Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intérêt d'upgrader la CG?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde.

Bon, je compte sous peu me faire un peu plaisir avec Dawn Of War II et je compte jouer avec quelques détails poussés - de même pour AR3 que je possède depuis noël dernier -. Donc je vois pour remplacer ma vieillissante 6600Gt. Mais par quoi? Là est bien la question. Car je sais que mon CPU limitera probablement les performances dans certains cas.

Actuellement j'ai un bon vieux P IV Prescott 540 @ 3.2Ghz, 2Giga de DDR2 et ma petite 6600GT - une merveille de silence :love:  - donc quelle carte prendre en remplacement?
_ HD 4770?
_ GTS 250 (je n'apprecie plus Nvidia depuis qu'il s'amuse à renommer à tout va les anciennes génération)
_ HD 4850 (réel intérêt face à la 4770, autre que pécunier?)

Mon budget est de... entre 80 et 90€. Pas la peine de mettre plus dans un PC vieux de prêt de 5 ans selon moi.

Alors, vos avis?

Autres pages sur : interet upgrader

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse rapide BennyHeal ;) 

Je m'en vais acheter cette petite HD4770 de Power Color. Celle qui me semble la plus adaptée - j'ai du mal avec les design de référence d'un point de vu refroidissement -. Et dans la foulée je commande Dawn Of War II sur le même site!

Edit : arf... bon en soit ce n'est pas grave, 1Go sur une 4770 je doute de l'intérêt profond... surtout sur ma config XD

Ne te fie pas à "l'image de réféence" car rien à voir dans la réalité. comme je t'ai dit avec la HD4770 RdC tu auras une Power-color OU Sapphire (voire peut être asus)

Edit pour ton Edit :p  une HD4870 pas HD4770 (Pour le prix ça valait le coup :)  )

Oula oui, je m'en vais mettre mes lunettes moi. Et là en effet ça valait plus que le coup, 76€... :x

D'où vient ce... cette bizarrerie de mettre une P-C ou une Sapphire en guise de 4770 de référence? Et puis pour moins d'1€ de différence.

C'est un truc RueduCommerce de mettre des images de référence mais de livrer des P-C ou Sapphire. ;)  puis c'est pas idiot, tu payes moins cher (parfois le hic c'est que le bundle n'est pas complet...) mais tu as une carte performante et de qualité

Bon, après avoir choisi la Power-Color et un coup de tel à RDC, j'ai opté pour la "générique" de RDC car elle était en stock. J'ai autre chose à faire qu'attendre qu'il se réappro en Power-Color ( délai de 1 à 4 semaines selon le gars du SAV -_- )

The_wisard, maintenant je n'y touche plus à cette antiquité de toute façon. Après la RAM, l'alimentation, le refroidissement, je fini avec la CG. ^^

Sapphire ça me va BennyHeal. Après tout ce n'est pas comme si c'était une marque presque phare d'ATI. ;) 

Bon et bien ce fut une Club 3D qui arriva chez moi samedi midi, une CG qui ressemble en tout point à la PowerColor.

Installée, elle tourne très bien et ne se plante pas avec mon alimentation de 400W sous Anno 1701 - j'attends de récupérer internet pour lui faire son baptême du feu sous Dawn Of War II -. Pas plus bruyante que ma 6600Gt, enfin sauf au démarrage ou durant une petite seconde on sent qu'elle peut rapidement venir vous casser les oreilles si le ventilateur se met en tête de tourner à fond.

Je n'ai plus qu'à installer les derniers Catalyst et manager tout ça pour en profiter à fond. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte