intel core 2....carte mere
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a vous tous,
Voulant changer de configuration,je me fit appater
par ces delicieux intel core 2 (E6600)mais mon ellant fut vite stop quand au choix de la carte mere.
Et c'est la que vous rentrez en scene.
Pouvez vous m indiquer le nom d une carte mere compatible avec c est petit bijoux.
Merci de votre reponses
Voulant changer de configuration,je me fit appater
par ces delicieux intel core 2 (E6600)mais mon ellant fut vite stop quand au choix de la carte mere.Et c'est la que vous rentrez en scene.
Pouvez vous m indiquer le nom d une carte mere compatible avec c est petit bijoux.
Merci de votre reponses
Autres pages sur : intel core carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
+faire attention au connecteur 8 pins
"Avec la carte mère Intel D975XBX, nous avons eu quelques déboires. Celle-ci également livrée « nue » sans le moindre accessoire a refusé de démarrer avec plusieurs blocs d’alimentation équipés d’une prise auxiliaire 4 broches. Le branchement d’un connecteur molex à la carte mère n’a pas non plus permis le boot. Tout est rentré dans l’ordre en faisant appel à une alimentation dotée d’un connecteur 8 broches. Renseignements pris, la version boîte est livrée avec l’adaptateur idoine… Un adaptateur de plus en vue
+faire attention au connecteur 8 pins
"Avec la carte mère Intel D975XBX, nous avons eu quelques déboires. Celle-ci également livrée « nue » sans le moindre accessoire a refusé de démarrer avec plusieurs blocs d’alimentation équipés d’une prise auxiliaire 4 broches. Le branchement d’un connecteur molex à la carte mère n’a pas non plus permis le boot. Tout est rentré dans l’ordre en faisant appel à une alimentation dotée d’un connecteur 8 broches. Renseignements pris, la version boîte est livrée avec l’adaptateur idoine… Un adaptateur de plus en vue
Moi j'ai un E6600 sur la D975XBX et j'ai aucun problème elle est nickel sauf :
- Chipset son intégré, j'ai eu de gros problème et je me suis acheté une Creative Audigy 4 => plus aucun soucis.
- Question overclocking, c'est vraiment pourri. Pour débloquer les options d'o/c "cachées" faut faire un p'tit mod http://www.overclocking-masters.com/forum/Topic-unique-...
a+
- Chipset son intégré, j'ai eu de gros problème et je me suis acheté une Creative Audigy 4 => plus aucun soucis.
- Question overclocking, c'est vraiment pourri. Pour débloquer les options d'o/c "cachées" faut faire un p'tit mod http://www.overclocking-masters.com/forum/Topic-unique-...
a+
Miisa-Kira a dit :
Moi j'ai un E6600 sur la D975XBX et j'ai aucun problème elle est nickel sauf : - Chipset son intégré, j'ai eu de gros problème et je me suis acheté une Creative Audigy 4 => plus aucun soucis.
a+
t es deja equipé?t a trouvé a combien ton E6600?sino, le reste de ta config c quoi?j compte aussi m equiper d ici 3mois et j voudrais bien avoir qqes avis autres que"journalistiques"
Lu pierrot,
Question prix je ne préfère pas trop en parler
. Sinon, le reste de la config est dans mon profil
.
Mon avis est que c'est un super proco . Pour l'o/c je sais pas trop te dire vu que ma cm me bloque ( pas pr longtemps je compte la moddée bientôt, j'y reviendrai donc ).
Mon E6600 tape un peu moins de 22sec (21,9..) d'origine sous Super Pi 1M et avec un léger o/c fait avec clockgen à 2710Mhz il tape déjà 19sec.
Pour les jeux je sais pas trop te dire car je n'aie pas vrmt de point de comparaison (je viens d'un athlon xp 2000+, 512 ram, GeForce 6600...). Mais c'est vrmt le pied, rien ne résiste (avec ma config en tt cas); cs:s, fear, bf2, tt passe nickel en 1280x1024 avec tout à fond.
Si t'as d'autres questions...
a+
Question prix je ne préfère pas trop en parler
. Sinon, le reste de la config est dans mon profil
. Mon avis est que c'est un super proco . Pour l'o/c je sais pas trop te dire vu que ma cm me bloque ( pas pr longtemps je compte la moddée bientôt, j'y reviendrai donc ).
