Je travaille dans un SAV et je peux vous dire que la plupart des gens n'y connaisse rien et que leur dire que le core 2 Duo il le faut c'est du pipo, comme je l'avais écris, je m'adressai au débutants (je ne pense pas que tu en soit un), et d'ailleur, une petite question, a quoi cela sers t'il d'avoir 250 FPS sous un jeu au lieu de 200 alors qu'a partir de 25 FPS l'oeil humain ne vois plus la différence ? Je ne vois qu'une réponse, la frime, Tu me dira acheter un proc chère en générale ...c'est de la frime (je frime aussi t'inquiète ^^). Pour ce qui est de mon expérience personnel a part les joueurs Geek et les infographiste, le commun des mortel se promène avec des config d'il y a 1 ans et demi (d'ou le test ci dessus), je vais donc finir ce message par ceci:
Acheter le top de la technologie pour la frime c'est pas très constructif, si vous voulez jouer a un jeu dernière génération rien ne sers de sortir la grosse artillerie pourvu que vous ayez 50 FPS (pour le confort), ensuite avoir un PC Mega giga top et ne pas jouer (ou modeler 3D) ne sers a rien et pour finir jouer a tout le jeu car ils sont beaux est absurde car le principe d'un jeu est l'amusement procurer et non la beauté relative qui ne rendra pas un jeu inintéressant plus simpa.
J'espere n'avoir froisser personne mais la course a la performance commence a taper sur les nerfs a beaucoup de gens, je ne fais qu'exprimer un avis générale. Les gens qui bavent sur le top font marcher le commerce et, malgré eux, engendrent cette escalade de performance allant de paire avec le changement quasi obligatoire tout les 2 ans de PC (ou, tout du moin, de 2 composants).
Conclusion pour les débutants, pourquoi dépénser des mille et des cents dans des config qui de toute facon ne vous servirons qu'a 1/1000 de ces perfs totale.