Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Inverter ou néon HS ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un amilo m1450. Je peux voir en très très sombre le logo windows XP. Après avoir consulté le forum il semblerai que ce ne soit pas la carte graphique (j'ai testé sur un écran extérieur) mais un soucis d'inverter. Mais avant d'acheter j'ai vu que certain parlent de néon. Avec mes explication quelqu'un peut me dire si c'est bien l'inverter que je dois changer ? Oubien si quelqu'un peut m'indiquer les testes à effectuer pour ne pas me tromper ? Merci beaucoup.

Autres pages sur : inverter neon

Lassé par la pub ? Créez un compte

mxim a dit :
Bonjour, j'ai un amilo m1450. Je peux voir en très très sombre le logo windows XP. Après avoir consulté le forum il semblerai que ce ne soit pas la carte graphique (j'ai testé sur un écran extérieur) mais un soucis d'inverter. Mais avant d'acheter j'ai vu que certain parlent de néon. Avec mes explication quelqu'un peut me dire si c'est bien l'inverter que je dois changer ? Oubien si quelqu'un peut m'indiquer les testes à effectuer pour ne pas me tromper ? Merci beaucoup.

J'ai eu comme info de changer complètement la dalle. Mais à un prix de 100€ environ, vaut il mieux ne pas changer portable directement ?

J'ai fait un nouveau test : J'ai utilisé une lampe torche et j'ai éclairé la dalle et là j'ai pu voir le bureau, ce qui voudrait dire que ce n'est pas l'inverter , mais le néon ? Ou est ce que l'inverter peut il jouer également un role lors de ce type de problèmes ?

Je reste preneur de différents avis, je continus mes recherches !

En fait les deux sont liés a l'éclairage donc sa peut être soit l'un soit l'autre au les 2...
Essaye de changer l'inverter en premier lieu tu peut trouver ton bonheur sur certains sites mais il te faut le numéro de série de l'ancien.

Merci pour ta réponse.

Je vais démonter la dalle afin de voir ce numéro de série.

Je reste preneur pour toutes les suggestions que les forummeurs voudront bien m'apporter.

Encore merci a toi pour tes explications. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte