Intel E6850 ou Q6600 ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous,
Dans 6 jours vont sortir les nouveaux CPU d'Intel avec une baisse de prix non négligeable
(je pense que pas mal de gens sont au courant maintenant
)
Si, comme moi, vous avez l'intention de changer votre vieux PC à base d'Athlon XP, Geforce 7600 AGP etc.. et que vous souhaitez mettre assez de ronds pour vous vous faire péter une belle config (Core 2 duo, 2Go Ram, Geforce 8800 GTS.....
), alors vous avez dû vous poser la question suivante:
Est-ce que je prend un proc E6850 (dual core, 3Ghz) ou bien un Q6600 (quad core, 2,4Ghz) ?
(car les 2 seront à peu près au même prix)
Bien sûr ça dépend de ce qu'on fait avec son PC.
Bon, disons que dans mon cas : je joue, je travail, je fais du photoshop etc etc...bref je fais pas mal de choses avec...et je ne change pas de PC tous les ans...
Voilà, vos avis m'intéressent.
Certains diront que le E6850 sera plus performant dans la plupart des jeux actuels par rapport au Q6600
D'autres diront que certains jeux récents (lost planet) sont déjà optimisés pour le multi core et que d'ici quelques mois, il vaudra mieux avoir un quad core plutôt qu'un dual core...
Puis, avec l'arrivée des proc Intel Peryn, ces 2 là auront pris un coup de vieux.....
Dans 6 jours vont sortir les nouveaux CPU d'Intel avec une baisse de prix non négligeable
(je pense que pas mal de gens sont au courant maintenant
)Si, comme moi, vous avez l'intention de changer votre vieux PC à base d'Athlon XP, Geforce 7600 AGP etc.. et que vous souhaitez mettre assez de ronds pour vous vous faire péter une belle config (Core 2 duo, 2Go Ram, Geforce 8800 GTS.....
), alors vous avez dû vous poser la question suivante:Est-ce que je prend un proc E6850 (dual core, 3Ghz) ou bien un Q6600 (quad core, 2,4Ghz) ?
(car les 2 seront à peu près au même prix)
Bien sûr ça dépend de ce qu'on fait avec son PC.
Bon, disons que dans mon cas : je joue, je travail, je fais du photoshop etc etc...bref je fais pas mal de choses avec...et je ne change pas de PC tous les ans...
Voilà, vos avis m'intéressent.
Certains diront que le E6850 sera plus performant dans la plupart des jeux actuels par rapport au Q6600
D'autres diront que certains jeux récents (lost planet) sont déjà optimisés pour le multi core et que d'ici quelques mois, il vaudra mieux avoir un quad core plutôt qu'un dual core...
Puis, avec l'arrivée des proc Intel Peryn, ces 2 là auront pris un coup de vieux.....
Autres pages sur : intel e6850 q6600
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi je te dirais de prendre un Q6600 que tu OC un ti peu ou mme plus et surtout que son fsb est de 266 tu auras besoin d'une ram moins performante en cas d'OC important.
par contre de prendre une bonne carte mere et le q6600 n'aura pas a roougir meme face au futur penryn compte tenu de l'OC que tu lui auras donné .
par contre de prendre une bonne carte mere et le q6600 n'aura pas a roougir meme face au futur penryn compte tenu de l'OC que tu lui auras donné .
Citation :
moi je te dirais de prendre un Q6600 que tu OC un ti peu ou mme plus et surtout que son fsb est de 266 tu auras besoin d'une ram moins performante en cas d'OC important.par contre de prendre une bonne carte mere et le q6600 n'aura pas a roougir meme face au futur penryn compte tenu de l'OC que tu lui auras donné .
c'est la fin des dual core ou quoi ?
Citation :
ben non c'est pas la fin des dual core...Pour moi, le dual core apporte bien plus qu'un quad, et ce pour longtemps encore (reactivité, toussa)
Mais bon, un p'tit quad, c'est pour le feeeuunnn en attendant les applis faites pour...
okay
ouais en plus tu peux frimer à mort
regardez les potes j'ai un micro processeur quadruple coeur FSB... de chez Intel !
(rajoutes les infos techniques ca fait spectaculaire)
C'est sûr que pour celui qui utilise des applis spécifiques (en photo, cinéma, graphisme etc etc..) qui demandent beaucoup à un CPU, ça vaut le coup de prendre un quad core comparé à un dual core (c'est même hautement conseillé!).
Maintenant ce qui nous intéresse, nous, joueurs (occasionnels ou plus), c'est les perfs du cpu dans les jeux et là c'est pas du tout évident que le Q6600 soit préférable à un E6850, en partie parce que les jeux dépendent aussi et surtout de la carte graphique !
Je dirais qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux prendre le E6850 par rapport au Q6600.
(voir les tests ici)
Bon mais demain ? dans 1 an ? qui peut nous dire lequel du Q6600 ou du E6850 se comportera le mieux sur les derniers jeux ??? hum ? dur dur....
Maintenant ce qui nous intéresse, nous, joueurs (occasionnels ou plus), c'est les perfs du cpu dans les jeux et là c'est pas du tout évident que le Q6600 soit préférable à un E6850, en partie parce que les jeux dépendent aussi et surtout de la carte graphique !
Je dirais qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux prendre le E6850 par rapport au Q6600.
(voir les tests ici)
Bon mais demain ? dans 1 an ? qui peut nous dire lequel du Q6600 ou du E6850 se comportera le mieux sur les derniers jeux ??? hum ? dur dur....
alcaplava a dit :
C'est sûr que pour celui qui utilise des applis spécifiques (en photo, cinéma, graphisme etc etc..) qui demandent beaucoup à un CPU, ça vaut le coup de prendre un quad core comparé à un dual core (c'est même hautement conseillé!).Maintenant ce qui nous intéresse, nous, joueurs (occasionnels ou plus), c'est les perfs du cpu dans les jeux et là c'est pas du tout évident que le Q6600 soit préférable à un E6850, en partie parce que les jeux dépendent aussi et surtout de la carte graphique !
(voir les tests ici)
ou un E6600
alcaplava a dit :
C'est sûr que pour celui qui utilise des applis spécifiques (en photo, cinéma, graphisme etc etc..) qui demandent beaucoup à un CPU, ça vaut le coup de prendre un quad core comparé à un dual core (c'est même hautement conseillé!).Maintenant ce qui nous intéresse, nous, joueurs (occasionnels ou plus), c'est les perfs du cpu dans les jeux et là c'est pas du tout évident que le Q6600 soit préférable à un E6850, en partie parce que les jeux dépendent aussi et surtout de la carte graphique !
(voir les tests ici)
tu as raison sur un point c'est si on enleve la marge d'overcloking mais en le clokant legerement il est a la hauteur sans souci et ce ne seront pas les 2 ou 3 fps de perdu par apport au E6850 qui feront la différence par contre comme tu le dis toi meme au niveau video encodage la il n'y a pas photo .
@ Dpezza pour le E6600 je te dirais non pour un peu plus cher tu as le Q6600 mais tu peux aussi choisir de prendre les nouveaux C2D en FSB333 certainement plus delicat a overcloké a cause du ratio de multiplication plus faible sinon c'est trés bien aussi
Citation :
tu as raison sur un point c'est si on enleve la marge d'overcloking mais en le clokant legerement il est a la hauteur sans souci et ce ne seront pas les 2 ou 3 fps de perdu par apport au E6850 qui feront la différence par contre comme tu le dis toi meme au niveau video encodage la il n'y a pas photo .@ Dpezza pour le E6600 je te dirais non pour un peu plus cher tu as le Q6600 mais tu peux aussi choisir de prendre les nouveaux C2D en FSB333 certainement plus delicat a overcloké a cause du ratio de multiplication plus faible sinon c'est trés bien aussi
et si on overclocke pas ? lesquels sont les plus avantageux ? surtout pour tout ce qui est jeu
Citation :
ben je viens de relire l'article de cluclu relis bien la conclusion tu verras que par apport au E6850 moi je déduis ipso-facto que le Q6600 c'est la super affaire de ce mois .
ouep parce que je compte me faire une config special joueur pas trop cher non plus
et je cherche un très bon proco pour les jeux...mais je pense que le E6600 tiendra bien 4/5 ans no ?
roland18 a dit :
et si on overclocke pas ? lesquels sont les plus avantageux ? surtout pour tout ce qui est jeutu auras de meilleures perfs en jeux avec le E6850 sa c'est sur ,mais tu ne le verras que en bench pas visible en jeux a qqes fps ,mais le q6600 reste pour moi la meilleure affaire ,au prix ou il est.
roland18 a dit :
ouep parce que je compte me faire une config special joueur pas trop cher non plus
et je cherche un très bon proco pour les jeux...mais je pense que le E6600 tiendra bien 4/5 ans no ?
