Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD invisible sur 1 nappe, pas sur l'autre !!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru les archives avec attention mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème qui est je le reconnais un peu étrange :

J'ai sur nappe IDE 1 : 1 DD maitre + 1 DD esclave (cavaliers biens positionnés, tout fonctionne nickel)
Sur nappe IDE 2 : 1 Graveur DVD (maitre) seul (lecteur DVD retiré pour pas trop tirer sur l'alim)

J'ai fait la mise à jour du firmware du graveur DVD (en laissant seulement le DD1 connecté sur nappe 1, DD2 débranché par précaution)

A la reconnexion du DD2 esclave nappe1, il n'est pas vu dans windows mais bien dans le BIOS.
Sur nappe2 en + du graveur, j'ai rebranché le lecteur DVD il a été reconnu sans pb.
Je remplace le lecteur DVD pas le DD2 et là il est reconnu dans windows !

Qqn a l'explication et surtout la solution pour que je puisse remettre le DD2 sur la nappe 1. Là je sèche.

Merci à tous.
Bonne soirée.
Lostyph

Autres pages sur : invisible nappe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Zut, ma réponse précédente a été zappée! Je fais un résumé:

la nappe est ok car si on permute les deux DD, le maitre marche toujours et l'esclave reste invisible dans windows mais pas dans le bios.
sur nappe ide2 il y a graveur et lecteur dvd. le DD2 fonctionne à la place de lect DVD mais alors je peux plus brancher le lecteur DVD.

Merci

Bon et bien voilà le problème est résolu. J'ai juste ouvert l'assistant ajout de matériel qui n'a rien fait. :fou: 
Puis une seconde fois pour etre sur et là, le disque dur est apparu! :??: 
Vive XP, un jour je vais aller voir apple, je suis déja avec leur iPod.
Mangez des pommes! ;) 

Merci Fraye et à charge de revanche.
CIao :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte