Intel Core 2 Duo E8500 ou Core 2 Quad Q9400
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Depuis peu de temps, je songe à changer d'ordinateur car le mien n'est plus d'actualité pour les jeux vidéo qui sortent. C'est pourquoi j'ai besoin de d'avantage de puissance... Tout d'abord, je m'interrogeait sur le fait que un double coeur de fréquence 3.16 Mhz soit aussi cher qu'un quad coeur de fréquence 2.66Mhz... Je sais que les quad sont plus récents et consomment moins mais à part ça... Je ne vois pas bien. Aussi, je me demandais si je devait changer les composant de mon pc fixe (processeurs, carte graph) et mettre de la ram ou bien chnager pour un nouveau. Merci d'avnce de vos réponses.
Depuis peu de temps, je songe à changer d'ordinateur car le mien n'est plus d'actualité pour les jeux vidéo qui sortent. C'est pourquoi j'ai besoin de d'avantage de puissance... Tout d'abord, je m'interrogeait sur le fait que un double coeur de fréquence 3.16 Mhz soit aussi cher qu'un quad coeur de fréquence 2.66Mhz... Je sais que les quad sont plus récents et consomment moins mais à part ça... Je ne vois pas bien. Aussi, je me demandais si je devait changer les composant de mon pc fixe (processeurs, carte graph) et mettre de la ram ou bien chnager pour un nouveau. Merci d'avnce de vos réponses.
Autres pages sur : intel core duo e8500 core quad q9400
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Ah en effet, désoulay je m'attendais à une config de PC Fixe, d'où mon passage en biais
500€ pour une config Gamer... Chaud, très chaud. 550€ avec possibilité d'évolution OK, mais 500€... Bref ! Je teste :
Boitier Asgard, Xigmatech : 31.90€
Alimentation CX400, 400W, Corsair : 41.45€
Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus : 71.85€
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD : 79.40€
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 8, Ripjaws, G.Skill : 89.90€
Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, ATI @TAC : 125.90€
Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung : 44.40€
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG : 18.40€
Total : 503.20€ avec livraison gratuite en point relais KIALA.
En sachant qu'il y a possibilité de ne prendre "que" 2Go de RAM, ce qui diminuerait la note de 35€ (Kit Dual Channel DDR3, 2 x 1 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ : 54.90€)
500€ pour une config Gamer... Chaud, très chaud. 550€ avec possibilité d'évolution OK, mais 500€... Bref ! Je teste :
Boitier Asgard, Xigmatech : 31.90€
Alimentation CX400, 400W, Corsair : 41.45€
Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus : 71.85€
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD : 79.40€
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 8, Ripjaws, G.Skill : 89.90€
Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, ATI @TAC : 125.90€
Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung : 44.40€
Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG : 18.40€
Total : 503.20€ avec livraison gratuite en point relais KIALA.
En sachant qu'il y a possibilité de ne prendre "que" 2Go de RAM, ce qui diminuerait la note de 35€ (Kit Dual Channel DDR3, 2 x 1 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ : 54.90€)
Alors déja j'ai mon pc portable mais je ne vais plus m'en servir pour les jeux car il devient trop faible pour les jeux bien qu'il soit plus puissant que mon pc fixe...
Pour ce qui est de mon pc fixe, c'est un Hp Pavilion avec un processeur AMD Athlon 64 3400+ qui tourne a 2.03 Ghz ; une ATI Radeon Xpress 200 series (0x5954) ; et 446.5 Mb de RAM...
Selon can u run it, avec ma config je pourrais même pas faire tourner hitman blood money qui n'est pas un jeu superbe graphiquement. Je voulais savoir en clair si c'était plus rentable de changer le proc et la carte graphique et booster la RAM ou alors il faut mieux acheter un pc fixe neuf...
Pour ce qui est de mon pc fixe, c'est un Hp Pavilion avec un processeur AMD Athlon 64 3400+ qui tourne a 2.03 Ghz ; une ATI Radeon Xpress 200 series (0x5954) ; et 446.5 Mb de RAM...
Selon can u run it, avec ma config je pourrais même pas faire tourner hitman blood money qui n'est pas un jeu superbe graphiquement. Je voulais savoir en clair si c'était plus rentable de changer le proc et la carte graphique et booster la RAM ou alors il faut mieux acheter un pc fixe neuf...
TraxXx_37 a dit :
Bonjour à tous,Depuis peu de temps, je songe à changer d'ordinateur car le mien n'est plus d'actualité pour les jeux vidéo qui sortent. C'est pourquoi j'ai besoin de d'avantage de puissance... Tout d'abord, je m'interrogeait sur le fait que un double coeur de fréquence 3.16 Mhz soit aussi cher qu'un quad coeur de fréquence 2.66Mhz... Je sais que les quad sont plus récents et consomment moins mais à part ça... Je ne vois pas bien. Aussi, je me demandais si je devait changer les composant de mon pc fixe (processeurs, carte graph) et mettre de la ram ou bien chnager pour un nouveau. Merci d'avnce de vos réponses.
et l avantage des quad est de plus en plus grandissant a mon sens...
Alors moi budget pour un pc neuf ou simplement un achat de nouveaux composants c'est 500€ max (ram, carte graphique, proc...). Sinon comme je vous l'ai dit c'est pour un usage de gamer donc il faut quleques chose qui tourne bien pour les jeux gourmands qui viennent de sortir du genre forza motorsport... Pour vous donner un ordre d'idée avec mon pc portable actuel je fais tourner gta 4 et need for speed... Mais c'est super juste au niveau des graphismes notamment qui ont tendance à s'afficher les uns apres les autres... niveau processeur faudrait que ca tourne dans les 2.5 ghz voir plus pour les futurs jeux toujours plus gourmands et carte graphique je sais pas trop...
