bonjour a tous !
voial , je voudrais savoir si Vista représente vraiment un plus dans une config jeux grace a directx10 ?
j'ai actuellement XP et comme je vais me prendre un 22 pouces 2232 de chez samsung, un Q6600 et une hd4870 ( merci poiur vos conseils d'ailleurs ) je me demandais si vista me permettrais de profiter pleinement de mes jeux ?
merci a toutes les reponses
Non au contraire, ça ne t'apportera strictement rien au contraire, j'ai pris Vista il y a un an lorsque j'ai changé de config, mais investir sur la même machine n'a aucun intéret, tu risques de perdre en performance.
tres bien l'article merci dans ce cas quelle version de vista choisir ?
32 ou 64 ?
si 64, est ce que l'ajout de 2 Go de RAM va accroitre le confort d'utilisation ?
a mes deux deja presents
Message édité par Anteus62 le 21-06-2008 à 16:40:03
Acheter une version 32 bits de Vista est dommage, vu le prix de l'OS.
Autant prendre une version 64bits... Au moins, si tu la garde qq années, et que le besoin de plus de 3Go se fait sentir, tu ne te retrouveras pas bloqué avec ton OS, comme un c**...
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
oki ! et donc une version OEM c'est quoi en fait ?
c'est une version qui ne s'installe que sur une seule machine ? ( en fait que sur un disque dur ) ?
si je change de config mais que je garde ce disque dur comme disque systeme ya pas de problemes c'est ca ?
C'est une version qui n'est censé s'installer que sur une config, cad que si tu changes de config, ton OS ne sert plus à rien. Et y'a deux trois autres trucs comme pas de boite, pas de support, etc...
Cela dit, ce n'est que de la théorie...
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
La version OEM est théoriquement "liée" à la carte mère mais en pratique, il est tout simple de changer de carte mère et pouvoir réinstaller Vista, j'aiu entendu dire qu'il y avait maintenant possibilité d'activer 10 fois la clé par internet.
Sinon un coup de fil à Microsoft en expliquant que ta carte mère a laché, ils désactivent l'ancienne et te refile une clé valide.
C'est la version que j'ai pris et ca suffit amplement surtout vu la différence de prix avec la version box.
en gros, c'est comme Xp, mais avec un peu plus de complications venant de la part de microsoft (la possibilité d'activer plein de fois la clé par internet)
Message édité par Le_Cid_97425 le 21-06-2008 à 17:17:44