Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Core i5 661 Clarkdale sur P55

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis en possession d'un Intel Core i5 661 Clarkdale et je me pose quelques questions:

Tout d'abord, je sais qu'il s'agit d'un processeur prévu pour le socket H55 (ou H57), du fait de son gpu intégré, mais je sais aussi qu'il fonctionne sur un socket P55.

D'autre part, je possède une NVidia GTX 260.

J'en viens à ce qui me bloque:

- Aurais-je intérêt à choisir une nouvelle carte mère socket H55 pour profiter de plus de performance à un endroit ou un autre?

En gros, est-ce que je vais perdre en performance?

Merci d'avance

Autres pages sur : intel core 661 clarkdale p55

Lassé par la pub ? Créez un compte

1°) Plusieurs plateformes pour tester la compatibilité P55/i5 661

Citation :
The Core i5 (650, 660 & 661) series is compatible with P55, H55 and Q57 chipsets. For P55 motherboards be sure to have the latest BIOS / firmware installed supporting Clarkdale. Be aware of the fact though the P55 does not support the IGP -- thus you'll need a dedicated graphics card.

Donc, un i5 661 sera compatible avec une CM P55 si cette dernière est à jour.

2°) Non. Si le BIOS de la CM est à jour, tes PCIe seront en 16x, donc aucune perte.

Merci pour cette réponse.

Je me pose quand même une dernière question, avec le socket P55, le gpu est donc désactivé. Mais est ce que ce dernier, avec une H55, pourrait fonctionner en parallèle avec le gpu de ma carte graphique, et améliorer les performances graphiques, où pas du tout?
Lassé par la pub ? Créez un compte