AMD ou INTEL ?

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Les Phenom 9000 ou les intel E8000 ?

13.3 %
  2 votes
1.  Phenom 9000

86.7 %
 13 votes
2.  Intel E8000

Total : 20 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AMD ou INTEL ?

if you can dream it, you can do it
Plus d'informations

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un PC vers le mois de septembre et j'aimerais savoir si il faut mieux se tourner vers AMD ou Intel ?
Sachant que je ne fais pas d 'OC et que mon budget pour le processeur est d'environ 150 €.
Je prendrais surement en E8200 ou un E8400, mais j'aurais voulu savoir ce que valent par rapport aux intel les Phenom de la serie 9000, comme le 9550 par exemple qui est dans mon budget ?

Je sais que le 9550 est un quadcore a 2,2 GHz, 65 nm, cache L2 et L3 = 2Mo

Merci a+

---------------
Antec Sonata III 500W - Asus P5Q - E8400 - Corsair PC6400 2Go - HD4850 - WD 250 Go - samsung 2032BW

i have a dream!
Plus d'informations

q6600 si tu veux du quad
sinon e8400

Plus d'informations

bin en tout franchisssiiité je te conseillré le q.........6600 pour ton pti pudegé

Rendez-nous les avatars en 200 x 150 !!!
Plus d'informations

+1 pour le e8400 pour une utilisation polyvalente (et puis il ne parle pas de Quad, à juste titre à mon avis : le commun des mortel n'a pas besoin nécessaire de Quad).

Message édité par KeyserSoze le 03-07-2008 à 08:43:11

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
i have a dream!
Plus d'informations

ben les phenom c'est pas des quad?

Plus d'informations

Ouais c'est vrai, mais ont-ils le droit d'être comparé aux Quad Intel ? :D

---------------

i have a dream!
Plus d'informations

c'est ça rattrape toi ....lol

Plus d'informations
Plus d'informations

Donc si je comprens bien c'est sans hésité le E8400 ?

---------------
Antec Sonata III 500W - Asus P5Q - E8400 - Corsair PC6400 2Go - HD4850 - WD 250 Go - samsung 2032BW
Plus d'informations

Mouais, j'ai le même à la maison et ça péte.

Justement regarde cette actu Adi :

"Source : Ars Technica
Les fabricants de processeurs bloqués dans la course à la fréquence l'ont décidé ainsi, le nouveau front de croissance de la puissance se fera sur le nombre de coeurs qui pour ne pas perturber la loi de Moore, a toutes les chances de doubler tous les 18 mois.
Mais sans logiciels adaptés, ces coeurs ne serviront à rien d'autre qu'à consommer de l'énergie.
Le véritable challenge se situe donc au niveau du développement, et Intel vient de donner le ton sur un de ses Blogs, moyen de communiquer officiellement des informations délicates.
Dans ce blog, on peut lire que les développeurs ne vont pas devoir apprendre à optimiser leurs logiciels pour 2, 4 8 ou 16 coeurs, mais dans un avenir proche pour des dizaines puis des centaines.
Il ne s'agit plus là du même travail du tout. L'optimisation va prendre de plus en plus de temps et devra démarrer avant même de commencer à écrire la moindre ligne de code, en amont dans le projet pour savoir ce qui peut être parallélisé et comment."

Message édité par KeyserSoze le 03-07-2008 à 11:06:04

---------------

Plus d'informations

Ok merci ;)

---------------
Plus d'informations
There can be only one
Plus d'informations

Ben...si justement, hésites !

Je préconiserais le quad core...

Certains logiciels informatiques tirent pleinement profit des quatre coeurs, et l'écart entre un quad et un duo est énorme à ce niveau là.

Je pense que très prochainement les jeux tireront eux aussi profit des quatre coeurs (par exemple, crysis, optimisé pour les dual core et pref très basse pour les single core)

C'est la même logique selon moi.

Après, bien sur que les 8, 16 ou 32 core ne vont sans doute pas être optimisé comme il se doit, mais je pense que d'ici là, on aura une toute autre technologie bien meilleure. :wahoo:

Je préconise vraiment le quad core si tu veux tenir (ou t'accrocher) pour 12 mois, voire 24... :sarcastic:
(je parle d'un point de vue gamer bien entendu)

Message édité par mlg33 le 04-07-2008 à 19:36:39

---------------
Let's go Bulls ! Let's go Bulls ! Let's go Bulls !

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité