Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD interne PATA- incompatible ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté une Disque Dure interne WD, http://www.wdc.com/global/products/specs/?driveID=297&l..., il y a déjà un moment.
Je l'avais branché sur mon PC mais ne l'ayant jamais détecter j'avais abandonné. Mais là j'aurai vraiment besoin qu'il fonctionne alors je refait une tentative en vous demandant conseil.

Donc, je l'ai branché. Je pense bien vu que c'est pas vraiment compliquer. J'ai fait diverses essaie mais le BIOS ne le reconnais jamais.
Et j'ai vu que dans mon BIOS il y avait en faite 4 ports mais avec marquer SATA. Alors que mon DD est un PATA !
J'ai pourtant tout mis en 'ENABLE' même S.M.A.R.T, je ne sais pas ce que c'est.
Est-ce que ça veux dire qu'il n'est tout simplement pas compatible avec mon PC?

Pourtant sur la boite il y a marquer dans 'Minimum requierement : ...drive bay PATA (IDE-ATA) interface'.
Donc en gros comment faut-il que je fasse si je veux faire fonctionner ce DD ?
Est-ce que SATA et PATA sont 2 choses complètements différentes ?
Une mise à jour du BIOS pourrait-elle résoudre mon problème ?

Quelques info sur mon PC:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Type de BIOS AMI (01/23/06)
Contrôleur IDE ATI IDE Controller

Voilà merci à vous.

Autres pages sur : interne pata incompatible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse.

Donc, j'ai mon disque dure qui est en SATA branché au premier des 4 ports SATA. Et c'est le seul.
Ensuite il y à 4 ports qui ont bien l'ai d'être pour le PATA, et il y à un truc branché dessus, je crois bien que c'est l'alimentation.
J'ai donc pris un cable où il y à marqué "skycable" qui part du, ce que je crois, PATA, qui va jusqu'à mon HDD, et qui repart en direction de mon lecteur CD ( je ne sais pas pourquoi ).
Et il y a aussi un groupe de cable nommé 'P4' qui part de mon HDD qui va jusqu'à mon lecteur CD et qui va à l'alim'.

En tout cas il est bien sous tension vu qu'il est relativement chaud.

Et je ne sais pas forcément ce qu'est l'IDE, mais dans mon BIOS la 'Primary' est bien sois en 'auto' sois sur 'enable' pour toute les options.

Il y à donc bien 2 câbles comme sur l'image de droite. Le premier qui part (pour moi) au PATA où il y a aussi l'alim de brancher, et le 2ème au lecteur CD.

Si il n'était pas compatible j'imagine que je n'aurai pas pu le brancher.

EDIT: Ah ! Apparemment ça marche ! Je me suis souvenue que mon lecteur CD était défectueux. Et je n'ai pas compris pourquoi les 2 étaient reliés. J'ai donc débranchés le lecteur CD, modifiés 2/3 trucs dans IDE, et il l'a enfin reconnue !

Mais merci quand même !
Lassé par la pub ? Créez un compte