Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet par micro-onde

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, j'aimerais avoir quelque information au sujet des connexion internet par micro-onde. Mon père à l'intention de changé notre forfait cable (2,5 Mbps, 250kb/s de vitesse en download max, 30kbp/s upload, mon ping est d'environ 150ms), pour un forfait micro-onde.

Il n'y a aucune information sur le site de la compagnie qui l'offre. Le vendeur semblait un peu fucké.. ou bien s'est moi... :)  il m'a dit que j'avais une connexion 128kbp/s et qu'il m'offrait 10mb/s.

Quelqu'un pourrait me dire la vitesse réelle en download et en upload d'une telle connection? Est-ce que le ping est bon??

P.s.: Je ne parle pas de internet par satellite, mais d'internet par micro-onde.(le signal provient d'une tour émettrice, un peu comme une tour de radio)

Autres pages sur : internet micro onde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Harry_Brown a écritca sent l arnaque grave quand meme :( 

C'est fort possible ...
http://www.digicom.qc.ca/services/resid.php

Equipement minimum requis :
486 33mhz. 8 mg. RAM, Windows 3.11 ou 95 ou NT & Modem 14 400 bauds
ou Macintosh système 7 & Modem 14 400 bauds
Tous les logiciels fournis gratuitement
Branchement 56kbs V.90
Méthode de paiement : Pré-Autorisé, Visa & MasterCard
Support technique personnalisé 7/7 jours, 9 hres à 22 hres
Formation sur place : 45.00 $/heure (1 heure minimum)
Solutions Spéciales pour branchement des entreprises
Informez-vous sur nos liens micro-onde 2Mbs
Enregistrement de nom de domaine exemple : nutrinor.com
Conception de site web interactif

Ca fonctionne peut-etre comme le satellite

Nan, spa ca. Le signal vient de la tour vers ton pc, mais de ton pc vers internet, par ou transite le signal ?
Ca m'etonnerait que les lois canadiennes permettent d'emettre comme ca, sans license.

grisensko a écritJe demeure au québec. Cette compagnie opère au Lac-st-jean, la petite région éloigné ou je demeure

Se n'est pas de l'arnaque et le signal provient d'une tour émettrice et non pas d'un satellite.

c'est sa le Wi-Fi???

Sais-tu si le service est dispo proche de Montreal....avec les vitesses de transferts annoncés...ca serait poche de s'en passé ;) 
Vu sur le site : Liens micro-onde de 5mbps à 455mbps

le micro-ondes là c une BLR (boucle locale radio), c très peu répandu en France, mais je savais pas que les particuliers pouvaient y accéder au Québec, c pas mal ca (enfin surtout si on peut faire de la BLR dans les 2 sens (up et down) à la fois)
le gros défaut de la BLR, c que quand il pleut ca provoque du parasitage, et donc baisse la fiabilité

Patch a écritle micro-ondes là c une BLR (boucle locale radio), c très peu répandu en France, mais je savais pas que les particuliers pouvaient y accéder au Québec, c pas mal ca (enfin surtout si on peut faire de la BLR dans les 2 sens (up et down) à la fois)
le gros défaut de la BLR, c que quand il pleut ca provoque du parasitage, et donc baisse la fiabilité

Bah je pense que comme pour tout réseau, l'atténuation due à la pluie doit être prise en compte dans le calcul de la distance maximale de raccordement (comme pour l'adsl). Si le service est proposé il doit être fiable.
Par contre quand on voit les photos des antennes, ça ressemble à de la réception satellite ou je me trompe ?

En réalité mon ping varie énormément et souvent je tourne au tour de 250ms
je suis limité à 5go en download et limité a 1go en upload (mais mon provider n'est pas stricte... il laisse passé mes 4 g d'upload et 15g de download sans chialler :) )

Mais la connexion qui met proposé a 10mbits par (micro-ondes) Mintéresse. je voudrais sependant quelque information concernant le ping offert et la vitesse en pratique.

grisensko a écritEn réalité mon ping varie énormément et souvent je tourne au tour de 250ms
je suis limité à 5go en download et limité a 1go en upload (mais mon provider n'est pas stricte... il laisse passé mes 4 g d'upload et 15g de download sans chialler :) )

Mais la connexion qui met proposé a 10mbits par (micro-ondes) Mintéresse. je voudrais sependant quelque information concernant le ping offert et la vitesse en pratique.

C'est qui ton provider...Videotron ???
j'avoue que ton ping est haut....je suis sur modem cable 3.1Mbit/s 400ko en d/l et 23 ko en u/p
mon ping se situe toujours entre 45-85

tibast a écrit

C'est qui ton provider...Videotron ???
j'avoue que ton ping est haut....je suis sur modem cable 3.1Mbit/s 400ko en d/l et 23 ko en u/p
mon ping se situe toujours entre 45-85

ca depends tu ping quoi :) 

ping dns2.videotron.net ca te donne un bo <10ms :) 

Très intéressant et surprenant cette technologie de transmission par micro-ondes. Je me suis un peu intéressé à la wifi et au réseau citoyen. J'ai entendu dire que les fours micro-ondes étaient nuisibles pour les personnes qui vivent avec un stimulateur cardiaque ( pile ). Quid de la transmission par micro-ondes????

faut arrêter avec les micros ondes cai hyper dangeureux tout l'espace sera pollué d'ondes électromagnétiques de toutes sortes va falloir tout protéger, faut arrêter le délire et revenir au filaire blindé qui est propre.

Arf moi je dis que c bien zarb tout ca !!
transmission par micro-onde = ondes radio = license telecom ( ou alors le canda bah sont bien cools, pas comme l'ART francais.

J'ai egalement un gros doute sur le ratio up/down, sans compter que le ping va etre LARGEMENT aléatoire, fonction de la qualitésans cesse mouvante de la connex.Sans parler bien sur de toutes les sources parasites sur toutes les plages de frequences...

Moi je reste plutot sur un lien physique ( fibre optique ou paire cuivree sur format DSL.
Satellite si vraiment au fond des bois...

Et les tarifs ca donne quoi ?

seb31 a écritfaut arrêter avec les micros ondes cai hyper dangeureux tout l'espace sera pollué d'ondes électromagnétiques de toutes sortes va falloir tout protéger, faut arrêter le délire et revenir au filaire blindé qui est propre.

non c'est cool, j'ai justement mon four qui se fait un peu vieux, je n'aurai pas à acheter un autre.

seb31 a écritfaut arrêter avec les micros ondes cai hyper dangeureux tout l'espace sera pollué d'ondes électromagnétiques de toutes sortes va falloir tout protéger, faut arrêter le délire et revenir au filaire blindé qui est propre.

C'est triste, tout est pollué et pas rien que par des ondes.

anagran a écrit

C'est triste, tout est pollué et pas rien que par des ondes.

on en mesrure pas encore les conséquences mais elles seront catastrophiques ausssi bien au niveau sanitaire que technologique, l'électronique non blindé va mourir et oui c'est du déjà vu

Citation :
on en mesrure pas encore les conséquences mais elles seront catastrophiques ausssi bien au niveau sanitaire que technologique, l'électronique non blindé va mourir et oui c'est du déjà vu

Je t'aime :o 

en tout cas se me fait tripper de parler du wifi en employant le terme de micro onde!!
je vais bientot mettre ma cuisine en reseaux si sa continue!lol!
et canth tu n'aurai pas quelque tendance......tu serait pas le genre de type a faire passer une balle de golf a travers un tuyaux d'arrosage toi!lol!

Salut la gang,
ces juste pour vous dire que l'internet par micro onde est belle et bien réelle car jen fait l'installation pour une compagnie de trois-rivieres. Si vous voulez de plus emple information juste a me faire signe.

effectivement cela existe. Je suis branché à Look communication depuis maintenant environ 3 ans sur Intenet haute-vitesse sans fil (micro-onde). L'antenne emettrice se trouve sur le Mont-Royal et le download est extra. Le seul hic c'est qu'il faut que vous soyez en ligne direct avec l'antenne émettrice et l'antenne réceptrice. Rien entre les deux sinon pas de signal. Je vis en campagne et c'est la seul compagnie qui peut me déservir la haute-vitesse à la maison. Et pas plus cher que les autres.
Salut!

wow!

moi aussi je suis dans un vrai trou en campagne pis je vais avoir le haute vitesse par micro ondes dans 4 jours. Ca fait 1 an que jsuis pogné avec un be-vitesse de merde, ca prend 5 heures pour un vidéo de 6 minutes tandis que le maximum (h-v) est comme une éclair. je me demande seulement si le signal va faiblir a cause qui y a une colline.

Je suis également en campagne, au Québec, et abonné à un service par micro-ondes local (Amicus inc.) basé à victoriaville. Comme vous avez dit, la qualité du signal est TRÈS aléatoire et fragile aux intempéries. Les ondes ne traversent que très peu la matière, incluant les feuilles d'arbres (!), alors mon récepteur, situé sur mon toit, doit être en contact visuel direct avec la tour émettrice. Le service offert est 2Mb/sec en download et 1Mb/s en upload, mais je n'ai que rarement eu ça jusqu'à présent. Mon ping varie de 25 ms à 400-500 parfois heheh.
Lassé par la pub ? Créez un compte