Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interet du raid chez un particulier et comparatif ASUS et MSI I865PE

Dernière réponse : dans Matériel

Quel interet peut presenter le raid 0 chez un particulier ? Je veux dire quelqu'un qui fait internet+jeux, et dont le pc ne fait pas office de serveur ?
En fait j'hesite a me faire un raid 0 mais je me demande si finallement ca en vaut le coup...en gros je me ferais un raid de 2x40Go DM8+ mais si ca ne me sert pas je ne prendrais qu'un seul 40Go et j'economiserais aussi sur la mobo (soit un total de 80€ economisé je crois si ce n'est 90-100)
PS: la j'ai un 18Go avec encore 4Go de libre donc oui 40Go me suffiront amplement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Patch a écritun RAID0 sur de l'IDE c dangereux, c un truc à éviter (sauf si c sa variante RAID10 => 2x 2 disques en RAID1 qui forment un RAID0),et ne sert pas à grand chose

Dangereux, si le disque lache oui, autrement non :p 
Puis les perfs sont kan mm bien améliorés...
Biensur les données devront etre sauvegardés sur cd/dvd (comme avec un disk normal)

NiahBoumPof is back a écritok ca comfirme ce que je pensais. Je disais cela parce que je cherche toujours quelle mobo acheter pour mon p4C sachant que je voudrais l'oc...bon ba merci
MSI 865PE Neo2-FIS2R
I865PE, bundle très complet, carte mère pas trop chère avec tout ce qu'elle a :) 
sinon, la 875P Neo2-FIS2R, pour 20€ de +

PS : toutes les cartes mères I865PE/I875P ont à peu près le même potentiel o/c

elle est HYPER chere :ouch:  190€
M'enfin je pige pas ton choix vu que finallement je prends pas le raid :/ 
Pour moi ca se jouait entre la Asus P4P800 pour le son SMAX4 a 122€ , et la abit IS7E a 107€ (la msi est trop chere ; la gigabit integre pas grand chose, ou alors il faut augmenter de beaucoup le prix pour avoir un equivalent aux autres : 135€ ; la soltek est tres laide et n'integre rien ; la intel serait la meilleure mais n'offre aucune possibilité d'oc ; le reste ne se trouve pas a montgallet)

Patch a écritMSI I865PE Neo2-LS alors :D 

PS : oui je sais je suis chiant avec mes MSI :D 

ouais ba je sais, je l'ai vue, elle est a 135€ alors qu'elle a rien de particulier par rapport aux autres.
En gros on peut separer les I865PE en 2 cat: celles avec RAID et celles sans RAID IDE
Toutes les marques (ou presque) on creer ainsi é cartes selon ce critere sauf cas particulier (Abit avec les IS7E et IS7 qui n'ont pour seule différence le raid SATA ou non, et gygabyte avec la carte sans lan et fireware et celle avec: la version pro)

Patch a écrittoi t'as pas regardé les bundles
MSI fournit un bundle + complet que tlm normalement

ouais mais c bizarre, normallement sur internet elle est a 115€ mais a montgallet elle est a 140 ou 180€ :ouch: 
euh sinon elle a quoi de plus dans le bundle ? les nappes sont rondes au lieu d'etre plate et y'a 4 cables SATA au lieu de 2 c'est tout

le raid 0 ide a pour moi 2 caractéristiques
> c'est rapide donc je me la pète avec mon système qui va vite
> dès qu'un disque dur merde c'est la cata c'est la cata c'est la... :D 

donc le raid0 a très peu d'intérêt pour un particulier...

il faut alors partir sur du 0+1 mais cher vu qu'il faut 4 HD, ou on va vers du raid scsi, avec un seul disque dédié à la sauvegarde, mais pareil, le prix est en conséquence :/ 

Particularité de la MSI : le Core Cell (4 fonctionnalités) :
-Speedster (réglages o/c)
-LifePro (censé augmenter la durée de vie de la cm)
-PowerPro (baisse la conso de la cm quand c possible)
-BuzzFree (baisse la vitesse des ventilos quand c possible, surtout le ventilo chipset)
+ le bundle (t'as oublié le braquet USB2 dans le bundle :p )

