Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD ou Intel ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je vous fais part d'un petit test http://www.hardware.fr/articles/597-1/amd-athlon-fx-60-... qui parle de lui même, pour faire taire une fois pour toute les petit malin qui trouve que payer plus chère un processeur est un gage de performance (Intel...) Vous me direz "oui mais il y a les Core 2 Duo, il vont tordre le cou aux AMD" et la je repondrais faux car dans cette course a la technologie AMD repasse toujours devant un jours ou l'autre (n'oublier pas que les Quad Core AMD sortiront en 2007, je viens de taper la où ca fait mal), Donc tout ces blabla pour simplement conseiller au débutant d'acheter AMD et non Intel car il seront gagnant au moin sur le prix ^^. Et si par contre on souhaite avoir un pc qui fait aussi chauffage, prenez Intel :lol:  . je ne critique pas le fait que les gens achète INTEL mais belle et bien le fait que certain glorifie une marque qui n'a toujours vendu que de la Pub et du chic\chère, et le prix ne fais pas, et ceci dans pas mal de domaine, forcement la qualité.

Autres pages sur : amd intel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je travaille dans un SAV et je peux vous dire que la plupart des gens n'y connaisse rien et que leur dire que le core 2 Duo il le faut c'est du pipo, comme je l'avais écris, je m'adressai au débutants (je ne pense pas que tu en soit un), et d'ailleur, une petite question, a quoi cela sers t'il d'avoir 250 FPS sous un jeu au lieu de 200 alors qu'a partir de 25 FPS l'oeil humain ne vois plus la différence ? Je ne vois qu'une réponse, la frime, Tu me dira acheter un proc chère en générale ...c'est de la frime (je frime aussi t'inquiète ^^). Pour ce qui est de mon expérience personnel a part les joueurs Geek et les infographiste, le commun des mortel se promène avec des config d'il y a 1 ans et demi (d'ou le test ci dessus), je vais donc finir ce message par ceci:

Acheter le top de la technologie pour la frime c'est pas très constructif, si vous voulez jouer a un jeu dernière génération rien ne sers de sortir la grosse artillerie pourvu que vous ayez 50 FPS (pour le confort), ensuite avoir un PC Mega giga top et ne pas jouer (ou modeler 3D) ne sers a rien et pour finir jouer a tout le jeu car ils sont beaux est absurde car le principe d'un jeu est l'amusement procurer et non la beauté relative qui ne rendra pas un jeu inintéressant plus simpa.

J'espere n'avoir froisser personne mais la course a la performance commence a taper sur les nerfs a beaucoup de gens, je ne fais qu'exprimer un avis générale. Les gens qui bavent sur le top font marcher le commerce et, malgré eux, engendrent cette escalade de performance allant de paire avec le changement quasi obligatoire tout les 2 ans de PC (ou, tout du moin, de 2 composants).

Conclusion pour les débutants, pourquoi dépénser des mille et des cents dans des config qui de toute facon ne vous servirons qu'a 1/1000 de ces perfs totale.
Expert Matériel

Je te rejoins sur ton dernier point, rien ne sert d'acheter le top si l'on ne l'utilise pas, à chacun son emploi du PC.

Là où je te rejoins pas
- le vilain troll AMD/Intel
- je sais pas si le quad core va apporter tant que ça vu le nombre de programme optimiser pour le les processeurs multi coeur
- acheter un PC haut de gamme permet de tenir en durée sans chialer au bout d'un an...
- exit le chauffage sur les proco Intel depuis les core 2 duo qui ont un meilleur TDP que les dernier AMD (à part les EE)

coco_01 a dit :
Et si par contre on souhaite avoir un pc qui fait aussi chauffage, prenez Intel

je croi que tu a oublier l'athlon barton (question radiateur il n'y a pas mieux) :) 
ensuite le core duo ne chauffe plus autant que le pentium 4.
de plus il ne cosomme quasiment rien
http://www.clubic.com/article-36354-5-le-pentium-laisse...

de plus l'interet d'acheter les dernieres technologie est de ne pas devoir changer de pc chaque année

Personnellement je suis très content de ma "petite" config,je joue sans problème à tout les jeux,alors "core 2 duo,am2" très bien la guerre du moment qu'ils font descendre les prix.
Là ou je te rejoint c'est cette phrase"Acheter le top de la technologie pour la frime c'est pas très constructif, ..."
Lassé par la pub ? Créez un compte