Intel gamer core i7
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
Je me suis persuadé de me faire une nouvelle config, d'ici debut novembre (GT300 ??
) en vue de profiter du 3D vision de nvidia sur FSX ( crysis, LF4).
Je n'y connais pas grand chose ou presque, néanmoins plusieurs questions me viennent à l'esprit, déjà concernant la DDR 3, pour un OS 32 bits pas besoin de plus de 3 gb ? même pour l'utilisation que je veux en faire ?
Le sli de 275 sera-t-il suffisant pour un fsx + add-ons (REX etc bien gourmand) + 3D vision (-40% fps) ? le Sli de 295 peut-être ?
Que penser du i5 ?
Exit ATI ===puisque 3d vision
peut-être un petit oc du 920 voir le sli ...bon boitier ?
Bon je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avoir lu
Je suis ouvert à toutes recommandations...!! N'hésitez pas !
Roland.
Carte mère ASUS P6T DELUXE V.2
Processeur Intel Core i7 920
3072MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-275 896MoDDR3 @ SLI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Alim Corsair 750W.
Disque Dur 1500Go Seagate Barracuda 7200.11 sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 150Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Ensemble Lunettes GeForce 3D Nvidia + Ecran 22" Samsung 2233RZ 3D Ready
Je me suis persuadé de me faire une nouvelle config, d'ici debut novembre (GT300 ??
) en vue de profiter du 3D vision de nvidia sur FSX ( crysis, LF4).Je n'y connais pas grand chose ou presque, néanmoins plusieurs questions me viennent à l'esprit, déjà concernant la DDR 3, pour un OS 32 bits pas besoin de plus de 3 gb ? même pour l'utilisation que je veux en faire ?
Le sli de 275 sera-t-il suffisant pour un fsx + add-ons (REX etc bien gourmand) + 3D vision (-40% fps) ? le Sli de 295 peut-être ?
Que penser du i5 ?
Exit ATI ===puisque 3d vision
peut-être un petit oc du 920 voir le sli ...bon boitier ?
Bon je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avoir lu
Je suis ouvert à toutes recommandations...!! N'hésitez pas !
Roland.
Carte mère ASUS P6T DELUXE V.2
Processeur Intel Core i7 920
3072MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-275 896MoDDR3 @ SLI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Alim Corsair 750W.
Disque Dur 1500Go Seagate Barracuda 7200.11 sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 150Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Ensemble Lunettes GeForce 3D Nvidia + Ecran 22" Samsung 2233RZ 3D Ready
Autres pages sur : intel gamer core
Lassé par la pub ? Créez un compte
déjà tu peux oublier ton idée de SLI de GTX295, un SLI de GTX 275 est largement assez puissant pour du 1680*1050 en 3D.
oublie aussi le Vélociraptor, le Samsung F3 fait mieux, ou alors prends carrément un SSD dans ce genre
pour l'OS tu prendra Seven bien sûr! en 64 bits
et le i5 est d'un bien meilleur rapport qualité/prix
oublie aussi le Vélociraptor, le Samsung F3 fait mieux, ou alors prends carrément un SSD dans ce genre
pour l'OS tu prendra Seven bien sûr! en 64 bits
et le i5 est d'un bien meilleur rapport qualité/prix
J'ai pas compris pour le Samsung F3 qui fait mieux qu'un Velociraptor ???
En capacité Ok mais en performance entre un 7200tpm et un 10 000tpm y'a quand même un grand écart temps chargement dans les jeux par exemple surtout en Lan avec un velociraptor t'arrive toujours dans les premier sur une map comme pour les SSD.
En capacité Ok mais en performance entre un 7200tpm et un 10 000tpm y'a quand même un grand écart temps chargement dans les jeux par exemple surtout en Lan avec un velociraptor t'arrive toujours dans les premier sur une map comme pour les SSD.
merci d'avoir répondu si vite ! tu es sur pour le sli 275 ? meme avec la 3D fsx avec les add-ons c'est très très gourmand ! quelle différence entre mon vélociraptor, le F3 et le SSD ? c'est pas pareil ?
Le i5 est moins cher mais moins performant ?
je chercher quelques chose de très très puissant sans toutefois aller dans le très haut de gamme ou les prix deviennent exponentiels...
Roland.
Le i5 est moins cher mais moins performant ?
je chercher quelques chose de très très puissant sans toutefois aller dans le très haut de gamme ou les prix deviennent exponentiels...
Roland.
ouais, voilà c'est ça l'idée mais tu vois ca me fait flipper que ca ne soit pas suffisant pour un fsx + add ons avec 3D vision parce que ça bouffe grave, déjà fsx est costaud avec tout les détails a fond + plus REX et les aéroports ca fait du -70 %+ 3D -40 ?.....puis le 64 bits apparement aucuns gains de performance....?