Mon E6600 tape un peu moins de 22sec (21,9..) d'origine sous Super Pi 1M et avec un léger o/c fait avec clockgen à 2710Mhz il tape déjà 19sec.
Pour les jeux je sais pas trop te dire car je n'aie pas vrmt de point de comparaison (je viens d'un athlon xp 2000+, 512 ram, GeForce 6600...). Mais c'est vrmt le pied, rien ne résiste (avec ma config en tt cas); cs:s, fear, bf2, tt passe nickel en 1280x1024 avec tout à fond.
Si t'as d'autres questions...
a+
hello showBil,merci pour la reponse...j mattendais pas a ce que tout ces beaux ptits joujous soient deja dispo
maintenant il me reste a patienter,la jsuis a l etranger pour qques mois encore,jusqu en octobre...d ici la les prix auront ptetre un peu baissé
sinon j ai effectivement encore qques ptites questions:quelle DDR2 me conseille tu?sachant qu apparemment,si jme fie au test de presence pc le proc n est pas tres sensible aux differentes frequences de RAM...et j ai pas envie dme ruiner en DDR2 a 800mhz si jgagne rien en perf...jcomptai me prendre de la 667mhz,2 fois 1go pour commencer,mais quel modele me conseillerais tu,une avec des latences correcte et que jpourrais booster un peu sans trop de souci...
sinon ton proc tiens la route un fois o/c?sois disant qu ils sont super stable pour ce genre de pratique...
enfin quelle CM?jsuis bien tenté par la gigabyte dont je parlais,pas aussi chere que j mimaginai finalement(apparemment un super potentiel evolutif,miam miam..),ou l asus p5dw-h deluxe,si jme trompe pas...en gros les meme prix mais la gigabyte a l air plus alléchante
en plus tout ca est deja dispo,donc a mon retour j aurais aucunn mal a me fournir
merci d avance pour tes conseils
atchao
maintenant il me reste a patienter,la jsuis a l etranger pour qques mois encore,jusqu en octobre...d ici la les prix auront ptetre un peu baissé
sinon j ai effectivement encore qques ptites questions:quelle DDR2 me conseille tu?sachant qu apparemment,si jme fie au test de presence pc le proc n est pas tres sensible aux differentes frequences de RAM...et j ai pas envie dme ruiner en DDR2 a 800mhz si jgagne rien en perf...jcomptai me prendre de la 667mhz,2 fois 1go pour commencer,mais quel modele me conseillerais tu,une avec des latences correcte et que jpourrais booster un peu sans trop de souci...
sinon ton proc tiens la route un fois o/c?sois disant qu ils sont super stable pour ce genre de pratique...
enfin quelle CM?jsuis bien tenté par la gigabyte dont je parlais,pas aussi chere que j mimaginai finalement(apparemment un super potentiel evolutif,miam miam..),ou l asus p5dw-h deluxe,si jme trompe pas...en gros les meme prix mais la gigabyte a l air plus alléchante
en plus tout ca est deja dispo,donc a mon retour j aurais aucunn mal a me fournir
merci d avance pour tes conseils
atchao
Pour la RAM, la DDR2 800 n'influence pas autant les perfs qu'avec les AM2. De la PC5300/5400 c'est très bien et pas bcp moins perf que la PC6400
. Question o/c, la DDR2 s'o/c très bien.
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html ou http://www.ldlc.be/fiche/PB00031925.html (Perso j'ai les Corsair).
Mon proco une fois o/c tient la route sans problèmes
.
Question CM, la gigabyte a effectivement l'air très alléchante, je comptais justement vendre ma Bad Axe pour me l'acheter
.
. Question o/c, la DDR2 s'o/c très bien.http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html ou http://www.ldlc.be/fiche/PB00031925.html (Perso j'ai les Corsair).
Mon proco une fois o/c tient la route sans problèmes
.Question CM, la gigabyte a effectivement l'air très alléchante, je comptais justement vendre ma Bad Axe pour me l'acheter
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCore 2 quad et carte mere qui va avec
- articlesIntel bios carte mere
- ForumCarte mã re intel core 2
- ForumCarte mere 775 pour core 2 intel pentium
- ForumCarte mere asus at comtabilite avec intel core 2 quad
- ForumCarte mere micro atx pour intel core 2 quad q9450
- ForumCarte mere intel desktop
- ForumCarte mere intel d875pbz
- ForumCarte mere intel i965