interpreter test ram
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde,
j'ai voulu augmenter ma ram, j'avais 2x256 (1 samsung et 1 pmy) j'ai change ma 256 pmy par une 512 kingston. ca marchait mieux. j'ai voulu changé ma samsung par une 2e 512 de kingston mais bug sur bug j'ai du la faire echanger. la nouvelle allait mieux mais je la soupconne encore de rebooter le pc dans certains cas (videoconference sur msn, sim city 4 et call of duty 2 au bout de qq minutes).
je voulais savoir si ma ram etait defectueuse alors j'ai lancé un test avec memtest 86 et WMD.
Les 2 tests me marquent failed ou failure pendant le test.
Je suppose donc que ca veut dire que ma ram est a changer ?
Vous en pensez quoi ?
j'ai voulu augmenter ma ram, j'avais 2x256 (1 samsung et 1 pmy) j'ai change ma 256 pmy par une 512 kingston. ca marchait mieux. j'ai voulu changé ma samsung par une 2e 512 de kingston mais bug sur bug j'ai du la faire echanger. la nouvelle allait mieux mais je la soupconne encore de rebooter le pc dans certains cas (videoconference sur msn, sim city 4 et call of duty 2 au bout de qq minutes).
je voulais savoir si ma ram etait defectueuse alors j'ai lancé un test avec memtest 86 et WMD.
Les 2 tests me marquent failed ou failure pendant le test.
Je suppose donc que ca veut dire que ma ram est a changer ?
Vous en pensez quoi ?
Autres pages sur : interpreter test ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
UNE seule erreur avec Memtest et la ram est fichue et a renvoyer.
Tu as bien fait les tests une par une ?
Parce que si chauque ram est bonne une par une et pas bonne les 2 ensemble = probleme de carte mere.
Fais encore un test. Dans le Bios descend ta frequence de bus. Par exemple si ton processeur fonctionne a 166 tu descend le bus a 133. Pour 200 tu descend a 166 etc..
Tu as bien fait les tests une par une ?
Parce que si chauque ram est bonne une par une et pas bonne les 2 ensemble = probleme de carte mere.
Fais encore un test. Dans le Bios descend ta frequence de bus. Par exemple si ton processeur fonctionne a 166 tu descend le bus a 133. Pour 200 tu descend a 166 etc..
j'ai fait le test pour les 2 ensemble et la, plein d'erreurs.
avec les barettes separées, l'une n'a pas d'erreur et l'autre en a une seule.
j'ai essayé chaque barette une a une sur le port 1 de la carte mere, et les jeux et msn fonctionne bien.
J'ai rajouté la 2e pour voir et replantage.
Je me demandais donc si c'etait le port 2 qui serait défectueux mais en mettant une barette seule sur le port 2 = pas de plantage.
Je suppose donc que c'est une incompatibilité entre les 2 barettes.
Ai je raison ? y'a t'il d'autres tests a faire pour savoir ?
Est ce normal pour des barettes de meme reference ?
Est ce que je peux me plaindre au magasin pour cause d'incompatibilité malgres que la barette fonctionne bien mais seule ?
avec les barettes separées, l'une n'a pas d'erreur et l'autre en a une seule.
j'ai essayé chaque barette une a une sur le port 1 de la carte mere, et les jeux et msn fonctionne bien.
J'ai rajouté la 2e pour voir et replantage.
Je me demandais donc si c'etait le port 2 qui serait défectueux mais en mettant une barette seule sur le port 2 = pas de plantage.
Je suppose donc que c'est une incompatibilité entre les 2 barettes.
Ai je raison ? y'a t'il d'autres tests a faire pour savoir ?
Est ce normal pour des barettes de meme reference ?
Est ce que je peux me plaindre au magasin pour cause d'incompatibilité malgres que la barette fonctionne bien mais seule ?
Je profite de ce topic pour poser une question :
Lors du test de mémoire sur Memtest, il y a 9 tests, Bigbernie me dit que cela prends environ 30/45 min. L'autre jour j'ai laisser le test tourner pendant plus de 3h. est-ce qu'il tourne en boucle ?
Dans ce cas, comment savoir une fois qu'il a fait le test complet de la RAM ? car uniquement lors du test de 3h j'ai eu une erreur et lors des autres tets je n'ai rien eu ...
Lors du test de mémoire sur Memtest, il y a 9 tests, Bigbernie me dit que cela prends environ 30/45 min. L'autre jour j'ai laisser le test tourner pendant plus de 3h. est-ce qu'il tourne en boucle ?
Dans ce cas, comment savoir une fois qu'il a fait le test complet de la RAM ? car uniquement lors du test de 3h j'ai eu une erreur et lors des autres tets je n'ai rien eu ...
ok merci de vos reponses, j'ai trouve que les barrettes de meme marques de meme reference ne sont pas compatibles entre elles.
Bizarre non?
j'ai achete une barette kingston et j'ai remarque que les puce sont de Elpida, alors que l'autre barette ce sont des kingston.
Chacune est compatible avec ma samsung mais elles ne sont pas compatibles entre elles.
Bizarre non?
j'ai achete une barette kingston et j'ai remarque que les puce sont de Elpida, alors que l'autre barette ce sont des kingston.
Chacune est compatible avec ma samsung mais elles ne sont pas compatibles entre elles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOutils de test hardware RAM CPU Carte mere...
- ForumTester RAM
- ForumTest : Une Radeon HD 4870 avec 1 Go de RAM (MatBe)
- Forum[résolu] tester les ram
- ForumReboot intempestif sous XP - Linux OK - Comment tester RAM...?
- Forumtest de la ram
- Forumun soft pout tester la RAM ?????
- ForumTest shadow RAM??