Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intrigue sur A7N8X-E deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Hi

Un pb survenu il y a qq mois :

je débarque et je prends en mains une config qui a un sérieux soucis : l'A7N8X-E Deluxe plante tjrs au même moment durant l'install de Win XP. C'est durant le chargement de ses 1er pilotes, soit vraiment au tt début de la phase d'installation (même pas validé le F8 pour accord de licence, c'est pour dire). -->"IRQ less or not equal" en "blue screen of death" cher a microsoft

Après les diag effectués, c'est la carte ASUS qui est en cause. Je change la carte. Je teste tte la config pendant des heures.

Je laisse la config au gars, il me la redonne + tard car elle ne marche pas :??:  . Je refais une install système. Même erreur au MEME endroit :pfff:  .

Pour moi, c'est impossible un truc pareil, y a une arnaque qq part, c'est obligé. Je précise que via cette manip la personne a gagné BCP a ne pas reprendre la configuration. je ne peux pas expliquer ça ici mais croyez moi...

Niveau flashage éventuel du bios : il n'y a visiblement pas eus de tentative de flashage car la révision lu sur la carte est plus ancienne que celle qui tourne sur ma carte de mon propre PC. Donc pour moi pas de tentative pour une version récente.

Par contre, un flash avec une version non E-Deluxe mais pour A7N7X-X par ex, ça pourrait donner un fonctionnement partielle mais pas total ? Assez pour loeurrer le temps nécessaire avant qu'on se rende compte de ce qui se passe réellement ? Suggérez moi des hypothèses svp.

merci

Autres pages sur : intrigue a7n8x deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

as-tu essayer de changer le processeur ???
sur une NF7-S l'ordi planté toujours apres le chragement des drivers

donc j'ai changé de processeur et voila ke ca marché

j'ai donc decidé de flasher le bios et de remettre le nouveaux processeurs

miracle ca marché conclusion c'etait pas la memoire vive ni rien d'autre simplement un probleme entre le processeur et la carte mere

Wings Of Death a écrit

Par contre, un flash avec une version non E-Deluxe mais pour A7N7X-X par ex, ça pourrait donner un fonctionnement partielle mais pas total ? Assez pour loeurrer le temps nécessaire avant qu'on se rende compte de ce qui se passe réellement ? Suggérez moi des hypothèses svp.

Si tu veux flinguer ta carte mère, alors oui tu peux essayer de la flasher avec un bios qui n'est pas fait pour elle.

bizar a écritas-tu essayer de changer le processeur ???
sur une NF7-S l'ordi planté toujours apres le chragement des drivers

donc j'ai changé de processeur et voila ke ca marché

j'ai donc decidé de flasher le bios et de remettre le nouveaux processeurs

miracle ca marché conclusion c'etait pas la memoire vive ni rien d'autre simplement un probleme entre le processeur et la carte mere

Niveau diagnostique, j'ai croisé tt les test avec tout les composants déjà. Pas la peine de continuer dans la voie d'une incompatibilité avec un autre matos. Il s'agit bien de la carte mère isolé.

Of course, un mauvais bios fait foirer la CM, seulement le PC boot, avec un bios qui semble tt à fait normal. Seulement comment le gars a t-il pu faire pour faire foirer la CM avec une méthode visiblement bien rodée..

Meat-Puppet a écritça alors j'ai fermé la fenêtre croyant que je m'étais gourré de forum ete que je surfais sur HFR section Hardware... J'ai ouvert PPC et là bizarre, j'étais en fait sur le Bistrot. [:mr_mat]

Bein désolé, on ne peut pas poster des messages de ce type ? Je suis assez nouveau, et j'aime assez bien ce que Présence PC fournit comme tests alors je suis venu. J'aime bcp l'interface aussi.

AccroPC2 a écritIRQ not less or equal

Ca pue soit la ram defectueuse soit un conflit d'IRQ ...

Normalement l'utilitaire ASUS ne te laissera pas faire mais ne flash JAMAIS une carte avec un bios non adaptée.

ne pas se fier à se message ou aux messages trop génériques de XP. Ce message apparaissait aussi à cause du modem speedtouch ADSL USB dans les cas extrêmes (tjrs pour la même histoire d'alim en VIA de toute façon).

Donc aucun conflit IRQ.

A au fait quand même, je ne demande pas comment flasher un bios ou les risques d'un mauvais flashage ou autre. Je suis de le technicien de la boutique "MicroFamily" dans le 78. Je veux juste débattre de l'éventuel astuce qu'a usé une personne que je connais pour planter une A7N8X-E deluxe comme ça.

La RAM a bien entendu été passée au crible

Wings Of Death a écritne pas se fier à se message ou aux messages trop génériques de XP. Ce message apparaissait aussi à cause du modem speedtouch ADSL USB dans les cas extrêmes (tjrs pour la même histoire d'alim en VIA de toute façon).

Donc aucun conflit IRQ.

A au fait quand même, je ne demande pas comment flasher un bios ou les risques d'un mauvais flashage ou autre. Je suis de le technicien de la boutique "MicroFamily" dans le 78. Je veux juste débattre de l'éventuel astuce qu'a usé une personne que je connais pour planter une A7N8X-E deluxe comme ça.

La RAM a bien entendu été passée au crible

:lol:  qui se fie à ce message ? :lol:  relie mon post

Mais puisque tu es technicien, evite de proposer le flashage de CM avec des bios non prévu pour, tu vas tout niquer.

Quant à l'astuce ... il y a plein de facon de faire planter windows ...

Quant à l'astuce de Bizar [:bo summer] ca ne marche que si c exactement la même confi

Bon alors je reprends... je n'ai JAMAIS proposé de flasher un bios, j'ai soumis des procédés qu'a pu utiliser la personne pour planter le système comme par ex faire un flashage avec un bios presque compatible (A7N8X-X pour A7N8X-E deluxe) avec la carte pour au moins pouvoir la faire démarrer, et ensuite planter bcp plus tard.

Ensuite quand tu me réponds AccroPC2 qu'il y a pleins de façon de planter windows, tu es fort toi.. Ou alors tu me parles au niveau d'un réglage du bios type DDR boostée trop haut et windows ne suit pas au bout d'un moment, y comprit à l'installation. Car je parle de l'installation quand XP en est encore aux écran type DOS. C'est pour ça que non il n'y a pas 36 manières suffisament transparentes pour planter windows sans qu'un technicien trouve ce que c'est (il n'y a que les paramètrages au niveau du bios qui peuvent à ce stade interagir, hors tt est ok)

J'ai 2 A7N8X ou il est absolument plus possible de mettre un XP dessus. Me demandez pas je sais c'est assez bizarre.

Quand à d'autre système, quand ça s'est produit je n'avais rien d'autre sous la main. Et pour l'astuce bizarre : OUI ! c'est la même config ! (désolé, mais j'ai tt dit et je dois répéter...) C pas évident de raconter le problème via un forum, peut-être que ceux qui m'ont donné des réponses à côté de la plaque on mal comprit ce que j'ai essayé d'expliquer ; dites moi..

Je parle bien de l'install au tout début,

c'est pas vraiment une astuce mais il n'y a pas besoin que ce soit les memes pc puisque windows mets sur le disque dur tout ce qu'il a besoin pour l'install et ensuite il redemarre pour installer windows en fonction du pc

la premiere partie d'installation est donc la meme pour n'importe quel ordinateur

donc avant de se moquer des autres (accroPc2...) on apprend à installer windows plusieurs fois et les yeux fermé pour etre meilleur

déjà bizar reprend mon post, tu verras qu'a aucun moment je ne me suis moqué de toi. ( j'avais pas compris toute ta manip ^^ désolé )

par contre Wings Of Death, je ne te trouve pas très courtois, ce qui est la moindre des choses puisque c'est toi qui demande et en plus on prend le temps de te répondre, tu lis en diag les reponses ...en plus tu n'expliques pas ce que tu as fait comme test ...

Si tu crois que le bios a pu être modifié ( même si tu l'aurais vu à la revision de bios ) et bien prend le dernier bios ASUS et flash la carte ( normalement l'utilitaire ne te laisse pas flasher avec un mauvais bios... mais il y a surement un moyen de le "truander" )

D'un autre coté, je ne vois pas l'interêt que la personne a te ramener 2 fois une carte en rade. Tu as remonté les pièces de la 1ère config sur celle-ci ... a creuser ... Tu es persuadé que la RAM est Ok ... as tu passé memtest ?

on peut effectivement outrepasser le controle de l'outil de flashage pour ne pas qu'il verifie. Par contre, de la à ce que ça redemarre avec des bequilles (ce qui à l'air de t'arriver), je ne sais pas, j'ai jamais tenté [:spamafote] (par contre j'ai vu pas mal de A7n8x-divers ayant des problèmes de bios :D  )

En théorie je pense que ça pourrait être possible. je m'explique.
En prennant mon cas particulier, le bios de ma cm (une NF7-M) est le même que pour une NF7-S (et peut être les NF7, à verifier). Hors certaines fonctions de la NF7-S sont absentes sur la NF7-M, mais des options dans le bios y font référence !
Cette série de bios à l'air d'avoir été faite pour les NF7-x, mais dans le cas des A7n8x, chaque carte a son bios. Mais étant relativement proches les unes des autres (arretez moi si je me trompe), pour toutes les fonctions de bases les bios doivent avoir des parties identiques. Ce ne serait que lors d'énumération de matos par exemple que le système crasherait, le bios fesant référence à un composant inexistant...

Je sais pas si j'ai été assez clair :D 

bizar a écrit
donc avant de se moquer des autres (accroPc2...) on apprend à installer windows plusieurs fois et les yeux fermé pour etre meilleur

Bon, alors juste une info quand même importante :
Windows XP ne passe pas après des changements de matériel SAUF que !!! : ça n'est pas vrai pour toutes les situations. Dans certains cas, ça passe.

Un exemple de crash ? : Passage d'une KT4V à une A7N8X-E deluxe (peut-être dû à la transistion VIA---> Nforce ?? Je ne sais pas). Il ne faut pas oublier qu'a la base XP a été conçu pour ne pas être trimballer tranquille d'une plateforme à une autre. C'est bcp moins souple à ce niveau qu'un Win98 qui va lui tjrs essayer de réallouer des rsc.

Un truc important pour ne pas se méprendre : je ne me moque pas. Par contre je viens de relire ta remarque que j'ai cité, et je viens de me rendre compte que je peux y comprendre 2 choses en fait (install sur une même config ou tout marche et transvaser sur le système defectueux ; ou alors prendre n'importe quel système avec windows et coller le disque à l'A7N8X-E deluxe). Bein moi j'avais pris la 2nde solution mais ça se trouve tu parlais pas de ça..

Sauf que je ne peux pas rendre à qq une machine qui en fait à un GROS soucis, et c'est pour ça que je ne peux pas faire cette manip de tout installer à partir d'un autre PC et lui coller le disque avec un windows qui fonctionne !

Je m'aperçois que c'est pas évident via le forum, car peut-être que j'interprète mal des choses, mais C pas évident. Je suis désolé j'ai pas envie de me faire des "ennemis". :sweat: 

AccroPC2 a écritdéjà bizar reprend mon post, tu verras qu'a aucun moment je ne me suis moqué de toi. ( j'avais pas compris toute ta manip ^^ désolé )

par contre Wings Of Death, je ne te trouve pas très courtois, ce qui est la moindre des choses puisque c'est toi qui demande et en plus on prend le temps de te répondre, tu lis en diag les reponses ...en plus tu n'expliques pas ce que tu as fait comme test ...

Si tu crois que le bios a pu être modifié ( même si tu l'aurais vu à la revision de bios ) et bien prend le dernier bios ASUS et flash la carte ( normalement l'utilitaire ne te laisse pas flasher avec un mauvais bios... mais il y a surement un moyen de le "truander" )

D'un autre coté, je ne vois pas l'interêt que la personne a te ramener 2 fois une carte en rade. Tu as remonté les pièces de la 1ère config sur celle-ci ... a creuser ... Tu es persuadé que la RAM est Ok ... as tu passé memtest ?

Désolé je n'ai pas voulu être agressif je m'excuse. Il semblerait qu'en ce moment je ne me rendre pas très compte que je m'exprime sans doute mal via mes réponses. Si tu viens à la boutique, tu verras que je suis plus un ange que quelqu'un d'aggressif et je suis très ouvert.

Pour le bios c'est simple : je ne peux pas le flasher moi, car la carte doit retourner chez Asus.. :whistle:  Je pense que tu as saisi le pourquoi..
Lassé par la pub ? Créez un compte