attends la baisse effective mais à 270 euros le quadcore c'est pas cher non plus maintenant je sais pas a combien il sera le E6600 si il sera la encore .
a toi de voir
que sa dure 4 ou 5 je peux pas te le dire c'est surtout la carte graphique et on ne connait pas encore le vrai potentiel des CG ss DX10 c'est surtout euxqui doivent suivre, (pour 2 ans je te dirais sa tiendra) mais c'est toujours aléatoire l'info il ya 1 an 1/2 c'était AMD et son FX qui menait la danse et la tu vois comme ils se sont rétamé donc rien n'est moins sur surtout sur du long terme.
Citation :
bien sur qu'il est puissant le E6600 mais certainement les boutiques apliqueront rapidement la baisse, et il ira aussi trés bien c'était juste pour une reserve de perfs c tout
yep
mais vu que dans3 ans j'ai le bac, je prefere pas gacher tout mon argent de suite
gacher ? parce que si j'ai mon bac mes parents seront tellements contents qu'on mangera des patates une année durant à cause de moi
donc pour bien tenir 4 ans environ ca ira
mais merci des infos
je dormirais 100 fois moins con ce soir ! alcaplava a dit :
Effectivement l'inconvénient du E6850 est qu'il n'a "que" 2 cores...Et effectivement aussi : on ne va pas voir grande différence dans les jeux...Rrraaaaaah la la.....Lequel choisir ?....entre les 2 : mon coeur balance!!!
...blance légérement sur le quad....hmm...
si tu es plutot gamer, je dirais de prendre un dual core car c'est moins cher quand même
C'est le 22 juillet la baisse des prix
Pour plus d'informations :
http://www.clubic.com/actualite-73711-prochaine-baisse-...
Pour plus d'informations :
ericaldo a dit :
C'est le 22 juillet la baisse des prix Pour plus d'informations :
ouep depuis des mois on l'attend
en tout cas moi je me prends un E6600 surement samedi...
sinon ca sera quoi le prix du E6850 ?
En theorie ils sont sortis aujourd'hui et la baisse est effective là.
SAUF QUE tout le monde oublie c'est que c'est la baisse par 1000 pièce = pour les (tres) gros. Le temps que ça se propages dans nos échopes préférées je n'y compterais pas trop avant la semaine prochaine
(en même temps ça sera apres le 22
)
SAUF QUE tout le monde oublie c'est que c'est la baisse par 1000 pièce = pour les (tres) gros. Le temps que ça se propages dans nos échopes préférées je n'y compterais pas trop avant la semaine prochaine
(en même temps ça sera apres le 22
) Citation :
tu auras de meilleures perfs en jeux avec le E6850 sa c'est sur ,mais tu ne le verras que en bench pas visible en jeux a qqes fps ,mais le q6600 reste pour moi la meilleure affaire ,au prix ou il est.si la différence est minime entre les deux au niveau jeux, vais me prendre le 6600, car si je prends le 6600 ca sera samedi... si je veux le 6850 je devrais m'acheter une P5K donc plus cher, et attendre samedi 28 juillet pour le monter...
ca fait 2 ans et demi que j'attends et j'ai envie de profiter de mes vacances avec le PC
et comme a part les jeux je suis surtout sur le web (forums...), je fais quelques retouches d'images très rapides que mon Sempron 2600+ gère parfaitement, je vais sur MSN et tout...Et je n'O/C pas ! donc un 6600 suffira amplement aussi longtemps que le 6600 (rendez vous à l'evidence, le jour où le 6600 sera obsolète, le 6850 sera lui aussi obsolète ou quasi obsolète, à la vitesse où ca avance; prévoient déja le 80 coeurs dans quelques années donc bon...)
Citation :
tu auras de meilleures perfs en jeux avec le E6850 sa c'est sur ,mais tu ne le verras que en bench pas visible en jeux a qqes fps ,mais le q6600 reste pour moi la meilleure affaire ,au prix ou il est.si la différence est minime entre les deux au niveau jeux, vais me prendre le 6600, car si je prends le 6600 ca sera samedi... si je veux le 6850 je devrais m'acheter une P5K donc plus cher, et attendre samedi 28 juillet pour le monter...
