Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD ou INTEL ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un PC vers le mois de septembre et j'aimerais savoir si il faut mieux se tourner vers AMD ou Intel ?
Sachant que je ne fais pas d 'OC et que mon budget pour le processeur est d'environ 150 €.
Je prendrais surement en E8200 ou un E8400, mais j'aurais voulu savoir ce que valent par rapport aux intel les Phenom de la serie 9000, comme le 9550 par exemple qui est dans mon budget ?

Je sais que le 9550 est un quadcore a 2,2 GHz, 65 nm, cache L2 et L3 = 2Mo

Merci a+

Autres pages sur : amd intel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouais, j'ai le même à la maison et ça péte.

Justement regarde cette actu Adi :

"Source : Ars Technica
Les fabricants de processeurs bloqués dans la course à la fréquence l'ont décidé ainsi, le nouveau front de croissance de la puissance se fera sur le nombre de coeurs qui pour ne pas perturber la loi de Moore, a toutes les chances de doubler tous les 18 mois.
Mais sans logiciels adaptés, ces coeurs ne serviront à rien d'autre qu'à consommer de l'énergie.
Le véritable challenge se situe donc au niveau du développement, et Intel vient de donner le ton sur un de ses Blogs, moyen de communiquer officiellement des informations délicates.
Dans ce blog, on peut lire que les développeurs ne vont pas devoir apprendre à optimiser leurs logiciels pour 2, 4 8 ou 16 coeurs, mais dans un avenir proche pour des dizaines puis des centaines.
Il ne s'agit plus là du même travail du tout. L'optimisation va prendre de plus en plus de temps et devra démarrer avant même de commencer à écrire la moindre ligne de code, en amont dans le projet pour savoir ce qui peut être parallélisé et comment."

Ben...si justement, hésites !

Je préconiserais le quad core...

Certains logiciels informatiques tirent pleinement profit des quatre coeurs, et l'écart entre un quad et un duo est énorme à ce niveau là.

Je pense que très prochainement les jeux tireront eux aussi profit des quatre coeurs (par exemple, crysis, optimisé pour les dual core et pref très basse pour les single core)

C'est la même logique selon moi.

Après, bien sur que les 8, 16 ou 32 core ne vont sans doute pas être optimisé comme il se doit, mais je pense que d'ici là, on aura une toute autre technologie bien meilleure. :wahoo: 

Je préconise vraiment le quad core si tu veux tenir (ou t'accrocher) pour 12 mois, voire 24... :sarcastic: 
(je parle d'un point de vue gamer bien entendu)
Lassé par la pub ? Créez un compte