Jusqu'a maitenant je ne regardais que les processeur Intel (lavage de cerveau --> merci la pub )
Enfin bref vous allez peut être pouvoir m'éclairer mais j'ai jeter un coup d'oeil au AMD et le niveau Ghz/prix comparé a intel ma laissé sur le cul si je puis me perméttre.
Pour un nombre Ghz identique le prix est divisé par deux chez AMD O_O
Il doit certainement y avoir une explication que ma très faible expérience en informatique ne parvient pas a percevoir. Je compte sur vous pour m'expliquer quelles sont les différences (de qualité ? ) et en quoi elles influent sur l'utilisation des processeur !
quel est le proc amd et intel????
un aclon 3000+ 2.0 GHZ avec un core deux duo.. core deux duo est cent fois meilleur
les aclon sont moins bon pour le meme nom de ghz.
Jusqu'a maitenant je ne regardais que les processeur Intel (lavage de cerveau --> merci la pub )
Enfin bref vous allez peut être pouvoir m'éclairer mais j'ai jeter un coup d'oeil au AMD et le niveau Ghz/prix comparé a intel ma laissé sur le cul si je puis me perméttre.
Pour un nombre Ghz identique le prix est divisé par deux chez AMD O_O
Il doit certainement y avoir une explication que ma très faible expérience en informatique ne parvient pas a percevoir. Je compte sur vous pour m'expliquer quelles sont les différences (de qualité ? ) et en quoi elles influent sur l'utilisation des processeur !
Merci d'avance pour vos réponses.
La fréquence des CPU n'est plus du tout l'élément déterminant dans la puissance dedits CPU.... ( mauvaise base de comparaison)
L'architecture interne des CPUs et leur cache font largement la différence... ( 1 Mo de cache pour l'AMD et 6 Mo pour l'Intel ) et en plus l'intel consomme bien moins 65W pour 89W
Bah c'est là dedans que le processeur stock ces calculs en gros. Plus tu en as, plus le processeur stock de calcul et donc il a pas besoin de recalculer ce qu'il a déjà fait. Il va plus vite. J'ai bon ?