Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Quiet system technology

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
J'au une carte mère gigabyte DQ6 équipé de cette technologie. Intel QST.
Le bios est le dernier (F6E).
Depuis le début et malgré plusieurs bios différents, dés que je mets en route cette fonction, windows ralentit a fond au chargement du bureau voir même se plante.
La fonction de la gestion énergie est bien sur toujours actif.
Je n'ai rien trouvé sur la toile à ce sujet.
A noter que sans cette fonction de gestion différente des ventilos, le pc tourne parfaitement.
La fonction ICool de Gigabyte (programme windows) fonctionne aussi parfaitement.

Quelqu'un a t'il une piste sur la cause du problème ???

Merci

Autres pages sur : intel quiet system technology

Lassé par la pub ? Créez un compte

Houlà ! Moi aussi j'ai un probleme du même type avec la CM soeur la GA 965P-DS4.

Moi aussi, j'ai activé l'Intel QST dans le BIOS, ca a l'air de bien fonctionner chez moi parcontre dès que je lance I-Cool j'ai carrement le FAN CPU qui stoppe !?!? :ouch: 
Et ce quel que soit le reglage d'I-Cool ! Dés que je le quitte la rotation redevient normale .

Apparement I-cool n'est pas fait pour tourner en mode QST. En fait I-Cool ne sert a rien dans ce mode puisque c'est le CPU grace a ces sondes de temp. qui gere lui-même la vitesse des ventilos.

P.s pour activer le mode QST sur XP, il lui faut absolument le pilote Heci, tu le trouve dans la FAQ de Gigabyte voila le lien direct : http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/FAQ_Model.aspx?FAQID=1959&ProductID=2295&ClassValue=Motherboard

Ok merci pour les infos.
Intel QST n'est pas au top, en fait il ralentit la machine et plante mes jeux.
Par contre, ICOOl sans QST activé fonctionne a merveille. Je le désactive juste dans les jeux a cause des ressources qu'il occupe.
Je vais essayé avec le driver que tu m'as donné et je vais vérifié
Lassé par la pub ? Créez un compte