Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HDD IOMEGA 250 Go ext. qui se déconnecte tt seul

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tt le monde
Je viens d'acquérir un HDD IOMEGA 250 Go ext. que je branche soit en USB soit en FIREWIRE à un portable ACER pentium M730.
Voici le pb:
Ce HDD semble fonctionner très bien sauf qu' il se met en veille ttes les 15-20 mn env. et en même temps il se déconnecte de l'ordi.
Je dois débrancher et rebrancher le cable pour qu'il réapparaisse dans l'explorateur. C'est très pénible.
Peuxt-on régler la mise en veille qq part ?(j'ai cherché et pas trouvé)
Le HDD déconne?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur mon portable Toshiba, dans le panno de config, j'ai un module de controle de l'energie "economie TOSHIBA". Dedans, j'ai des options pour désactiver des disques durs au bout d'un certain temps....
Vas voir par là?

Je t'en remercie et en plus je pense que tu as trouvé la solution à mon pb:
il y a aussi un petit logiciel sur les ACER qui gère le moniteur, les batteries etc... et la désactivation du disque dur. Mais je pensais que ça gerais uniquement le DD int. Je l'aidonc réglé sur "jamais" et ça semble marcher.
Bravo
A+

desamparadosspass a dit :
Je t'en remercie et en plus je pense que tu as trouvé la solution à mon pb:
il y a aussi un petit logiciel sur les ACER qui gère le moniteur, les batteries etc... et la désactivation du disque dur. Mais je pensais que ça gerais uniquement le DD int. Je l'aidonc réglé sur "jamais" et ça semble marcher.
Bravo
A+

En fait ca deconne toujours et malheureusement le logiciel de gestion ne résout pas le pb comme je l'ai cru ds un premier temps.
C'est assez bizarre j'ai l'impression que parfois le HDD reste des heures sans se déconnecter et à d'autres moments il se déconnecte au bout de 10 mn...
Sur le HDD il y a un bouton on-off et même en l'éteignant rallumant il ne se reconnecte pas. Pourcela je dois débrancher le cable firewire ou USB (suivant comment je suis branché) et le rebrancher à l'ordi pour qu'il soit à nouveau présent et reconnu dans l'explorateur Windows.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Merci d'avance.

En fait c'est con mais ça semble venir tout simplement des contacts dans la prise.
Le cable que j'ai acheté doit pas être terrible et il faut l'enfoncer bien fermement sinon il se débranche légèrement et ça suffit pour que le HDD se déconnecte.
Désolé pour le dérangement.
A part ça le disque marche super.
Slt tt le monde.
Lassé par la pub ? Créez un compte