Ça ne sera pas suffisant, mais bon début décembre (pessimiste ON) tu auras les GT 300 et donc tu pourras te ruer dessus (et mettre en vente tes coui**es) pour en acheter une.
En bref :
Boitier : Antec Nine Hundred Two
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 700W ou Corsair TX - 750W
CM : Gigabyte GA-P55-UD4
Proco : Intel® Core™ i5 750
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (ou mieux selon budget)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Puis pour la CG soit celle ci (XFX GeForce GTX 275 896 Mo) soit tu patientes jusqu'en décembre.
Et voilà
En bref :
Boitier : Antec Nine Hundred Two
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 700W ou Corsair TX - 750W
CM : Gigabyte GA-P55-UD4
Proco : Intel® Core™ i5 750
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (ou mieux selon budget)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Puis pour la CG soit celle ci (XFX GeForce GTX 275 896 Mo) soit tu patientes jusqu'en décembre.
Et voilà
Je préfère GSkill à Corsair. Puis la GSKILL que je t'ai mise sur mon devis est mieux.
Ensuite il est vrai qu'un i5 est inférieur à un i7 860 mais pour du jeu le i5 est déjà très bon.
Sinon la gigabyte est sympa (puis vu que tu parles de SLI je te mets tout de même une carte qui le permet (même si je suis contre...) si tu es sur de ne pas faire de SLI prends une P7P55D d'Asus.
Ensuite il est vrai qu'un i5 est inférieur à un i7 860 mais pour du jeu le i5 est déjà très bon.
Sinon la gigabyte est sympa (puis vu que tu parles de SLI je te mets tout de même une carte qui le permet (même si je suis contre...) si tu es sur de ne pas faire de SLI prends une P7P55D d'Asus.
ok pour G skill,
je sais pas si ta vu mais je suis parti sur un i7 920 donc encore mieux ?
j'ai déjà prevu le sli 275 qui est supérieur au GTX 295...
C'est quoi le P7P55D ? chipset de cm ? Merci pour ta patience....
sinon aujourd'hui je suis allé à montgallet et surcouf, impossible d'essayer la 3D vision raaahhhhh
je sais pas si ta vu mais je suis parti sur un i7 920 donc encore mieux ?
j'ai déjà prevu le sli 275 qui est supérieur au GTX 295...
C'est quoi le P7P55D ? chipset de cm ? Merci pour ta patience....
sinon aujourd'hui je suis allé à montgallet et surcouf, impossible d'essayer la 3D vision raaahhhhh
Citation :
je sais pas si ta vu mais je suis parti sur un i7 920 donc encore mieux ?non, pas pour du jeux, c'est 2 Quad à 2.66Ghz(comparé au i5 750) donc c'est pareil(tu gagnera peut-être 2-3 fps avec le i920 mais vus la différence de prix->pas justifié)
le P7P55D c'est la carte mère Asus P7P55D
LoL ? Si j'ai vu, mais perso pour le même prix (ou presque) pars sur un i7 860 (qui te reviendra moins cher puisque CM moins cher
) et qui est plus performant sur un socket évolutif. Asus P7P55D = CM pour ton i7 860
Je suis très patient en effet, mais bon chaud de se faire comprendre parfois
Edit : Je n'aurais pas dû écrire cette dernière phrase, me suis fait grillé par E.T.
) et qui est plus performant sur un socket évolutif. Asus P7P55D = CM pour ton i7 860
Je suis très patient en effet, mais bon chaud de se faire comprendre parfois
Edit : Je n'aurais pas dû écrire cette dernière phrase, me suis fait grillé par E.T.
Bon désolé mais je comprends pas trop quel est le plus performant sans parler de prix spécialement pour la 3D (bien lourd)
i7 860 / P7P55D
i5 750 / P7P55D
i7 920 / PT6deluxe v2
pourquoi le i7 860 est plus performant sur socket évolutif kezako ?
désolé mais je suis pas très perspicace parfois...
merci à vous.
i7 860 / P7P55D
i5 750 / P7P55D
i7 920 / PT6deluxe v2
pourquoi le i7 860 est plus performant sur socket évolutif kezako ?
désolé mais je suis pas très perspicace parfois...
merci à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumIntel Core 2 Duo E8500 ou Core 2 Quad Q9400
- ForumIntel core duo ou Pentium double coeur ?
- ForumOverclocker Un intel core i5
- ForumOverclocking Intel core 2 quad Q8200
- ForumIntel Core I5-2500 [Température inquiétante]
- ForumIntel Core i7-3960X testé par TH USA
- ForumProblème overclock Intel pentium dual core e6300
- ForumIntel Core i5 2405 S
- Forum[VDS] ASUS N61jq (intel core i7)
- Voir plus