Investisement de matériel
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
Je post un nouveaux topic pour vous demander si le matériel que j'ai acheter vaut le coup ou non.
J'ai mon ancien PC qui date "vraiment".C'est à dire :
AMD Athlon XP, 1245 MHz (il vas à 1600 Mhz il me semble)
ECS k7SeA
SIS 735
320 SDRAM (PC100) ...
NVIVIA GeForce 660 (128 Mo) (AGP)
TerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card
Maxtor 6B200P0 (200Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Donc autant vous dire que les jeux sont limité
Maintenant j'ai commander quelques pieces pour remètre à neuf tout ca:
-Carte mère M61SME-S2:
Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / FX / X2 / Sempron - Chipset AMD 690G + ATI SB600 - Chipset graphique intégré ATI Radeon X1250 - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 16 Go de DDR2 800/667/533/400 - 1 slot PCI Express 16X - 1 slot PCI Express 4x - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI - 2 connecteurs SATA II + RAID - 1 connecteur IDE - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - FireWire - 1 port HDMI - Gigabit LAN - Audio HD 8
-AMD Processeur Athlon 64 4600+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
-Memoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Dual Channel
Je récupère DD, Lecteur/Graveur & alimentation de l'ancien.
Je n'ai plus besoin de la carte réseaux,carte vidéo & la carte son,j'èspère que mon alim est suffisante
J'aimerais savoir ce que vous en penssiez,si ca vaut le coup et si il faut que j'investisse dans une alim et une carte graphique pour les dernier jeux.Voir un ventil Processeur ou boitier?
Je suis sous XP Pro, si Vista vaut vraiment le coup aussi?
Je vous remerci d'avance
Je post un nouveaux topic pour vous demander si le matériel que j'ai acheter vaut le coup ou non.
J'ai mon ancien PC qui date "vraiment".C'est à dire :
AMD Athlon XP, 1245 MHz (il vas à 1600 Mhz il me semble)
ECS k7SeA
SIS 735
320 SDRAM (PC100) ...
NVIVIA GeForce 660 (128 Mo) (AGP)
TerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card
Maxtor 6B200P0 (200Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Donc autant vous dire que les jeux sont limité
Maintenant j'ai commander quelques pieces pour remètre à neuf tout ca:
-Carte mère M61SME-S2:
Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / FX / X2 / Sempron - Chipset AMD 690G + ATI SB600 - Chipset graphique intégré ATI Radeon X1250 - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 16 Go de DDR2 800/667/533/400 - 1 slot PCI Express 16X - 1 slot PCI Express 4x - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI - 2 connecteurs SATA II + RAID - 1 connecteur IDE - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - FireWire - 1 port HDMI - Gigabit LAN - Audio HD 8
-AMD Processeur Athlon 64 4600+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
-Memoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Dual Channel
Je récupère DD, Lecteur/Graveur & alimentation de l'ancien.
Je n'ai plus besoin de la carte réseaux,carte vidéo & la carte son,j'èspère que mon alim est suffisante
J'aimerais savoir ce que vous en penssiez,si ca vaut le coup et si il faut que j'investisse dans une alim et une carte graphique pour les dernier jeux.Voir un ventil Processeur ou boitier?
Je suis sous XP Pro, si Vista vaut vraiment le coup aussi?
Je vous remerci d'avance
Autres pages sur : investisement materiel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut OnixO44,
marque et puissance de ton alim?
si tu veux jouer il est indispensable d'investir dans une carte graphique,le chipset graphique intégré n'est pas fait pour jouer(pour la bureautique c'est bon)
a quel type de jeux jous-tu?ancien ou tout récent(genre crysis,ut 3...)?
tu as quel budget pour une carte graphique?
marque et puissance de ton alim?
si tu veux jouer il est indispensable d'investir dans une carte graphique,le chipset graphique intégré n'est pas fait pour jouer(pour la bureautique c'est bon)
a quel type de jeux jous-tu?ancien ou tout récent(genre crysis,ut 3...)?
tu as quel budget pour une carte graphique?
Mon alimentation est une RaptoxX 350 W
Pour le moment je me contente de Project IGI 2 du à mon PC mais j'ai réussi à me procuré quelques jeux comme Neep for speed Carbone, Medal of honor "airbone" & Ghost recon "Advanced Warfighter 2"
Plus surement 1 nouveaux à noel^^
Pour le prix je pensse que 100 à 150 Euro au grand max
Sinon le chipset graphique à quel valeur comparer à mon ancienne GeForce6600?
Et si 2 x 1 Go suffisent?
edit = Et savoir si c'est mieux entre une CG Actif ou passif? (ventilo ou pas)
Genre celle ci?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/404560-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
Pour le moment je me contente de Project IGI 2 du à mon PC mais j'ai réussi à me procuré quelques jeux comme Neep for speed Carbone, Medal of honor "airbone" & Ghost recon "Advanced Warfighter 2"
Plus surement 1 nouveaux à noel^^
Pour le prix je pensse que 100 à 150 Euro au grand max
Sinon le chipset graphique à quel valeur comparer à mon ancienne GeForce6600?
Et si 2 x 1 Go suffisent?
edit = Et savoir si c'est mieux entre une CG Actif ou passif? (ventilo ou pas)
Genre celle ci?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/404560-Carte-Graphique-GeForce-8600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
C'est ce que je pensait pour la CG.
Je vais attendre 1 petit mois pour me l'acheter,en attendant j'utiliserai celle de la carte mère.
J'ai déja commander les pieces.Pour la carte mère :
http://www.ocworkbench.com/2007/gigabyte/GA-MA69G-S3H/g1.htm
Je vais attendre 1 petit mois pour me l'acheter,en attendant j'utiliserai celle de la carte mère.
J'ai déja commander les pieces.Pour la carte mère :
http://www.ocworkbench.com/2007/gigabyte/GA-MA69G-S3H/g1.htm
Bon,j'ai recu le matériel ce matin est je suis passé au démontage/néttoyage/remontage de PC^^
J'ai rajouter un peut de patte thermique que j'avais car celle fourni avec la boite laisse à désirer.
Le seul soucis que j'ai eu est un cavalier de trop sur mon graveur (1 seul nappe sur la carte contrairement à 2 sur l'ancienne CM)
Donc tout à l'air d'ètre ok sauf qu'avec everest, je voit que la température de mon Disque dur.
Est-ce qu'il y à un réglage à faire dans le bios ou si il faut que j'achete une sonde pour mon processeur?
J'ai regarder dans le bios, la sonde CPU m'indique 31 à 33°
Le Cool n' quiet est enclenché.L'alim est niquel pour le moment car j'utilise la CG de la CM.
Et si vous avez 2/3 conseils je suis preneur
J'ai rajouter un peut de patte thermique que j'avais car celle fourni avec la boite laisse à désirer.
Le seul soucis que j'ai eu est un cavalier de trop sur mon graveur (1 seul nappe sur la carte contrairement à 2 sur l'ancienne CM)
Donc tout à l'air d'ètre ok sauf qu'avec everest, je voit que la température de mon Disque dur.
Est-ce qu'il y à un réglage à faire dans le bios ou si il faut que j'achete une sonde pour mon processeur?
J'ai regarder dans le bios, la sonde CPU m'indique 31 à 33°
Le Cool n' quiet est enclenché.L'alim est niquel pour le moment car j'utilise la CG de la CM.
Et si vous avez 2/3 conseils je suis preneur
Bonjour à toi , à tous . les derniers jeux sorti son tres gourmands en ressource et il te faudra une config à la hauteur .Le process devra lui etre un double coeur ,ex
P4 e6850 à 2x3Ghz),Une CG style 8800gtx(SLI) 640mo ou 768 , 2Go de ram sous xp et 3Go sous vista car vista est tres gourmand en ressource .Bien évidement la CM devra supporter une telle config .Cette config est grosse ,mais on sera tranquile quelques tps.Cela est la config perso que je prevois d'acheter en debut 2008.Il faut savoir que c'est le composant le moins performant qui bride les autres.Y a tellement de config possible ,kil faut bien l'avoir etudiée avt d'acheter.Ha oui ,l'alim doit pouvoir délivrer une tension constante et stable (bien choisir) ;il y a les marques hyper(100euros) et LCpower (moins cher) qui sont pas mal,mini 580watts je te conseil.ça ne repond pas forcement a ta question mais ce sera peut etre utile kan même.Salut.
P4 e6850 à 2x3Ghz),Une CG style 8800gtx(SLI) 640mo ou 768 , 2Go de ram sous xp et 3Go sous vista car vista est tres gourmand en ressource .Bien évidement la CM devra supporter une telle config .Cette config est grosse ,mais on sera tranquile quelques tps.Cela est la config perso que je prevois d'acheter en debut 2008.Il faut savoir que c'est le composant le moins performant qui bride les autres.Y a tellement de config possible ,kil faut bien l'avoir etudiée avt d'acheter.Ha oui ,l'alim doit pouvoir délivrer une tension constante et stable (bien choisir) ;il y a les marques hyper(100euros) et LCpower (moins cher) qui sont pas mal,mini 580watts je te conseil.ça ne repond pas forcement a ta question mais ce sera peut etre utile kan même.Salut.
J'ai déja acheter et monter ceci :
-Athlon 64 4600+ X2 AM2 (90 euro)
-Gigabyte M61SME-S2 (AMD 690G) (70 euro)
-KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Dual Channel (50 euro)
-Maxtor 6B200P0 (200Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) (1 partition 10 Go pour Windows & programmes & 1 de 190 G + ou -)
-RaptoxX 350 W
-Lecteur/Graveur Samsung SH-W162c (DVD+RW/DVD-RW)
-Windows XP Pro SP2 (Retoucher + réglages divers)
-Ecran LCD 17"
Je compte me procurer une 8600 GT prochainement, je pensse changer aussi mon alim.