ca fait 2 ans et demi que j'attends et j'ai envie de profiter de mes vacances avec le PC
et comme a part les jeux je suis surtout sur le web (forums...), je fais quelques retouches d'images très rapides que mon Sempron 2600+ gère parfaitement, je vais sur MSN et tout...Et je n'O/C pas ! donc un 6600 suffira amplement aussi longtemps que le 6600 (rendez vous à l'evidence, le jour où le 6600 sera obsolète, le 6850 sera lui aussi obsolète ou quasi obsolète, à la vitesse où ca avance; prévoient déja le 80 coeurs dans quelques années donc bon...)
pour moi, se sera le E6850...il n'y a pas encore assez d'aplications et de jeux optimisés pour un quad' peut etre dans un an ca changera mais dans un an, on passera au quad en 45nm et le Q6600 sera à la traine et c'est probablement à se moment là que j'opterai pour un quad (en 45nm biensur
)... et je prefere privilegié le fort potentiel d'overclocking du E6850 qu'un quad6600 aux potentiel d'O/C limité du à la chauffe consequente meme en step go (passage à 1.29v au lieu de 1.35v) dont le E6850 beneficira aussi par la meme occasion...
le core 2 duo commence à peine à etre peinement exploité alors pourquoi se tourné vers un quad qu'est loin d'avoir la maturité d'un C2D si ce n'est que pour faire un joli score à 3dmark06 gagné quelques FPS à supreme commander & frimé pour certains...je n'en voi pas l'interet pour ma part!!!
d'ailleur, pas mal de test le prouve, un E6850 que se soit en jeux, en encodage & en compression est devant un q6600...et rapelons le, un quad core Q6600, c'est à peine 10% de perfs en plus qu'un E6600!!!
meme si on pourra facilement O/C un quad 6600 à 3.3GhZ grace à un step go, on pourra de meme tappé dans les 4GhZ avec un E6850...pour moi, le choix est vite fait
)... et je prefere privilegié le fort potentiel d'overclocking du E6850 qu'un quad6600 aux potentiel d'O/C limité du à la chauffe consequente meme en step go (passage à 1.29v au lieu de 1.35v) dont le E6850 beneficira aussi par la meme occasion...le core 2 duo commence à peine à etre peinement exploité alors pourquoi se tourné vers un quad qu'est loin d'avoir la maturité d'un C2D si ce n'est que pour faire un joli score à 3dmark06 gagné quelques FPS à supreme commander & frimé pour certains...je n'en voi pas l'interet pour ma part!!!
d'ailleur, pas mal de test le prouve, un E6850 que se soit en jeux, en encodage & en compression est devant un q6600...et rapelons le, un quad core Q6600, c'est à peine 10% de perfs en plus qu'un E6600!!!
meme si on pourra facilement O/C un quad 6600 à 3.3GhZ grace à un step go, on pourra de meme tappé dans les 4GhZ avec un E6850...pour moi, le choix est vite fait
peu poil a dit :
pour moi, se sera le E6850...il n'y a pas encore assez d'aplications et de jeux optimisés pour un quad' peut etre dans un an ca changera mais dans un an, on passera au quad en 45nm et le Q6600 sera à la traine et c'est probablement à se moment là que j'opterai pour un quad (en 45nm biensur
)... et je prefere privilegié le fort potentiel d'overclocking du E6850 qu'un quad6600 aux potentiel d'O/C limité du à la chauffe consequente meme en step go (passage à 1.29v au lieu de 1.35v) dont le E6850 beneficira aussi par la meme occasion...le core 2 duo commence à peine à etre peinement exploité alors pourquoi se tourné vers un quad qu'est loin d'avoir la maturité d'un C2D si ce n'est que pour faire un joli score à 3dmark06 gagné quelques FPS à supreme commander & frimé pour certains...je n'en voi pas l'interet pour ma part!!!
ton point de vue se défend pour bencher a superpi
je te donnes raison.mais pour l'encodage non du tout le q6600 avec une apli gérant le multicore manges le 6850 ,mais pas de soucis sa reste ultra puissant.
et n'oubliez le penrryn arrive .
moi par contre je prendrai un pentium 2160
il me plait bien ce procoCitation :
@DPezzaprends une carte mere quand meme a base de chipset P35 ce sera mieux :
oui tu as raison mais je prendrais un 6600 avec
marre d'attendre brediou
au moins cette nuit je dormirais tranquille en n'ayant pas le tracas du : dois-je attendre 2 semaines encore pour le prix, ca sera assez puissant combien de temps... ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
au niveau jeux aussi, mais oui j'attendrais peut etre le E6850...