Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD ou INTEL ? AMD ou AMD 64 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je vais devoir changer mon CPU et ma carte mère.
C'est pour un PC que j'utilise quotidiennement, mais très peu pour les jeux, et d'un autre côté j'envisage de le garder looongtemps ...

Alors voilà, je me deamndais:

1) AMD ou INTEL ? (température ? performances ?)
2) AMD ou AMD 64 ? (pour maintenant, pour l'avenir)

3 subsidiaire) Windows 2000 (pro) ou XP (pro) ?

EDIT: 4) différence profonde entre s754 et s939 ? (+ j'ai entendu dire que sur les s939 on peut mettre un s754 et upgrader plus tard avec un s939 ? est-ce vrai ?)

Autres pages sur : amd intel amd amd

Alors pour les performances si tu ne sollicite pas trop ton PC (jeux, traitement vidéo et autres) tu verras pas la différence entre un AMD et un INTEL équivalent.

Tu demandes entre Athlon XP et AMD 64? y'a pas photo les AMD 64 sont mieux.

Pour les températures les AMD 64 sur socket 754 chauffe très peu et un peu plus sur socket 939, pour les P4 ils chauffent plus si c'est un Prescott: P4E.

Pour windows moi j'ai XP édition familiale et ça roule impec.

Donc moi je te conseillerais un AMD 64 3000+ (ou plus jusqu'à un 3700+ si tu as les moyens) sur socket 754 (vu que tu vas le garder longtemps quand tu changeras le socket 939 risque lui aussi d'avoir disparu donc aucun intérêt de prendre un proc socket 939 qui est plus cher)

Et avec ça tu fais 3ans...

heu je crois que non

sinon il n'y aurait pas 2 socket différent

m'enfin c a vérifier

par contre il existe des cartes mère avec un s754 et un S939 (enfin me semble ...)

je dirais non moi... parceque si y'a 2 procs et 2 sockets c'est parceque ce sont pas les mêmes ils ont pas le même nombre de pins donc ça peut pas marcher.
Posez votre question