Particularité de la P4P800 : l'AI (tu donnes un %tage d'o/c, et la cm s'occupe de régler les timings et le FSB) + gestion des ventilos (vitesse), des pannes réseau, des connexions audio (détecte le type de périph audio branché et s'adapte en conséquence), mais bundle pauvre

au fait : toutes les MSI 865PE Neo ont quasiment le même bundle, la seule différence vient des options en + ou en -

sinon oui la P4P800 a un son 6 canaux, mais comme la +part des cartes mères I865PE (dont les 865PE Neo de MSI)

donc en fin de compte : c toi qui choiz ^^

ouais euh le corecell c'est comme le ai: c'est plus marketing qu'autre chose, pis le sata...

mais j'ai lu sur clubic que le son de la p4p800 et de la intel etait nettement mieux que celui des autres mobos...ils ont été payé ou c'est justifié ?

bon ba j'hesite toujours, le choix reste difficile: la IS7E est pas chere mais le codec est pas terrible apparement, la msi a des nappes rondes mais le codec est moyen et il faut que j'arrive a la trouver a son bon prix, la asus a un bon codec audio mais est la plus chere des 3 a 125€

bref je suis incapable de me decider et ca m'enerve

Patch a écritla Intel n'a aucune fonctionnalité o/c avancée, tu peux la laisser tomber

la P4P800, ben c Asus quoi [:spamafote]

ben la msi est bien pour le tunning en gros
la abit est bien si tu cherches a gratter un peu d'€
la asus est bien pour le son
c'est ca qui les différencies

pour en revenir a la msi, elle a combien de nappe IDE/floppy integrées ? et sont elles toutes rondes ?

Patch a écritnon elles sont aux couleurs de MSI (rouges)

[EDIT] mé gouré, il n'y en a qu'une seule, même sur les versions RAID

a ba oui c'est ce qu'il me semblait, mais leur page est incomprehensible puisqu'ils mettent les caractéristiques de 3cartes sur la meme page:
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr...

C'est ca quui est bizarre: ils mettent un truc en bas: MSI Bundled free Cable en montrant une nappe ronde ide et une floppy, ca veut dire qu'il y aurait ca partout ?

packe y'a aussi la nappe ronde rouge en optionnal

Bapxp a écritC'est normal que les Intel et Asus aient le meilleur son car ils ont le même chip sonore de marque intel qui vaut apparemment presque un nForce 2.

nan ca le vaut pas, c'est nettement meilleur que les Realtek et Cmedia, mais ca vaut pas encore le APU
Bref comme je disais, la MSI est bien surtout pour le coté tunning, et les nappes rondes fournient en plus mais le son est moins bien(neo2LS par rapport a la p4p800)

pour ce qui est du raid, je me suis fié au test de sisoft.
Normallement un DD SCSI160 10K TR est sensé avoir un débit de 34Mo/s or le mien est a 16Mo/s
J'ai alors comparé avec un ATA100 7200Tr/min 2Mo de cache: 24Mo/s, et en raid cela donne du 36Mo/s

ainsi sans raid je gagne déja 50% de bande passante en plus et avec raid je gagne 125%

Le RAID 0 c de la connerie en pate, pour un particulier c plus source de contraites et d'emmerde, sans compter le gain minime en perf par rtapport à un controleur efficace.

Enfin c mon avis, je me ferai jamais chier à monter un RAID sur ma becanne perso.

le RAId 0 tu gagnes en flux mais en temps d'accès pas grand chose.
Et puis rien ne vaut une réplication automatique des données importants sur un autre DD ou alors copier/coller :D  c'est moins cher et plus efficace. Et puis de toute façon un système sûr est un systèlme dont les données importants sont sur un support indépendant du PC donc bande ou CD. Même avec du RAID5 on fait les sauvegardes sur bande.

seb31 a écritle RAId 0 tu gagnes en flux mais en temps d'accès pas grand chose.
Et puis rien ne vaut une réplication automatique des données importants sur un autre DD ou alors copier/coller :D  c'est moins cher et plus efficace. Et puis de toute façon un système sûr est un systèlme dont les données importants sont sur un support indépendant du PC donc bande ou CD. Même avec du RAID5 on fait les sauvegardes sur bande.
:jap: 

Et meme plutot 2 fois qu'une
Lassé par la pub ? Créez un compte