Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interet des SSD,aider moi!

Dernière réponse : dans Matériel

salut a vous,
ayant eu de bon resultat sur un precedent topic je m'en remet une fois de plus a vous pour comprendre qlq chose sur les taux de transfere des SSD

voici ma config:
1 DD sata 80g avec win 7 dessus et quasi rien d'autre, 5 logiciel pas plus
1DD sata500g, install de jeux+log et qlq sauvegarde
1DD sata500g sauvegarde
et 1 DD 250g en usb pour le telechargement (pas besoin de sata vu qu'on telechargera pas demain a cette vitesse là)

mon soucis,
donc si par exemple j'achete un SSD x pour y installer windows
a priori j'aurais des perf tres convaincante (comme le demontre les tests)
mais justement ces test là, la plupart du tps on un win installer avec les jeux sur le mm SSD dc de bonne perf

mais si je met ce SSD avec win et les jeux sur les autre DD (comme ma config), est-ce que je vais y gagner qlq chose en fait???
je risque pas d'etre brider justement par mes DD et dc de ne rien gagner au final??

derniere question apres je vous embete plus
dans le cas ou je prendrais un SSD,toujours en gardant la meme configuration
donc le SSD avec seulement winows dessus
est-ce que je vais voir une reel difference comparer à mon DD actuelle?

en vous remerciant !

Autres pages sur : interet ssd aider

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça ne sert à RIEN de séparer les fichiers d'install des jeux et programmes de l'OS (et qu'on ne me sorte pas : "si, ça évite des les réinstaller" -> Il y a les images pour ça, et c'est bien plus propre), à part se retrouver avec un tas d'emmerdes lors de la réinstallation de l'OS (surtout Windows) car les liens sont morts, les identifiants de partoches ont changés, les clés de registre ont disparu, etc...

Met tout sur l'emplacement dédié au système.
Et oui, un SSD augmente significativement les perfs.

Ton systéme s' ouvrira plus vite, sera plus réactif. Sa c' est que au niveau de l' os, mais un OS réactif c' est simpa aprés en ce qui conscérne les SSD je trouve que les version 60 - 64Go sont plus intéressant car meilleur, rapport qualité prix, trés performantes et de quoi maitre l' os plus les programme et même un jeux. Pour savoire ton gain il te suffie de faire un HDtune de tes disk un part un 3 minute chacun, pour voire ce qu' ils valent. Bonne chance

Salut,
ah bon,je pensais que c'etait mieux d'installer les jeux et l'os a part(2 DD).

Pour eviter justement a la tete de lecture de faire 15000 aller retour entre l'os et les fichier jeux et donc de perdre du temps contrairement deux DD qui eux n'ont "qu'une tache a faire"
je parle pour des DD en sata

Evidement pour le SSD le probleme ne s'applique pas car il n'est pas mecanique et pour l'install des jeux que ce soit sur le mm DD ou non, dans les deux cas faudra les reinstaller (pas tous!),si on reinstalle windows!

Pour le gain on le ressent vraiment en utilisation de tous les jours?ou c'est juste,voila on ouvre une fenetre/doc/mp3 en 1seconde et demi plus rapidement???

Edit:
A the_wisard,
oui voila,moi que le pc demare en 20sc au lieux de 40 je m'en fou royal,c'est surtout a l'utilisation courante et surtout enormement les jeux,est-ce qu'on y gagne vraiment?dans le cas de ma config
vu les taille des SSD on va pas mettre beaucoup de jeux,surtout que maintenant il prenne de plus en plus de poid,a coup de 12/14go par jeux

Bah sa dépend ne ton os s' ouvre plus vite tout vas plus vite mais bon c' est pas comme si c' était super lent personnellement j' ai pas de SSD, mais c' est un upgrad intéressant. 0,1 de temps d' accès sa se sent sur l' utilisation de tout les jour mais tout dépend de l' utilisation.

ok,donc dans mon cas, le plus interressant serait d'avoir deux SSD, pour vraiment en profiter et voir le gain apporter.
je dis 2 car je garde les jeux longtemps sur le DD,j'aime bien le faire une fois normal et ensuite le refaire en VH,et comme j'ai dis plus haut,plus sa va et plus il prenne de place

HS
y'a encore qlq année avec nos DD de 20go on aurai a peine pus installer windows et CoD MW2 par exemple lol

hum,ben c'est limite quand meme
win 7 aller 14go en gros
la j'ai pris 3 jeux aux hasard (cod mw2,mass effect et un autre me rappel deja plus..) total 30go pile
donc deja on est à 44go pour seulement win 7 et 3 jeux....et que moi j'aime bien changer de jeux et les refaire en plus dur, et donc de les laisser longtemps, 64go limited lol

Dans tous les cas sa a etait bien sympas de votre part a vous de m'avoir repondu aussi rapidement!!!

Je vien de passer en solution SSD Super talent 128Go et franchement c'est le jour et la nuit.

Exemple, installation de windows 7 ultimate en 64 bits:

Sur un Western digital vélociraptor 10000tr/min : 30 à 40 min
Sur le SSD : 10 à 15 min

Je n'ai rien d'autre à ajouter. xD

Ah non,pour ce prix oui j'upgrade volontiers mon pc!!!
Non ce que je disais c'est que dans mon cas,si je veux vraiment voir les perf il me faudrait 2 SSD 64go ou 40go (kingston le fameux x-25 pas chere)

Donc non d'apres ce que vous me dite,pour l'instant je pense encore attendre que les SSD soit plus gros et plus rapide tant qu'a faire!
et par la suite me laisser tenter par un up en total SSD (va falloir que j'apprenne a encore mieux ranger mes doc lol)

Oui d'accord,mais bon on s'en fou un peu non de l'installe d'un windows,certe c'est beaucoup plus rapide mais bon on le fait une fois et basta....dc perso sa rentre pas en compte pour moi dc 15/20/30min...
C'est surtout a l'utilisation de tous les jour,quand t'ouvre msn,office,du jeux,si c'est pour gagner 2seconde sur 8 pour ouvrir un film....6s au lieux de 8..super...par contre si c'est vraiment de l'odre de 10/15/20s là oui sa devient tres interressant,et c'est sa que j'aimerai savoir,vraiment utile ou pas a l'heure actuel?pour les jeux de pref
je suis embetant je sais...

oui y'a l'histoire du raid,mais la sa reste confus pour moi,raid 0-1-2-5 a quoi sa correspond je sais pas.
le raid 0 c'est quoi?
celui qui "clone" les 2 DD et dc l'un ecrit l'autre lit c'est sa?

edit:J'ai vu vos graf sur vos SSD,effectivement moi je suis 79.5 de moyenne sur mon 500go

Houlà, le trip ici....
Non, il n'y aucun intérêt à installer les jeux et programmes sur une partoche différente. Je l'ai déjà évoqué plus haut, et argumenté. Et le coup des aller/retours, j'sais pas où tu es allé pêcher ça mais c'est n'importe quoi.
Le RAID, ça n'a rien à voir : ça améliore le débit. Ça joue sur le temps de chargement de jeux, mais bof... Et il faut un bon contrôleur aussi tant qu'à faire.
Alors qu'un bon SSD (le Super Talent cité par Kellon, par exemple), c'est haut débit, et temps d'accès de malade. Ça améliore tout, les chargements, la réactivité.

Déjà, commence par refaire tes partoches, ou si t'ajoutes un SSD, refait les à l'install du système car là, c'est vraiment n'importe quoi.

j'vois pas c'est quoi le trip,fin bref aucun interet...
ok donc sa sert a rien,pour ce qui de l'argu desoler mais bon a part dire que les jeux vont plus fonctionner car les lien sont mort sa m'avance pas des masses dans le sens où c'est pas sa que je demandais.....mm si tu y repond apres
pour ce qui est de la tete ma fois j'avais lu sa y'a un ptit bout de tps deja lol
Refaire mes partoche,et comment?j'ai une partition par DD donc 4 DD actuellement

normal que mon 500go soit plus rapide que le 80go?

Bah tu supprimes tes partoches jeux et logiciels, tu fais une install propre du système (sur l'éventuel SSD) et tu installes tout le bazar (jeux+prog) sur ce même SSD (ou disque système) dans le Program Files.
Ensuite, oui, c'est normal que ton 500Go soit plus rapide que le 80 (plus récent, meilleure techno, etc...).
Si tu n'achètes pas de SSD, il vaut mieux que tu installes ton OS + les programmes sur l'un de tes disques 500Go (le plus performant, de préférence).

oui est apparement la taille du plateau sa y fait aussi suivant où sont lus/ecrite les donner (plus ou moins loin du centre du plateau)

ok pour l'install si je prend un SSD.
pour ce qui de mettre l'os sur le 500go pourquoi pas vu la difference de 20mo/s mais bon la faudra attendre de tt sauvergarder le DD...

La différence entre Ssd et mécanique ne se fait pas sur le débit contigu mais sur le temps d'accès, que HdTune mesure d'ailleurs mal puisqu'il n'exploite pas les requêtes parallèles et le Ncq. Mieux vaut IOMeter même s'il est plus compliqué.

Mon X25E lance les jeux beaucoup plus vite que mon 7200.12 qui est moins lent que deux en Raid-0. J'ignore si tous les autres Ssd sont significativement plus lents ou si le reste de la machine freine de toutes façons, ce qui serait une excellente raison pour ne pas combiner deux Ssd en Raid.

Attention, il existe de très nombreux Ssd qui sont franchement mauvais - de même que pour les cartes CF - et les choisir est difficile. Trop souvent (MLC), ils ne dépassent qu'un disque 5400t/min de portable mais sont largement pires qu'un 7200t/min 3,5" correct. Les écritures de 4ko mesurées par CrystalDiskMark sont une indication facile et significative.

-----

Séparer Win des applicatifs pour :
- Concentrer Win sur un petit volume, limitant les déplacements du bras ;
- Ne pas réinstaller les applicatifs gratuits, qui acceptent très bien de recréer les clefs re registre.
- Eviter que Win ne fragmente les applicatifs. Seuls sur leur volume, ils restent rangés.
- Défragmenter Win rapidement.
- Passer vite l'antivirus sur Win.
- En Fat32 (mauvaise idée), accéder plus vite aux fichiers d'un petit volume.

-----

Expérimentalement, le Raid-0 n'accélère plus le lancement de Win ni des jeux (le jeu que j'ai mesuré se compose de fichiers de 200ko en moyenne), avec des disques 7200t/min 134Mo/s.

Salut, Pointeurdevide

merci bien pour tes reponse!!!
"limitant les déplacements du bras" copain!!!
effectivement en regardant les graf sur les comparatif ssd, c'est vrai que le gain apporter a l'heur actuelle est un "poil limiter",je pense que d'ici qlq mois les debit seront bcp plus rapide et les prix descendre!!!
A surveiller donc!
Lassé par la pub ? Créez un compte