Dmark06 repose beaucoup sur la carte graphique, un simple changement de processeur ne risque d'augmenter ton score de milliers de points.
Ton score CPU doit être d'environ 2200 avec un E6600 Stock, il me semble du moins.
Edit : Je pense que tu n'as pas choisi la bonne RAM pour O/C.
Bonjour.
Jette un oeil sur ce topic.
Ton score me semble tout à fait normal. 3Dmark06 repose beaucoup sur la carte graphique, un simple changement de processeur ne risque d'augmenter ton score de milliers de points.
Ton score CPU doit être d'environ 2200 avec un E6600 Stock, il me semble du moins.
Edit : Je pense que tu n'as pas choisi la bonne RAM pour O/C.
margaux_78 a dit :
bordel je vais être encore obliger d'investir
à la base je voulais juste changer la carte graphique hein
C'est à toi de voir. Overclocker un E6600 n'a pas vraiment d'utilité dans les applications les plus courantes. Après, si c'est pour te faire plaisir ou faire des benches...
NB : J'englobe les jeux vidéos dans les applications courantes.
Citation :
Ca dépend quels jeux. Tu en as qui utilises largement la CG, et c'est la grande majorité, d'autres type FSX, ou le CPU limite carrément, l'OC n'est pas à négliger.C'est vrai mais bon comme tu le dis, ce genre de jeux représente une partie minime des jeux vidéo. Et puis, un E6600 stock devrait quand même bien aller...Faut que Bilou puisse vendre quelques jeux quand même.
Edit : Oubli d'un mot.
Finalement j'en suis vraiment satisfait
je viens de l'overclocker à 3 Ghz et dans tous les jeux (bon sauf FSX mais c'est normal
comme Oblivion, Gothic 3, Anno 1701, Stalker etc... en 1280x1024 je tourne à 60 FPS un vrai bonheur ça me change de mon 4200+ X2 ou je tournais dans la même config à 15 FPS
je viens de l'overclocker à 3 Ghz et dans tous les jeux (bon sauf FSX mais c'est normal
comme Oblivion, Gothic 3, Anno 1701, Stalker etc... en 1280x1024 je tourne à 60 FPS un vrai bonheur ça me change de mon 4200+ X2 ou je tournais dans la même config à 15 FPS
margaux_78 a dit :
Finalement j'en suis vraiment satisfait
Entre nous, faut le faire pour être déçu par un E6600...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :