Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interrogation sur Core 2 Duo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaiterais connaître les températures dites "normales" pour un Core 2 Duo E6600.

J'ai un refroidissement Noctua NH-U12F, pate thermique Arctic Silver 5 et mes températures sont de :
60 degré en full
50 en idle (48 au niveau ces coeurs (TAT))

La carte mère est une Asus P5B-E.

Je trouve ça élevé pour un C2D surtout ayant changé le ventirad intel.

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : interrogation core duo

Lassé par la pub ? Créez un compte

tat me parait juste mais ta temp a l'air assez élevé ton ventirad est bien monté ? assez aéré ,mais sinon je dirai que tu devrait pas dépasser les 70° mais en moyenne tu dois pouvoir maintenir le 40 à 50en full surtout avec le noctua (j'avais cette temp avec le ventirad intel) donc le noctua sa devrait aider ;) 

Citation :
tat me parait juste mais ta temp a l'air assez élevé ton ventirad est bien monté ? assez aéré ,mais sinon je dirai que tu devrait pas dépasser les 70° mais en moyenne tu dois pouvoir maintenir le 40 à 50en full surtout avec le noctua (j'avais cette temp avec le ventirad intel) donc le noctua sa devrait aider ;) 

pluzin!

les temps' sont un peu elevées pour un C2D avec un noctua, si ne clocke pas.

Mais il y a rien d 'alarmant du tout.

Maintenant, si tu veux clocker, verifie que le ventirad est bien fixé, et que ton boitier est correctement ventilé

là, c'est des temp de PIV (enfin non, mon vieux prescott chauffe moins que ça)

la pâte thermique est-elle bien uniformément étalée et surtout en très fine couche ? (ça peut avoir un impact énorme :jap: )

Merci pour vos réponses.

Mon boitier est un Antec Solo et mon processeur n'est pas overclocké. Le Noctua est utilisé avec un ventilateur fournis.
j'ai étalé la pate thermique avec une carte de type carte bancaire.
Voila je sais que c'est de loin pas alarmant mais beaucoup de personnes ont des températures inférieures.

Comment vous faites pour avoir des temp de cet ordre ? J'avais même pas ca quand je l'avais acheté avec le ventirad Intel. Système de refroidissement ?
Enfaite, quand je touche le noctua, il n'est pas chaud que ce soit le cuivre ou le reste, pb de dissipation ?
Expert Matériel

si le noctua n'est pas chaud, deux possibilités :
-il évacue la chaleur de manière extrême
-il reçoit mal la chaleur du proco
dans le deuxième cas voit la pâte thermique et la surface de contact.

isage a dit :
si le noctua n'est pas chaud, deux possibilités :
-il évacue la chaleur de manière extrême
-il reçoit mal la chaleur du proco
dans le deuxième cas voit la pâte thermique et la surface de contact.

et sinon pour la pate thermique on doit la mettre seul en pieces detachées ?

Citation :
moi perso je n'etale pas la pate je mets un peu plus que l'équivalent d'un grain de riz , et ensuite je mets mon ventirad pour radbox intel ,ou autres tjrs pareil .
par contre prends un reglet et regarde si ton ihs n'est pas concave sa peut arriver .

Mon IHS est legerment en "V" vers le centre de chaqye extremité, est-ce normal?

J'ai exactement les meme temp que toi Geo avec la meme mobo et je trouve çà aussi élevé...

j'arrive a des temp un peu plus normal
45 en idle sur pc probe
55 en full
il fait un peu plus froid dans la pièce.
par contre mon proc est aussi en V sur les bords.
peut être une série avec des temp plus élevé ?
Pour l'ihs, j'ai remis le ventilo intel (un peu chian a remettre) donc je vérif quand je devrais l'enlever à nouveau.

sinon faut utiliser du paper abrasifin sur les bord du de la base du ventirad sa pourrait t'aider, ( il vaut mieux le faire sur le proco mais comme il est certainement ss garantie ponce au P1000 p1500 P2000 les bords de ton ventilo et tu perdras qq degrés . ;) 

Bon, j'ai testé 2; 3 petites choses>

J'ai remis le ventirad INTEL et je suis a peu pres pareil (A la place du Zalman 7000 cuivre)>38/43 en idle, 50 en full.Mais ceci teté à la vitesse de 900 trs/minutes (Avec un variateur).Et là, on ne l'etend plus du tout.Donc il est quand meme performant=)

Sinon, avec la baisse de temperature, je tourne à 37 en IDLE.

Par contre, surprise avec TAT>je tourne à 32!

Qui a raison?

Ha oui, puis j'ai remis de la pate thermique (un bon centimetre d'épaisseur).

Mais non!je blague=)
J'ai remis mais cette fois, un demi riz, vraiment le minimum pour que le ventirad soit le plus en contact.Et j'ai l'impression que çà à jouer un poil (De c**?)

Citation :
Bah mettre de la pâte thermque ça a pas grand chose de passionnant... [:spamafote]

J'ai posté çà pour l'initiateur de ce thread.Si il a mit un peu trop de pate thermique çà peut jouer sur ses temps.
Alors passionant ou pas c'est pas la question de ce post :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte