Bonjour,
Je souhaite investir dans un proc intel.
J'ai remarqué que le 6600 était beaucoup demandé. Moi je me suis penché sr le 6550 qui a moin de succé alors qu'il est moin chère ~40€. Je comprend pas, il a certe un tout petit peu moin de puissance 2.33ghz contre 2.40ghz pour le 6600, mais il a surtout une fréquence bus de 1333mhz contre 1066 pour le 6600.
J'ai cru comprendre que s'était important aussi ce paramètre.
Des explications??????????? Merci d'avance
Message édité par jorjak le 30-09-2007 à 11:51:28
---------------
Processeur : Intel E6750
Carte mère : Asus P5KC
Carte graphique : Geforce 6200 PCI express 256 Mo
Mémoire : DDR2 2Go corsair
Disque dur : 120 Go / 250 Go
je dirais plutot de prendre le E6600 tu peux le monter plus haut plus facilement (c'est une petite bete de perf)
si tu ne surcadence pas le E6550 est un bon choix
ben la serie en fsb 1066 étant la premiere a garder plus ou moins ses tarifs malgré qu'ils ont baissé,et la suivant en fsb1333 et venu la suplanté pour un peu moins cher mais avec un coef moindre a chaque fois dans la meme gamme.
si tu Overclok privilégie le bus FSB 1066 sinon sa marche aussi trés bien pour l'autre.
a toi de définir tes besoins en fonction de ce que tu comptes en faire de ton pc
Pour ma part je viens d'investir :
C2D 6550
CM MSI P35 NEO-F COMDO FSB 1333
MSI 8600GTS OC EDITION 256 MB
2x 1024 CORSAIR XMS2 PC 6400
ALIM FORTRON 500W
DD 250 GO WD SATA II 300
que du bonheur si comme moi tu veux te remettre à jour sans trop te ruiner (moins de 700€) et sans forcément overclocker comme un dingue.
moi qui vient d'une config Barton 3200... c'est sans commentaire
Sur le forum ppc, les cartes du moment dans cet ordre de prix, c'est l'Asus P5k et la gigabyte P35 DS3. Avec une petite rallonge, la P35 DS4 a beaucoup de succès.
PS: je n'avais pas connaissance de problèmes avec la P5k... quelqu'un confirme?
les gens qui l'on parle d'un problème au niveau du port ide qui est très éloigné et qui donc doit etre rallongé.Apparement aussi la temperature asse élevé du chipset
---------------
Processeur : Intel E6750
Carte mère : Asus P5KC
Carte graphique : Geforce 6200 PCI express 256 Mo
Mémoire : DDR2 2Go corsair
Disque dur : 120 Go / 250 Go
ben non pas plus que les autres ,la P5K est un trés bonne carte mere aussi bien q'une DS3 d'ailleurs sur le chipset P35 le niveau des carte mere se nivellent ils son d'exellentes qualités.pour MSI sa peut aller mais n'espere pas OC au niveau de ses conseurs /
Il ne s'agit pas vraiment de "problèmes" mais de défauts connus du design de la P5K (emplacement peu pratique du port IDE et dissipateur un peu léger sur le Northbridge). Rien de bien rédhibitoire...
Que tu choisisses la P5k, la DS3R (attention toutefois, celle-ci n'a pas de Firewire au cas où tu utilises cette interface), ou la DS4, tu ne devrais pas être déçu.
Chose royalement inutile (DDR3) au vu des prix et du gain de perf.
Les 8800 sont indispensable si tu compte faire du jeu.
Les E6600 ne sont pas de la même génération que les E6650.
Taille du cache, finesse de gravure etc ... donc le prix n'est pas le même, il ne faut pas se fier au numéro ...