Voir en plus si j'ai assez, changer le ventilo du processeur et rajouter 2 ventilo de boitier (1 devant en bas (aspiration) & 1 derrière (extraction))
Et voir pour o/c mais ca c'est une autre paire de manche
J'ai lu qu'avec cette carte mère, on pouvais upgrader un X2 4000+ à 2.9 Ghz
-Athlon 64 4600+ X2 AM2 (90 euro)
-Gigabyte M61SME-S2 (AMD 690G) (70 euro)
-KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Dual Channel (50 euro)
-Maxtor 6B200P0 (200Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) (1 partition 10 Go pour Windows & programmes & 1 de 190 G + ou -)
-RaptoxX 350 W
-Lecteur/Graveur Samsung SH-W162c (DVD+RW/DVD-RW)
-Windows XP Pro SP2 (Retoucher + réglages divers)
-Ecran LCD 17"
Je compte me procurer une 8600 GT prochainement, je pensse changer aussi mon alim.
Voir en plus si j'ai assez, changer le ventilo du processeur et rajouter 2 ventilo de boitier (1 devant en bas (aspiration) & 1 derrière (extraction))
Et voir pour o/c mais ca c'est une autre paire de manche
J'ai lu qu'avec cette carte mère, on pouvais upgrader un X2 4000+ à 2.9 Ghz
Ca dépend,je compte investir en 2/3 mois car c'est pas évident de sortir tout d'un coup
Genre 100 à 150 euro pour la CG, 30 à 50 euro pour le ventil proc.
Après les ventilos boitier c'est pas un soucis. Pour une alim, 80 euro sera déja bien je pensse.
Après pour o/c je le ferais seulement après avoir le matos (normal lol) et si vraiment ca peut me donner un gain "visible"
Genre 100 à 150 euro pour la CG, 30 à 50 euro pour le ventil proc.
Après les ventilos boitier c'est pas un soucis. Pour une alim, 80 euro sera déja bien je pensse.
Après pour o/c je le ferais seulement après avoir le matos (normal lol) et si vraiment ca peut me donner un gain "visible"
En gros tu va claker 310€ Max pour un petit gain à mon avis une 8600Gt ne vaux pas une GT ou une HD3870
_Oublie le Ventirad et l'overcloking
_8800GT 229€ (les stock reviennt le 19 et le 15 ta la H3870 à 199€)
_Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm 59€
Total 290/260€
Avec sa tu aura de meilleur gain dans les jeux qu'un Cpu OC + 8600GT
_Oublie le Ventirad et l'overcloking
_8800GT 229€ (les stock reviennt le 19 et le 15 ta la H3870 à 199€)
_Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm 59€
Total 290/260€
Avec sa tu aura de meilleur gain dans les jeux qu'un Cpu OC + 8600GT
ami80 a dit :
Bonjour à toi , à tous . les derniers jeux sorti son tres gourmands en ressource et il te faudra une config à la hauteur .Le process devra lui etre un double coeur ,ex
P4 e6850 à 2x3Ghz),Une CG style 8800gtx(SLI) 640mo ou 768 , 2Go de ram sous xp et 3Go sous vista car vista est tres gourmand en ressource .Bien évidement la CM devra supporter une telle config .Cette config est grosse ,mais on sera tranquile quelques tps.Cela est la config perso que je prevois d'acheter en debut 2008.Il faut savoir que c'est le composant le moins performant qui bride les autres.Y a tellement de config possible ,kil faut bien l'avoir etudiée avt d'acheter.Ha oui ,l'alim doit pouvoir délivrer une tension constante et stable (bien choisir) ;il y a les marques hyper(100euros) et LCpower (moins cher) qui sont pas mal,mini 580watts je te conseil.ça ne repond pas forcement a ta question mais ce sera peut etre utile kan même.Salut.Quel ramassis de conneries !
Le pire je crois que c'est de dire que LC Power est une bonne marque...
Pour l'alimentation Fortron elle me parait bien mais 70 euro sur rueducommerce
Et pour la CG la c'est vrai que je c'est pas du tout quoi choisir.
Soit une 8600 GT mais je ne c'est pas si certain jeu "bloquerons"
Soit une bonne 8800GT comme on me conseil.
Mais la,c'est pas le mème prix et apparement ca par très vite comme CG.
Je vais attendre un peut,lire à droite & à gauche avant de faire mon choix
Et pour la CG la c'est vrai que je c'est pas du tout quoi choisir.
Soit une 8600 GT mais je ne c'est pas si certain jeu "bloquerons"
Soit une bonne 8800GT comme on me conseil.
Mais la,c'est pas le mème prix et apparement ca par très vite comme CG.
Je vais attendre un peut,lire à droite & à gauche avant de faire mon choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :