Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Core 2 Quad dit abordable d'Intel au CES ?

Publié le 28 décembre 2006

Selon les dernières rumeurs en date, Intel ferait la présentation de son prochain processeur Quad Core au CES 2007. Le Q6600 est présenté comme le premier quad core abordable de la firme. Nous vous annoncions sa sortie début 2007 dans notre actualité «&n ... Lire la suite

Intel baisse aussi le prix de ses Xeon

Publié le 23 juillet 2008

Intel vient de baisser le prix de ses processeurs Xeon d’environ 12 % en moyenne. Lire la suite

Dossier : Core 2 Duo E6850, P35 et DDR3

Publié le 21 mai 2007

Fin de NDA oblige, les tests et dossiers concernant le chipset Intel P35 commencent à fleurir sur Internet. Notre confrère MatBe vient ainsi de publier un dossier consacré à ce chipset qui sera officiellement lancé le 4 juin prochain. Le chipset P35 et le ... Lire la suite

Nouveau stepping pour certains Core 2 et Xeon

Publié le 28 juin 2007

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines (le Q6600 d’Intel consomme moins), Intel vient d’annoncer une nouvelle révision de certains de ses processeurs. Les Core 2 Quad Q6600, Core 2 Extreme QX6800, Xeon X3220 et Xeon X3210 passent ainsi du ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Intel E6850 ou Q6600 ???

Intel E6850 ou Q6600 ???

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Intel E6850 ou Q6600 ???

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
T'as les G.Skills HZ ou Crucials Ballistix qui sont pas mal aussi.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bon j'ai fait mon choix et commandé sur topachat :

- Quad core Q6600 (259€)
- Ventirad NH-U12F Noctua
- Gigabyte GA-P35-DS4
- Patriot, Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 4, Low Latency
- Geforce 8800GTS 320Mo, MSI
- Alim S12Energy+550, ATX, 550 W, antibruit, Seasonic
- HDD Seagate 500Go SATA2, 16Mo cache
- Boitier Performance One P180B, Antec

ça va défourailler sa gd-mère :pt1cable: :pt1cable:

Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

Bon j'ai fait mon choix et commandé sur topachat :

- Quad core Q6600 (259€)
- Ventirad NH-U12F Noctua
- Gigabyte GA-P35-DS4
- Patriot, Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 4, Low Latency
- Geforce 8800GTS 320Mo, MSI
- Alim S12Energy+550, ATX, 550 W, antibruit, Seasonic
- HDD Seagate 500Go SATA2, 16Mo cache
- Boitier Performance One P180B, Antec

ça va défourailler sa gd-mère :pt1cable: :pt1cable:

excellent!!!
t'en a eu pour combien?

Plus d'informations

...1299€ avec l'option sérenité 1 an de topachat

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

je monte mon E6850 mardi matin en remplacement du E6700...on verra c'que cette chose a dans le ventre sous water... :hello:

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

ouép tiens nous au courant

Plus d'informations

Bonjour a tous.

Je vais revendre mon pc actuel fin aout ( intel p4 d935 + 7800gtx et 2go de ram corsair xms2 )

Je vais racheté trés certainement une 8800 ultra ( parceque je ne sait pas overclocker )

ET je rencontre un probleme, le choix du processeur.....

E6850 ou Q6600 hum....

Il ma sembler lire sur pc inpact que le fsb a 1333mhz est interesant pour les personnes ne sachant pas oc.
Sachant que le Q6600 et a 1066mhz, j'hesite a le prendre; surtout que le p35 est pour moi lavenir.

Ma question et simple: peut on passer le q6600 SIMPLEMENT sans risque de tout faire cramer lol a un fsb de 1333mhz ???

Car entant que gamer pur et dur ( mon pc ne me sert qu'a jouer ) je me dis un quad avec un fsb a 1333mhz ( donc pa besoin d'oc, ca le fait ^^ ) donc c'est un quad coeur il sera aussi bon que le e6850 et un peu plus tourné vers lavenir que celui-ci grace a ses 2 coeur de plus permettant de faire evoluer ma machine en douceur grace au avance et a la democratisation des applications prenant en charge le quad.

Et je vous avous que un quad coeur ca le fait mieu pour frimé qu'un 2coeur xd, mais si vous me dites tous en coeur que le e6850 et le meilleur, je me raviserais.

N'hesiter pas a me corrigé j'ai certainement du dire pas mal de betisse mais je suis debutant et je pense que les forum comme ceci sont un peu fait pour ca ^^

Merci a tous
Cordialement gtx

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

bas pour l'instant, meme si la difference est infime, en jeux c'est le E6850 qui l'emporte (mise à part sur supcom ou deux ou trois autres)
mais la difference est infime...j'serai toi j'pencherai sur le quad mieux adapté pour l'avenir meme s'il est que tres peu exploité pour le moment dans les jeux. :)
et prends toi une GTX, l'ultra c'est une carotte à geek

Message édité par westyle le 31-07-2007 Ã  15:39:48

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

+1 pour westyle

Plus d'informations

J'avais entendu que l'ultra été une gtx overclocké avec une petite revision (Ao3) du G80. ( moin de consomation)
Comme je ne sait pas overclocker je prendrais la ultra. Non???????

P.s, je nai pas eu de reponse sur les fsb ou les m/b a prendre avec tel ou tel proc.

Message édité par gtx4 le 31-07-2007 Ã  22:31:56
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

A part à etre riche, aucun interet à prendre la ultra ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Salut,

En réponse à gtx :

J'ai un quad core q6600 depuis 5 jours, overclocké à 3Ghz (1333Mhz ) et franchement ça marche nikel, en jeux, en bench etc...que du bonheur :love: !
ça dépasse jamais les 50°C, les 4 coeurs sont tous en dessous, aux alentours de 45°C
(en pleine charge ça monte à 55°C)

Et pour info, j'ai mis un Zalman 9500CNPS en ventirad, le noctua que je voulais mettre pose un léger pb d'adaptation sur la CM (voir ma config plus haut)

Voilà, vraiment aucun risque gtx, y a de la marge, même avec un quad de rev. B3 !!
Tu feras pas tout cramé mais prend juste de la bonne ram !

Plus d'informations

OK, peut tu mexpliquer comment tu a fait, en ram je pensé prendre de la CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400 ou :

Corsair TWIN2X2048-6400C4D ent 2x1 Go Dual Channel DDR2-SDRAM PC6400 "Dominator"

Je prend donc une carte mere avec un p35 et cest sous le bios que je change le fsb c'est ca??

Merci pour toutes vos réponses!

Message édité par gtx4 le 01-08-2007 Ã  08:45:46
Plus d'informations

Carte mère P35 c'est mieux.

Sinon c'est dans le BIOS que ça se passe, effectivement.
Ton cpu de base a une FSB à 266Mhz et un coeff mult. égal à 9.
(ce qui fait 9*266 = 2.4Ghz)

1.) Tu modifies la FSB cpu -> 333Mhz, le coeff tu n'y touches pas -> 9*333 = 3Ghz

Pour la ram, de base, la FSB = 800Mhz.

Donc lorsque tu modifies la FSB du cpu, veilles à ce que la FSB de ta ram soit toujours à 800Mhz.
Il se peut qu'en modifiant à 333Mhz, la FSB de la ram augmente aussi.

2.) A ce moment là il te suffit de changer le ratio RAM/CPU pour que tu aies 800Mhz pour la FSB ram.

Normalement tous ces paramètres sont modifiables dans les derniers BIOS.

Voilà, j'espère que c'est clair, je ne suis pas un pro non plus donc je t'invite à aller voir des tutos ici et là sur la toile :wahoo:

Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations
n°354039
04-08-2007 à 22:00:44
Masquer