FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Intel core 2 duo e6850 ou core 2 quad q6600

Intel core 2 duo e6850 ou core 2 quad q6600

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Intel core 2 duo e6850 ou core 2 quad q6600

Plus d'informations

Bonjour

Je suis en train de me refaire une machine et j'hésite entre ces deux processeurs qui font a peu près le même prix. Le core 2 duo tourne à 3 Ghz et le core 2 quad tourne à 2.4 Ghz mais il a quatre coeurs au lieu de deux. Lequel serait le plus interesant et le plus performant? Je possède actuellement un AMD Athlon 64 3000+ overclocker à 2.2 Ghz. Vais-je sentir la difference avec le core 2 quad 2.4 Ghz ?

Merci d'avance!

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Oh que oui que tu vas sentir la diffèrence !!! :lol:

C'est pour qu'elle utilisation ?

Le Quad est adapté pour les jeux vidéos et surtout le montage vidéo, le son, etc ...

Le Core 2 Duo est très bien adapté aux jeux actuels et a venir mais le E6850 n'a pas un super rapport qualité/prix, prends plutôt un E8200 ou E84000 si tu prends un C2D (car ils sont de dérnière génération).

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
fan boy
Plus d'informations

si tu oc , prend le quad , les jeux n'exploiteront pas encore tous les 4 cores , mais tu sera tranquille pour la suite .(et puis un quad a 3ghz sa roxx)

je possède actuellement un AMD Athlon 64 3000+ overclocker à 2.2 Ghz. Vais-je sentir la difference avec le core 2 quad 2.4 Ghz ?
sa va être une révolution !!!!!!!!!!!

edit : il est vif le petit :whistle:

Message édité par jafar le 18-05-2008 à 12:36:10
Plus d'informations

Désolé !! :p

---------------

Plus d'informations

Merci pour vos réponses!

C'est pour faire tourner Vista correctement, pour une utilisation multimedia, essayer des jeux comme Crysis par exemple. Au départ je pensais prendre le core 2 quad Q6600, mais ce qui m'a fait réflechir c'est que sur la boite de Crysis ils disent qu'il faut plus de 3 GHZ sous vista pour faire tourner le jeu. Donc je me suis dit que 2.4 GHZ serait un peut juste.

fan boy
Plus d'informations

dans les recommandation il parle de 3ghz mais sa depend du cpu utilisé

3ghz sur un c2d n'ont rien a voire avec 3ghz sur un p4 ou un amd64...

bcp plus puissant a frequence egale

tu n'aura aucun souci avec ton cpu pour crysis c'est au niveau de la cg qu'il va falloir assurer...

pour te donner une idée j'avais lu un truc comme quoi un p4ee965 (3.73ghz) était a peu prés équivalent a un c2d t2600 (2.1 ghz) et ce sous le bench de crysis)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0001_1.htm

Message édité par jafar le 18-05-2008 à 12:52:46
Plus d'informations

Ok, un core 2 quad Q6600 overcloké (on doit pouvoir le monter à 2.8 Ghz ou 3 Ghz je pense) serait plus interessant qu'un core 2 duo à 3 Ghz? Tout en sachant que core 2 duo 3 Ghz peut être lui ausi overclocker à plus de 3 Ghz étant donné que de base il fait déjà 3 Ghz...

Pour la carte graphique je pense prendre une MSI N9600 GT 512. Même si la 8800 GT doit être mieux mais beaucoup plus cher.

fan boy
Plus d'informations

le core 2 quad de chez intel est en fait 2 c2d sur la même puce.

le q6600 s'overclock sans problème a 3ghz voire plus.(4*3ghz)
le e6850 tu aura du mal a le faire passer 4.5ghz en air .(2*4.5ghz)

après c'est qu'une question de multitache et d'optimisation de soft...

la 9600 te permetra de faire tourner crysis mais certainement pas avec toute les options (dépend aussi de ta resoluton) mais ya pas que crysis...

Message cité 1 fois
Message édité par jafar le 18-05-2008 à 13:02:36
Plus d'informations

A la base je ne suis pas un gamer, mais j'aimerais bien essayer.

Je vais certainement prendre un quad alors. Sinon pour la carte mère je voulais prendre une MSI P7N SLI platinum, mais on vient de me dire que MSI n'était pas très fiable et qu'il vallait mieux prendre une ASUS. Vous confirmez? Actuellement j'ai une ASUS pour mon Athlon 64 et c'est que je n'ai pas eu de problème, mais je voulais essayer MSI.

fan boy
Plus d'informations

pour moi aussi c'est asus :D

mais les gigabyte et msi ont pas l'aire mal non plus ,mais j'en ait jamais eu alors...

Plus d'informations

jafar a écrit :

le q6600 s'overclock sans problème a 3ghz voire plus. (4*3ghz)
le e6850 tu aura du mal a le faire passer 4.5ghz en air . (2*4.5ghz)

Ce n'est pas exactement comme ça que l'on calcul la puissance d'un C2D ou d'un C2Q.

En effet, MSI ne fait pas tout le temps de bonne CM, prends plutôt une Asus ou une Gigabyte ou même une Abit. Prends pas une CM qui gère le SLI !! Ceci est inutile !! Il ne gagne pas suffisament de performance pour le prix de deux CG. Et si tu veux profiter pleinement de ton CPU, c'un un chipset P35 qu'il te faut (pour un bon O/C).

Les Asus P5K, Gigabyte GA-P35-DS3 ou alors Abit IP35 Pro (pour un super O/C) sont faites pour toi !!

Message édité par Sixela39 le 18-05-2008 à 15:37:45

---------------

Plus d'informations

Merci!

Vous pensez quoi de cette carte mère?

http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1

Plus d'informations

Oui mais un peu vieillote face a la P5K. La P5K supporte plus de processeur (Penryn).

---------------

Plus d'informations

Ok, je vais regarder du côté de la P5K. Mais il y en a plusieurs sortes dans la serie P5K.

Plus d'informations

Oui, mais elles sont toutes déclinées sur le même chipset, donnes nous le modèle que tu as choisis au final et l'on te dira si elle convient a toutes tes utilisisations.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Intel core 2 duo e6850 ou core 2 quad q6600

Annonces Google
Publicité