FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Intel E6850 ou Q6600 ???

Intel E6850 ou Q6600 ???

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Intel E6850 ou Q6600 ???

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous,

Dans 6 jours vont sortir les nouveaux CPU d'Intel avec une baisse de prix non négligeable
(je pense que pas mal de gens sont au courant maintenant :wahoo: )

Si, comme moi, vous avez l'intention de changer votre vieux PC à base d'Athlon XP, Geforce 7600 AGP etc.. et que vous souhaitez mettre assez de ronds pour vous vous faire péter une belle config (Core 2 duo, 2Go Ram, Geforce 8800 GTS..... :pt1cable: ), alors vous avez dû vous poser la question suivante:

Est-ce que je prend un proc E6850 (dual core, 3Ghz) ou bien un Q6600 (quad core, 2,4Ghz) ?
(car les 2 seront à peu près au même prix)

Bien sûr ça dépend de ce qu'on fait avec son PC.
Bon, disons que dans mon cas : je joue, je travail, je fais du photoshop etc etc...bref je fais pas mal de choses avec...et je ne change pas de PC tous les ans...

Voilà, vos avis m'intéressent.

Certains diront que le E6850 sera plus performant dans la plupart des jeux actuels par rapport au Q6600
D'autres diront que certains jeux récents (lost planet) sont déjà optimisés pour le multi core et que d'ici quelques mois, il vaudra mieux avoir un quad core plutôt qu'un dual core...
Puis, avec l'arrivée des proc Intel Peryn, ces 2 là auront pris un coup de vieux.....

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

moi je te dirais de prendre un Q6600 que tu OC un ti peu ou mme plus et surtout que son fsb est de 266 tu auras besoin d'une ram moins performante en cas d'OC important.
par contre de prendre une bonne carte mere et le q6600 n'aura pas a roougir meme face au futur penryn compte tenu de l'OC que tu lui auras donné .

Le Transporteur
Plus d'informations

je plussoie le quad core [:hihi]

Plus d'informations

a écrit :

moi je te dirais de prendre un Q6600 que tu OC un ti peu ou mme plus et surtout que son fsb est de 266 tu auras besoin d'une ram moins performante en cas d'OC important.
par contre de prendre une bonne carte mere et le q6600 n'aura pas a roougir meme face au futur penryn compte tenu de l'OC que tu lui auras donné .

c'est la fin des dual core ou quoi ?

Plus d'informations

une baisse des prix? combien env?

Le Transporteur
Plus d'informations

env 260 dollars le Q6600 a la fin du mois :love:

Plus d'informations

a écrit :

ca va encore :) mais je me repete : est ce la fin des dual core ou quoi ? :??:

Plus d'informations

a écrit :

sa reste cher :o c'est pas comme si ca concernait le C2Extreme :o

Le Transporteur
Plus d'informations

ben non c'est pas la fin des dual core...

Pour moi, le dual core apporte bien plus qu'un quad, et ce pour longtemps encore (reactivité, toussa)

Mais bon, un p'tit quad, c'est pour le feeeuunnn en attendant les applis faites pour...

Plus d'informations

a écrit :

ben non c'est pas la fin des dual core...

Pour moi, le dual core apporte bien plus qu'un quad, et ce pour longtemps encore (reactivité, toussa)

Mais bon, un p'tit quad, c'est pour le feeeuunnn en attendant les applis faites pour...

okay :) ouais en plus tu peux frimer à mort :d
regardez les potes j'ai un micro processeur quadruple coeur FSB... de chez Intel !
(rajoutes les infos techniques ca fait spectaculaire)

Plus d'informations

c'est la fin des C2D en fsb266 1066 quad pumped

Plus d'informations

C'est sûr que pour celui qui utilise des applis spécifiques (en photo, cinéma, graphisme etc etc..) qui demandent beaucoup à un CPU, ça vaut le coup de prendre un quad core comparé à un dual core (c'est même hautement conseillé!).

Maintenant ce qui nous intéresse, nous, joueurs (occasionnels ou plus), c'est les perfs du cpu dans les jeux et là c'est pas du tout évident que le Q6600 soit préférable à un E6850, en partie parce que les jeux dépendent aussi et surtout de la carte graphique !

Je dirais qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux prendre le E6850 par rapport au Q6600.
(voir les tests ici)

Bon mais demain ? dans 1 an ? qui peut nous dire lequel du Q6600 ou du E6850 se comportera le mieux sur les derniers jeux ??? hum ? dur dur.... :??: :??: :??:

Plus d'informations

a écrit :

c'est la fin des C2D en fsb266 1066 quad pumped

ce qui veut dire le Q6600 ?

Plus d'informations

a écrit :

C'est sûr que pour celui qui utilise des applis spécifiques (en photo, cinéma, graphisme etc etc..) qui demandent beaucoup à un CPU, ça vaut le coup de prendre un quad core comparé à un dual core (c'est même hautement conseillé!).

Maintenant ce qui nous intéresse, nous, joueurs (occasionnels ou plus), c'est les perfs du cpu dans les jeux et là c'est pas du tout évident que le Q6600 soit préférable à un E6850, en partie parce que les jeux dépendent aussi et surtout de la carte graphique !

Je dirais qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux prendre le E6850 par rapport au Q6600.
(voir les tests ici)

Bon mais demain ? dans 1 an ? qui peut nous dire lequel du Q6600 ou du E6850 se comportera le mieux sur les derniers jeux ??? hum ? dur dur.... :??: :??: :??:

ou un E6600 :o

Plus d'informations

a écrit :

(voir les tests ici)

tu as raison sur un point c'est si on enleve la marge d'overcloking mais en le clokant legerement il est a la hauteur sans souci et ce ne seront pas les 2 ou 3 fps de perdu par apport au E6850 qui feront la différence par contre comme tu le dis toi meme au niveau video encodage la il n'y a pas photo .

@ Dpezza pour le E6600 je te dirais non pour un peu plus cher tu as le Q6600 mais tu peux aussi choisir de prendre les nouveaux C2D en FSB333 certainement plus delicat a overcloké a cause du ratio de multiplication plus faible sinon c'est trés bien aussi

Plus d'informations
n°349328
16-07-2007 à 15:33:47