Bah j'ai souvent recours à Can U Run It qui est assez utile et j'aimerai m'acheter le jeu the saboteur qui est super gourmand et toutes mes caractéristiques ram proc et CG sont en dessous du minimum pourtant j'ai un core 2 duo et une 8600M GS... Que faudrait-il que je prenne alors? double ou quad core? Pasqu'en mm temps j'avais essayé l'overclock mais de ma carte graphique mais j'aimerai pas faire grillé ca...
Bah je l'ai citée... Mais comme il s'agit de mon ordi portable, je songe a un fixe déja car les portables sont limités en puissance et aussi car les composants c'est galère a changer et on en trouve très peu a la vente. Lol ma question de départ c'est de savoir simplement lequel des processeurs est le mieux dans ceux que j'ai cités pour les jeux et aussi si il faut mieux rachter un nouveau pc ou changer les composant d'un que j'ai déja. Ca suppose aussi que la carte mere soit compatible avec un quad core ce qui reste a voir.
nikawada a dit :
Forza motorsport sur PC ?lowl
Autant pour moi, je donnais ce jeu en exemple car il est très détaillé graphiquement mais oui c'est vrai, il n'existe pas sur PC!
Sinon merci bennyheal pour ton devis! mais je parlais pas de racheter forcement le tout car j'ai la possibilité de prendre la coque d'un packard bell qui tourne sous xp ou d'un hp pavilion... Il ya déja de la ram et un ventilo... Et je crois pas que je serais apte a faire un pc complet tout seul!
Lol, perso j'ai ajouté que de la ram sur mon pc portable! et c'est vraiment le basic! Bah je sais pas vraiment, processeur je m'y connais mais CG je sais pas du tout quoi prendre GTX, I5, i7, i3... Je sais pas vraiment quel truc est le mieux... Et puis dans un pc il faut faire l'alimentation, les branchements soit meme non?
Je suis un peu chiant mais c'est agréable de trouver quelqu'un qui répond bien! j'ai encore deux petites questions:
-Si j'achete un pc tout fait ou des composants que je monte moi même, tout ca pour le même prix, j'ai une meilleure config avec mon pc fait maison?
-les placements des aérations, ventilateurs etc sont pareils sur toutes les coques? et compatibles avec tous les composants?
Maintenant, c'est promis je m'en vais après ça !
-Si j'achete un pc tout fait ou des composants que je monte moi même, tout ca pour le même prix, j'ai une meilleure config avec mon pc fait maison?
-les placements des aérations, ventilateurs etc sont pareils sur toutes les coques? et compatibles avec tous les composants?
Maintenant, c'est promis je m'en vais après ça !
- Oui, car un PC tout fait n'aura pas du tout la même qualité (Carte mère, RAM, Alimentation pourris + hétérogénéité [Ils vont faire les kikoo et te mettre un proco super mega qui tue, et une carte graphique nulle] )
- A peu près. Pour une bonne ventilation il faut :
+ 1 ventilo devant
+ 1 ventilo derrière
épicétou.
Je te mets au défi de trouver une config pour 500€ aussi performante sur un écran 22".
- A peu près. Pour une bonne ventilation il faut :
+ 1 ventilo devant
+ 1 ventilo derrière
épicétou.
Je te mets au défi de trouver une config pour 500€ aussi performante sur un écran 22".
XD Je vois que la question de l'OS fait polémique! Oubliez l'OS, je parle simplement du ventilateur ou ventirad, la chose qu'on peut trouver a l'arriere de l'ordi derriere la grille d'aération. Déja je ne sais pas si c'est un ventilateur ou ventirad, mais je veux simplement savoir s'il est possible de le retirer d'un autre ordinateur pour s'en servir sur mon eventuel futur PC. Ce type de ventilateur c'est ceux dont vous parler avec lesquels il faut 1 à l'avant et 1 à l'arrière?
Lol reste a verifier! Mais ca ventile aussi bien qu'un autre? ca risque rien? En tout cas merci vous tous pour votre aide! Surtout BennyHeal pour ta config qui est très interessante! J'ai retrouvé l'écran LCD de mon XP planté, mais il beuguait, l'écran n'affichait plus rien au bout de 10 min... J'ai tout démonté et la ca marche mais j'espere que ca ne recommencera pas pasque acheter un autre ecran ca me dit rien!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCore inactif sur e8500
- ForumOverclocking Intel core 2 quad Q8200
- ForumIntel core duo ou Pentium double coeur ?
- ForumCore 2 Duo T9400 ou Core 2 Quad Q9000 ?
- ForumCompatibilter d'un ventilateur core 2 duo avec quad core
- ForumCore 2 Duo E6750 ou Core 2 Quad Q6600 ?
- ForumO/c Q9300 Core 2 Quad 2.5 sur mobo Intel DP45SG comment faire
- Forumcore 2 penryn E8500 + asus p5k-e
- Forum[CPU INTEL] [QUAD CORE]
- Voir plus

lol
( Je l'ai branché sur mon ordinateur portable! il fait toujours les même truc! il s'arrête tout seul au bout de 10 minutes généralement puis se rallume si on tape dessus! Il ya juste le voyant qui reste allumé!