Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Core 2 Duo E6420 ou amd athlon 64 x2 5000+

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai beau lire et relire les tests et differents temoignages je n'arrive pas a comprendre lequel est le mieux! je souhaite changer de pc et en faire un par dell, j'ai deux solutions
Intel Core 2 Duo E6320 ou amd athlon 64 x2 5000+ ? 100€ de moins pour l'amd

je recherche un processeur qui fait le minimum de bruit ... tout en offrant une bonne puissance... ( je n'y connais absolument rien et j'aimerai votre aide svp :)  )

Y a t'il tant de differences que ca entre les 2?

je vous remercie !!

Lassé par la pub ? Créez un compte

VETYO a dit :
Blame canada et opte pour un Core 2 duo, tu seras plus fashion comme ça !

Avec des réponses pareilles tu seras bientôt invité dans débat politique...

flow_, il faut savoir qu'un processeur seul ne génére aucun bruit, c'est le ventilateur chargé de le refroidir qui est en cause et là, tu peux en trouver à toutes les sauces pour chaque marque. La différence de prix explique presque à elle seule la différence de performance, même moi qiui suis pro-AMD, je peux te dire qu'ils sont à la traîne...

Après tout dépend des tes beoins et de ton budget.

"Bonjour, j'ai beau lire et relire les tests et differents temoignages je n'arrive pas a comprendre lequel est le mieux! je souhaite changer de pc et en faire un par dell, j'ai deux solutions
Intel Core 2 Duo E6320 ou amd athlon 64 x2 5000+ ? 100€ de moins pour l'amd "

Tu écris pas pour quelle utillisation jeux,word ...?

merci pour vos reponses.

j'aimerai bien reprendre les jeux sur pc. Sinon mes utilisations sont principalement tournées vers internet et faires plusieurs taches en meme temps ( musique, gravure... ) sans vouloir attendre comme je le fais actuellement...

Mon budget serait de 800€ a peu près.

Donc le amd serait bien pour mon utilisation ? :) 

elle est tres moyenne.
c'est vrai que dell c'est pas trop mal, pour les pc bureautique en tout ca.
Si tu veut des performences correct dans les jeux, il faut te le monter ou te le fait monter.

800€ c'est pour l'ensemble ou seulement la tour?

il y a également l'écran plat large 20" ... 2048 Mo de memoire, et 320 Go.
je ne vais pas etre un mordu de jeux, elle peut etre suffisante ? est elle vraiment tres moyenne comme vous avez l'air de dire?
j'ai actuellement une nvidia geforce mx 400.. qui date ! mais je jouais bien a l'epoque lorsque les jeux ne demandaient pas une grande puissance.

Avec cette configuration, peut on trouver moins cher ailleurs ou est ce "une bonne affaire"?
merci

le dell dimension 9200 en core 2 duo avec 2go de ram + le 20" c'est plutot 1070€ sans les frais de ports de 80€.
Le plus simple pour toi est de partir avec ce pc et la 7900GS en carte graphique, mais c'est 70€ de plus , et la tu peux réflechir a autre chose de plus evolutif comme le lien que je t'ai passer.

exact. j'avais plutot regardé le Dimension E520 et j'arrive a un total de 1000€. j'ai testé plusieurs config sur le lien ... j'arrive a 1200 sans ecran avec des conseils pris sur des topics. c'est bcp trop ! et a vrai dire je ne sais plus ou j'en suis. Je pense viser trop haut. je n'ai pas besoin d'autant de puissance. En tout cas merci pour l'eclairage ! ca m'a ouvert les yeux. Je ne vais pas prendre de dell pour le moment, je vais retester des configs et si je n'y arrive pas je reprendrai contact ici :) 

ok, mais en fait je ne compte pas etre un grand joueur. Juste des parties de temps en temps en reseau. est ce que la ATI Radeon X1300 Pro est suffisante si l'on veut jouer modestement? OU est elle vraiment tres tres moyenne, lente ... etc ?
merci pour vos rep!

pourquoi pas dell ? trop cher ?
parce que quand je fais moi meme mon pc avec la meme configuration, j'arrive a 300€ plus cher sans ecran.... sans carte audio... alors que dell on a l'ecran en +...

oui voila c'est pour ca et j'ai pas du tout envie de me prendre la tete a le faire monter, choisir mes composants ( me tromper au pire ) ainsi de suite...

Le probleme, c'est celui de la carte graphique. si vraiment il y a un soucis de compatibilité avec les jeux, est ce que je pourrais la changer?

oui :)  je pense que je vais opter pour ca ! j'ai lu le topic dell 9200. tres interressant ! mais je ne comprends pas les histoires des e-ref, comment font ils pour avoir ces references? lorsque je configure mon pc, ca arrive tout de suite a plus de 1000 et eux avec la meme config 750 ! impressionnant.

J'ai trouvé ca !
Lequel choisir et est ce interressant?
Intel Core E6420 2,13Ghz
Vista Pro
2048Mo [2x1024Mo]
320Go Raid 0
256Mo 7900GS
et 4 ans de garantie a 837€

ou Intel Core E6320 a 780 €
fdp compris.

merci pour ton aide:) 

Avec ecran 20" ?
si oui: Les 2 sont interaissants.

Pour dell, il faut etre a l'affut des offres, et ne pas les manquer quand elles passent. Les E-ref c'est le modele, interaissant pour des offres parfois bien caché sur le site.
Lassé par la pub ? Créez un compte