Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dd interne message erreur peripherique E\S

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

1= > Les erreurs E\S sont, en générale, dues à des éléments de connexion. Comme l'a écrit Sheldon Cooper,

... soit le câble est HS ( ce qui n'est pas forcément visible à l'oeil nu),
... soit il est mal connecté.

Faire un essai avec un autre câble.

2 => Seconde hypothèse, votre WD250 est en SATA 1 ? Il manque des lettres pour identifier le modèle du hdd et savoir, en trouvant sur le Net, si c'est un SATA 1 ou 2.
Il est possible, si c'est un SATA 1 que le cavalier soit sur "actif".

Pour activer votre bios ?

1=> Au démarrage du PC, quand vous avez le "BIP", en code Bios, cela confirme que tous les éléments sont contrôlés positifs, (cela ne concerne pas le disque dur) :

... Appuyer sur la touche SUPPR (supprimer)
ou
... sur certaines cartes mères, la touche F2

Il est écrit, à l'écran, au lancement du PC : "Press DEL (Suppr) to enter SETUP".

2=> Le premier écran donne les informations relatives à la carte mère (la date, l'heure, langue choisie) Et comme je n'ai pas le modèle de votre carte mère, je ne pourrais vous dire dans quelle section exacte, il faut vous rendre.
C'est généralement la rubrique "Boot Device", indépendamment de l'ordre de démarrage des périphériques, il est ainsi possible de choisir l'ordre des disques durs. Mais si votre carte mère est ancienne (2-3 ans) cette section n'existe pas forcément. En clair, il suffit de trouver si votre disque dur est bien présent dans le bios.

3=> Ce qui doit être OUI, puisque vous l'avez dans votre "Gestionnaire de disques"
Que voulez-vous actualiser ???

Il faudrait des informations plus détaillées et plus explicites.

4=> En résumé :

... Ce n'est pas la nappe, à moins que vos deux nappes soient HS
... Le disque dur est un SATA 1, en regardant votre HDD (disque dur), face arrière, de la droite vers la gauche, vous devez avoir :

............... Un connecteur d'alimentation MOLEX (4 broches rondes)
............... 6 pin-connecteurs fins (IL Y A T IL UN QUELCONQUE CAVALIER ICI ?)

je voudrais l'ouvrir pour reccupere des documments.puis le formate
1: connection dalimentation molex non pas branche(4 broches)
2:6 pin connecteur ok (cavalier mis sur esclave vu sur interne constructeur)
3: mis petit cable rouge sur la barrette juste apres le n°2
4:mis barrette de fil (jaune,noir,rouge,noiret orange) prolongemment avec l'autre disque dur
je regarderais lundi car weekend charge
merci de ton aide geilgestrom monpc a 3ans avec vista prenium
ps: sur l'autre disque que je veux instale c'est xp

shogun60 a dit :
2:6 pin connecteur ok (cavalier mis sur esclave vu sur interne constructeur)

1 => Esclave ? Mais sur du sata il n'y a pas d'esclave, le mode maître et esclave était pour de l'IDE PATA.
2 => Faites une essai, enlevez ce cavalier, qui normalement n'est là que pour la comptabilité de mettre un disque dur sata2 en mode sata1 sur un contrôleur sata 1.

Lassé par la pub ? Créez un compte