Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel ou Athlon ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,

Bon voilas j'ai envie de me prendre une nouvelle config car mon PC date un peut :D 

Donc j'ai besoin de renseignement je pense dejas me prendre une bonne carte mère "ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX "

Et le Processeur ??? voici deux option :

-Intel pentium "CPU INTEL PENTIUM 4 630 3GHZ"

Ou

-"AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice "

Certain me dise que AMD Athlon c'est mieux que Intel pentium pourtant il fait 3 Ghz et l' AMD Athlon du 2.2 Ghz

J'ai besoins de savoir lesquel prendre ou bien d'autre processeur mieux et pas trop chers :D  !?!? Merci d'avance

Autres pages sur : intel athlon

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'ai envie de dire qu'on est dans une période de transition entre s939 et AM2 chez AMD puis Pentium et Conroe chez Intel...
A ta place j'attendrai la sortie des Core 2 Duo le mois prochain (normalement).
Et pour l'histoire de la différence de GHz entre AMD et Intel, c'est juste une affaire d'architecture du processeur. C'est pas parce que l'AMD est cadencé moins haut qu'il est moins puissant. J'aime bien prendre la comparaison d'une voiture de 100 cv et une moto de 80cv. C'est pas parce que la moto fat 20 cv de moins qu'elle va moins vite que l'auto, au contraire...

edit : cela dit, vu que t'as déjà choisi la CM, t'es obligé de prendre le 3500+...

+1 pour attendre les Conroe/Merom ( Appelés Core 2 Duo )

Niveau perf ca s'annonce sympa, avec un degagement thermique reduit, d'ou des solutions de refroidissement modestes et surtotu silencieuses...

Si c'est urgent, les A64 X2 sont les CPU les plus performants du moment...

metlinoise a dit :
et quand dans 1 mois le Core 2 duo va sortir tu seras dégouté car t'auras acheté un processeur a plus de 300 euros alros que yaura des nouveux proco plus puissants a 150 euros :p 

tu le sors d'ou ton tarif à 150 euros?

Ouais enfin d'après le premier test sans Intel qui supervise, le Conroe a perdu de sa superbe: leurs meilleures performances sont 30% de plus que amd, ce qui est assez normal vu que la technologie a évolué depuis 3ans [:spamafote]

Et bien je crois avoir trouvé ma Config :

Processeur :AMD Athlon 64 X2 3800+ (200Mhz- socket 939)

Carte mere: Asus A8N-SLI Premium

Je pense que se seras un bonne config et je serait tranquille pour quelque temps. Enfin j'espere ;-).

Merci de me donner votre avis si ce que je prend ne vaut pas le Coût. ^^

Citation :
Nan le 14 juillet c'est la fin du NDA pour les tests si j'ai bien compris.
La dispo c'est le 27 juillet ...

Même si on commence a les voirs référencés (mais pas dispo).
à mon avis, comme toujours, ils seront dispos avant ;) 

Et j'ai mes sources ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte