Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Invalid disk system

Dernière réponse : dans Matériel

Voila le prob que je rencontre sur un 40 go Western digital !!!
il a 2 systems bootable : dos 6.22 et win me donc fat16 et fat32.
j' ai fait cela avec partition magic 7.0.
bootmagic demmarre sans pb et quand je choisis win me, voila le inval disk system qui se la ramene!!!
la partition dos marche nikel
j' ai essayer les softs western digital pour voir si pas d'erreur mais le disk est nikel !!!
sous win xp le disk est reconnu mais inaccessible
partition invalide !!!

j'ai besoins des données de cette partition help !!!!

Autres pages sur : invalid disk system

Lassé par la pub ? Créez un compte

En règle générale tu dois installer tes OS du plus vieux au plus récent.
Essaye de faire une disquette boot avec les fichiers de démarrage de Win XP:
Boot.ini + ntdetect.com + ntldr. (Du CD pas de ton HDD)

Ludwig76 a écrit
tu peux essayer de faire un sys c: a partir de la disquette de demarrage de windows.

sys c: sur un multi boot !!! revois tes cours mon gars
et pi en + sys c: ça va changer quoi a mes problemes de partition !!!

et fdisk /mbr pour recup les données c'est trop genial !!!

fo arreter de dire des conneries mon gars
va planter des sallades ailleurs stp :hello: 

Harf a écritEn règle générale tu dois installer tes OS du plus vieux au plus récent.
Essaye de faire une disquette boot avec les fichiers de démarrage de Win XP:
Boot.ini + ntdetect.com + ntldr. (Du CD pas de ton HDD)

je demande pas comment installer mes OS !!!!
je demande comment recuperer les données sur la partoche en vrac

massimo a écrit

je demande pas comment installer mes OS !!!!
je demande comment recuperer les données sur la partoche en vrac
linux peux "voir" tes dd et corriger les erreurs de mbr et de table de partitions s'il y en a.

le invalide disk system vient du fait que la partoche winme n'est plus bootable : t'as peut-être fait une modif avec pm7, vérifie.

le "fdisk /mbr" peut justement corriger une erreur dans le mbr, et après avoir redémarré, tout redevient normal.

mais puisque tu as utilisé pm7 pour créer tes partoches, il te faut passer par lui pour corriger les erreurs, si tu as fait les d7 de boot de pm7, pas de bootmagic hein ;) 

massimo a écrit

sys c: sur un multi boot !!! revois tes cours mon gars
et pi en + sys c: ça va changer quoi a mes problemes de partition !!!

et fdisk /mbr pour recup les données c'est trop genial !!!

fo arreter de dire des conneries mon gars
va planter des sallades ailleurs stp :hello: 

la prochaine fois que tu as besoin d'aide ne viens pas la demander ici si c'est pour etre aussi agressif avec les gens qui essayent de te donner des idees.
ma reponse est demerde toi et j'espere que les autres suivront

ca fait pas très longtemps que je suis sur les forums PPC mais je te trouve bien agressif en règle générale...

à chaque fois qu'il y a des problèmes sur un forum, y a 90% de chance de trouver mêler à ca....
j'te laissais le bénéfice du doute au début, mais au bout d'un certain temps, faut se résigner : ca vient de toi...
Prends des cours ou fais une formation pour être social, je suis sûr qu'on peut encore faire qqchose pour toi...

C'est pas parce que des gens te donnent des conseils qui sont pas bons que tu dois les envoyer chier. Y a des moyens plus commodes : "nan désolé, mais faire telle ou telle action ne marche pas parce que .... " ou bien "il me semble que ça ne marche pas parce que ..."
C'est pas la peine de lâcher un "Gros con, qu'est-ce que tu racontes... retourne têter ta mère !! "

Apprends à te calmer un peu...

J'aurais apprécié que l'on se modère sur les propos, ce n'est pas difficile de dire "non ça ne marche pas..."

autre chose, toi qui semble si à l'aise dans tes disques, je crois que tu ne sais même pas d'où vient ton problème: ce n'est pas un soucis de FAT ou de quoi que ce soit. tu as des fichiers à coller à la racine de tes partitions, et là il t'en manque quelques uns (io.sys? MSDOS.SYS?)

Alors question révision... tu serais peut être le premier à devoir faire un mea culpa!

oausi c vrai calme toi un pti peu!!

Et puis javai eu plusieurs ofis le meme blme avec mon ancien packard belle et fallait ke je emtte le cd amster 1 (cd windows en 2 cd la) + la diskette boot et une fois sous dos ya c: et tu tape sys c:

apres ca va te dire ==> systeme transferé voili voilou lemechant mosieur ki crie sur tt le monde

G0n a écritoausi c vrai calme toi un pti peu!!

Et puis javai eu plusieurs ofis le meme blme avec mon ancien packard belle et fallait ke je emtte le cd amster 1 (cd windows en 2 cd la) + la diskette boot et une fois sous dos ya c: et tu tape sys c:

apres ca va te dire ==> systeme transferé voili voilou lemechant mosieur ki crie sur tt le monde

Merci pour le tuyau. Pourrais tu juste éditer ton message et corriger les erreurs de frappes? Cela rend un peu pénible la lecture de ton post :) 

massimo a écritben l'aide quand ça en est j'accepte avec plaisir d'ailleur je remercie ludovic 500 pour la sienne !!!

mais le coup du sys c: la c'est trop gros alors va te faire f..... merci encore :kaola: 

je te souhaite de te faire bannir du site.
il n'y a aucune raison d'agresser les gens.
ds les societe il exite des reunions ou les gens peuvent donner n'importe quelles idees aucunes n'est mauvaises toutes on des raisons d'etre mais elles ne sont pas forcement d'actualite.
c'est a toi de faire le trie et de nous dire pk elles ne peuvent pas marcher apres tout ca peut nous servir aussi

massimo a écritben l'aide quand ça en est j'accepte avec plaisir d'ailleur je remercie ludovic 500 pour la sienne !!!

mais le coup du sys c: la c'est trop gros alors va te faire f..... merci encore :kaola: 

le sys c: s'adresse a ton probleme de windows
il ne faut pas forcement ce fier aux messages d'erreurs ils ne sont pas toujours coherants.
au fait une question entre nous tu as quel age et il y a combien de tps que tu fais de l'informatique ???????

Ben c'est comme les type dans ton genre, fo pas ecouter tout ce que tu dis !!! c'est pas tres coherant :kaola: 

En ce qui concerne mon age et mes competance, je vois pas pourkoi tu demande cela, t'es telement covaincu que t'es un boss du pc.

Et puis si t'es pas heureux ici va voir ailleur rien ne t'oblige ici [:alphonsebrown]

C'est vrai qu'on pourrait aller voir ailleurs, et d'ailleurs, je crois que c'est tous ce qu'on va faire, paske je vois pas l'interet d'aider qqun comme toi. Et puis si t'es le roi de la bidouille comme tu pretends, ben bidouille et trouve le tt seul ton probleme.

Puisqu'aucun moderateur bouge pour le faire respecter un peu lmes autres, ben je propose que personne ne l'aide, voila, c'est simple et radical..
Aller, salut :hello: 

mariolhand2 a écritC'est vrai qu'on pourrait aller voir ailleurs, et d'ailleurs, je crois que c'est tous ce qu'on va faire, paske je vois pas l'interet d'aider qqun comme toi. Et puis si t'es le roi de la bidouille comme tu pretends, ben bidouille et trouve le tt seul ton probleme.

Puisqu'aucun moderateur bouge pour le faire respecter un peu lmes autres, ben je propose que personne ne l'aide, voila, c'est simple et radical..
Aller, salut :hello: 

oh voila un justicer solitaire !!!!
le dernier connu etait clint eastwood :pt1cable: 

Je ne me prends pas pour un justicier solitaire, faut que t'arrete de penser que tout le monde est comme toi qqun de formidable avec aucun defaut, et que tu es la preuve vivante que la race humaine est d'une bontée extreme, oups, je m'egare, tu risque de ne pas comprendre ce que je te raconte, vu que tu ne parle qu'avec des mots de pas plus de 3 syllabes.
Je remarque quand meme qu'il t'a fallu reflechir 2 fois avant de t'apercevoir que j'etais un soi disant justicier sollitaire. Mais a priori je suis pas si sollitaire que ça vu les commentaires de mes collègues, plus haut, voire meme ça serait plutot toi le seul dans ce cas la.

Note aux moderateurs du forum: Désolé, vous pouvez me ban, mais là, c'etait trop, j'ai pas pu me retenir, mais si on me ban, j'aimerais bien que mon pote massimo vienne avec moi, car, il a proferé des insultes également. Voila, encore désolé, mais je pense qu'on me comprendra...

massimo > J'en ai vraiment ras le bol , a chaque post/topic c'est la même chose, prend toi en main bordel et arrête de faire c.... le monde , les prochaines intervention de ce type seront sanctionné par un ban.
Les autres je vous demande de calmer le jeu svp, il ya des modérateurs qui sont en place pour faire de la modération , il ya un bouton "Prévenir les modérateurs" a votre disposition pour cela.

Dans tous les cas dernière avertissement pour massimo avant sanction , cette situation devient inssuportable (je suis gentil pour le moment mais je risque de perdre le controle d'ici peu).

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte