Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel viiv

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai trouvé un superbe PC qui m'irait très bien et il n'y a qu'un seul hic: il possède un processeur Intel Viiv D 950 Bi-coeur.
Je connaissait les modèles pentium D 950 en bi-coeur, mais que veut dire Viiv ?
J'ai cherché sur internet des infos et si je comprend bien, c'est une sorte de technologie qui utilise windows xp version media center. Mais quels sont les différences avec un pentium D 950 normal ? Est-ce que je pourrais quand même installer mon windows xp pro avec le processeur Viiv ou devrais-je passé à une version de windows media center ?Quel est le plus intéressant et pourquoi ?

PS: mon usage est plutôt bureautique, surf et jeux vidéo demandeurs en carte graphique.

Autres pages sur : intel viiv

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci, ça fait un peu long deux mois mais:
- ils coutêront plus cher que les pentium dual core actuels ? Si oui, de combien ?
- ils sont plus performants que les pentium D ? Ils auront plus de 3Ghz, peut être qu'on va arriver à 4Ghz, ça serait intéressant alors.

Je te remercie pour ton aide

Re,
Oui, moi je vois surtout les Ghz sur les processeurs car pour les jeux vidéo, c'est ce qui est marqué sur les boites dans les configurations conseillées; c'est pour ça.
Je suppose que les core 2 duo seront donc plus performants que les pentium D même s'ils n'ont pas 3Ghz de fréquence; j'espère qu'ils permettront de jouer à tous les derniers jeux vidéo?
Expert Matériel

Bon disons le clairement.
Malgré l'absence de test (ou benchmarks), il est plus que probable qu'Intel nous sorte avec ces/ses core 2 duo des processeurs très très performants, surpassant ceux d'AMD (ça me fait mal de dire ça) et avec une dissipation thermique faible, donc oui évidément qu'ils permettront de jouer aux derniers jeux (avec une bonne carte graphique évidemment).
Lassé par la pub ? Créez un compte