Merci de ta réponse.
Donc, j'ai mon disque dure qui est en SATA branché au premier des 4 ports SATA. Et c'est le seul.
Ensuite il y à 4 ports qui ont bien l'ai d'être pour le PATA, et il y à un truc branché dessus, je crois bien que c'est l'alimentation.
J'ai donc pris un cable où il y à marqué "skycable" qui part du, ce que je crois, PATA, qui va jusqu'à mon HDD, et qui repart en direction de mon lecteur CD ( je ne sais pas pourquoi ).
Et il y a aussi un groupe de cable nommé 'P4' qui part de mon HDD qui va jusqu'à mon lecteur CD et qui va à l'alim'.
En tout cas il est bien sous tension vu qu'il est relativement chaud.
Et je ne sais pas forcément ce qu'est l'IDE, mais dans mon BIOS la 'Primary' est bien sois en 'auto' sois sur 'enable' pour toute les options.
Il y à donc bien 2 câbles comme sur l'image de droite. Le premier qui part (pour moi) au PATA où il y a aussi l'alim de brancher, et le 2ème au lecteur CD.
Si il n'était pas compatible j'imagine que je n'aurai pas pu le brancher.
EDIT: Ah ! Apparemment ça marche ! Je me suis souvenue que mon lecteur CD était défectueux. Et je n'ai pas compris pourquoi les 2 étaient reliés. J'ai donc débranchés le lecteur CD, modifiés 2/3 trucs dans IDE, et il l'a enfin reconnue !
Mais merci quand même !