Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

intel ou amd?

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous je prepare une config et j'hesite encore entre intel et amd, je ne joue pas ,je ne fait pas de 3D, ni d'O.C, mais je fait du multitache en graphisme 2D, travail lours sous photoshop.
Pouvez vous m'aider a trouver la meilleur des deux config ou proposer pmoi autre chose dans un budget de 300 à 350 € (mobo+proco+ram) merci

Gigabyte GA-K8N SLI + AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) + G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5) (2 barettes) total 325 €

Gigabyte GA-8N SLI + Intel Pentium D - 805 (Boîte) + G.Skill Value DDR2 1 Go PC5300 (2 baretes) total 327 €

Autres pages sur : intel amd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Personnellement, je te conseille un P4 HT genre 630 (3Ghz) à 160€. Très utile si tu joues avec plusieurs softs en même temps et reconnu pour son optimisation avec photoshop.

Les AMD sont, eux, très forts en mono-tâche, donc inutiles pour toi.

Une carte mère à 100€ genre asus p5gdc deluxe avec tout ce qu'il faut embarqué te suffira largemment et te permettra de voir venir si tu veux faire évoluer ta config + tard. Elle permet le choix entre la DDR ou la DDR2, elle propose le son, réseau gigabit, sata, ide, raid, firewire, dual channel...

Quand aux ram -> 2 x 512Mb (moi je dirais 2 x 1024Mb) pc3200 samsung, corsair value... toutes à +- 35-40€ pièce (75-80 pour les 1024Mb)

Tu as une upgrade flexible pour un poil + cher que ce que tu voulais.

Je te déconseille vraiment le p4 805 -> fsb533 2.66Ghz que j'ai pu tester. Ca n'avance pas et le soi-disant dual-core n'apporte absolument rien chez intel si ce n'est un effet marketing. En 2 mots, partager un même bus entre 2 cores est une ineptie totale. Il y aura toujours un core qui attendra la disponibilité du bus.
Si tu veux vraiment du dual core, il y a l'AMD 4400+ qui laisse tout sur place, mais il dépasse largement, à lui seul, ton budget.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Lassé par la pub ? Créez un compte