Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Inventeur du prating ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

drouvre a écritBen voui, jsuis d'accord...
Mais cyrix faisait ca aussi avec ses MII 300 @ 233 Mhz... remember... :) )

Et même bien avant, Cyrix vendait des p150+, des p160+ et des p200+. Le P-rating était déja basé sur la vitesse des processeur Intel.

En fait, les Cyrix ont fait illusion tout pendant que la 3D n'était pas encore à la mode.
Jusqu'à la sortie du P166+ ça allait encore, et juste après est arrivé la 3D et là... la cata... :D 
Une FPU comme jamais Intel aurait osé en faire

Ah ba ouais, alors, la supercherie était la !!!
Finalement, quelque soit l'époque, La référence est toujours la même, même si a certaines périodes (comme les deux dernieres années) les Intel étaient moins performant que leurs concurents.
La référence reste Intel.

Au fait, s'en est ou des Procos VIA ? Il vont faire du PRating ?

drouvre a écritC po le sujet... (cela dit, la Xbox... bon sans commentaire)
Actuellement je bosse sur une carte mere PC104 embarquée avec un C3 800, et j'aimerais bien savoir si c un 800 Mhz...
bench le tu sera vite fixé

Le PB, c ke j'ai qu'un disque dur de 112 Mo avec Linux Slackware dessus, et que les connecteur sont spéciaux --> je peux pas brancher un deuxieme HDD sur la mobo (sauf acheter un autre HDD). je peux juste brancher un lecteur de disquette.

drouvre a écritLe PB, c ke j'ai qu'un disque dur de 112 Mo avec Linux Slackware dessus, et que les connecteur sont spéciaux --> je peux pas brancher un deuxieme HDD sur la mobo (sauf acheter un autre HDD). je peux juste brancher un lecteur de disquette.
essaie avec Knoppix, c une distrib Linux bootable direct sur le CD, sans install
Pi tu utilise un ZIP pour stocker tes données, ou un lecteur rezo

gambit a écritsauf que chez cyrix, c'etait pas justifié :

les "300" tournaient à 200/233 mhz et avaient les perfs d'un p100

Oui en flottant, mais en entier, mon Cyrix 166+ tournait plus vite qu'un P200 estampillé Intel. C'était largement suffisant pour le quotidien (vu le nombre d'opérations flottantes qui se cachaient dans windows, word et l'IE de l'époque).

au fait, vous etes au courant que le P rating ne vise pas à comparer les amd aux intel (du moins officiellement)

un athlon XP 2000+ ne veut pas dire qu'il équivaut à un P4 2Ghz, mais à un athlon tout court (donc pas XP) qui tournerait à 2Ghz

gambit a écritau fait, vous etes au courant que le P rating ne vise pas à comparer les amd aux intel (du moins officiellement)

un athlon XP 2000+ ne veut pas dire qu'il équivaut à un P4 2Ghz, mais à un athlon tout court (donc pas XP) qui tournerait à 2Ghz
Exact. Mais tout le monde (et peut être était-ce voulu par AMD qui sait ...) est tombé dans le panneau ;) .
Lassé par la pub ? Créez un compte