Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Irda ? ça se trouve ou ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je l ai fabriqué avec des diodes ir de telecommande et le recepteur ir d une chaine hifi morte( c est pour t expliquer un peu le déchéance du truc)apparement ca marche vu qu il m'a
ajouté liaison sans fil ds le panneau de config et que j ai une notification quand j approche mon phone
sinon il existe des dongles ir usb mais ca repond pas ta question
make it yourself: coût=0
après faut trouver les logiciels qui vont bien

gambit a écrit
mais celui qu'a proposé black flag m'interresse, je vais aller voir de plus pres

moi j'ai pris celui là a l'epoque
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/IR2G.html
il est plus rapide (si le reste suit evidemment) , et plus discret , tu peux le planquer dans la tour, le probleme est qu'il faut arriver a le planquer t qu'il tienne ;)  ......
17 euros c correct
perso, je l'ai mis entre 2 "aillettes" , a l'avant de mon antec
por les reglages, c indiqué dans leur faq si t'as des soucis

gambit a écritmouais bon.. un truc en usb de plus.. d'autant plus que j'ai le port irda sur la mobo, je vois pas l'interet

mais celui qu'a proposé black flag m'interresse, je vais aller voir de plus pres

j'ai pas de port irda sur ma cm, elle date de 99 tu pense

TNZ a écritEuh fais gaffe quand même, souvent le port Irda prend la place du port COM2 :/ 
Rare de se servir de 2 ports COM, deja 1 seul c de + en + rare ( RTC powered notamment )

donc perdre un COM inutilisé au profit d'un IRdA fonctionnel, je pense pas que ce soit un drame

Par contre avoir ce genre de port sur la CM c bien cool quand on veux brancher un LCD en serie ou en //, ports devenus rare sur les new CM :/ 

oui, mais non, tu n'as pas les diodes.. mais les ports qui permettent des les brancher

tu vois sur la photo la fiche avec les 4 cables qui arrive sur le connecteur ? ben tu doiss avoir ce meme connecteur sur ta carte mere pour brancher l'autre bout du cable

http://www.wexim.com/irda/irda_faq_fr.html

Comment savoir si ma carte mère possède un connecteur IrDA 5 broches ?
Voir la documentation de la carte mère. Parfois, à la place de "IrDA" vous verrez écrit "IR" ou "Infrared". Normalement, tous les ordinateurs récents (Pentium ou plus récent) sont équipés d'un tel connecteur. Même certaines cartes mère pour 486 possèdent un tel connecteur
lien utile
http://www.wexim.com/irda/irda_pc_remote_control_fr.htm...

gambit a écritmerde, justement, je me sert de mes 2 ports com, gt pas au courant de ça

bon, po grave, je me demerderais

Notice sur l'utilisation d'IrDA sous Windows 98/ME/2000/XP
Sous Windows 95, l'adaptateur infrarouge se voyait accorder un numéro de port série (nommé "Generic Ir Serial Port ", COM2 en général) et était traité exactement comme un port série. Le programmes utilisaient le port infrarouge directement comme un port série (d'où le nom "DirectIR mode", que vous rencontrerez de temps à autre), sans avoir à savoir que la communication passait par infrarouge.
Avec Windows 98, Microsoft a introduit un nouveau mode de gestion de l'infrarouge qui est incompatible, bien sûr, avec le mode de gestion infrarouge sous Windows 95 (DirectIR). Ce mode de gestion d'infrarouge de Windows 98/ME/2000/XP est nommé "mode IrDA", par opposition au mode DirectIR. Dans ce mode des ports de communication virtuels sont introduits, et ils ne sont pas gérés de la même manière que les ports série.

Et certains logiciels et périphériques (vieilles versions de PsiWin, certains Nokia 5110..) ne comprennent pas ce nouveau mode de communication mais juste le mode DirectIR. Heureusement, même sous Windows 98/ME/2000/XP il est possible de passer en mode DirectIR.
Il existe un petit logiciel qui permet un passage "en douceur" entre le mode IrDA et DirectIR - MS-IrDA(Win98)Utility MSIR-UI. L'aide est en Japonais mais l'interface est très intuitive.
L'autre méthode pour passer en mode DirectIR est en modifiant le fichier MSPORTS.INF :

faites une copie de sauvegarde du fichier C:\WINDOWS\INF\MSPORTS.INF
dans ce fichier, ajoutez les lignes suivantes :
%*PNP0510.DeviceDesc% = ComPort, *PNP0510 dans la section [Std]
*PNP0510.DeviceDesc = "Generic Ir Serial Port" dans la section [Strings]
après avoir ajouté ces lignes, supprimez dans le gestionnaire des périphériques les produits associés au IrDA à la Windows 98 :
IrDa Network Adapter
Virtual COM/Print ports
Infrared device
redémarrez
après redémarrage Windows re-détectera l'adaptateur IrDA mais installera les drivers en mode "à la Windows 95 (DirectIR)". Et vos logiciels devraient fonctionner.
A notre avis, progressivement la majorité des logiciels comprendront le mode IrDA tel que défini en Windows 98, vous évitant ainsi cette manipulation.
--------------------------------------------------------------------------------
Sous Windows 2000 et XP, il se peut que vous ayez besoin en plus d'un driver pour le protocole IrCOMM (qui n'est pas fourni par Microsoft). Vous pouvez l'obtenir à l'adresse http://www.ircomm2k.de
Jetez aussi un coup d'oeuil au site de [jOhNnY]
--------------------------------------------------------------------------------
Attention !!! cette manipulation permettra le passage en mode DirectIR (donc l'utilisation de votre logiciel) en supprimant le mode IrDA. Ainsi, il est possible que d'autres logiciels (par exemple le "moniteur infrarouge" de Windows) ne fonctionnent plus.

leso a écritfaut pitetre pas prendre orbit pour un imbécile non plus :sarcastic: 

je ne le prends pas mal meme si mes connaissances en hard sont plus que limitée (je suis plus soft), mais y a un truc sur le bouquin de mon pc mais c'est flou pour moi

connecteurs:
ir : connecteur du module infrarouge (broches 11,13,14,15,16)

apres c une question de gout, j'ai pris le moins cher, et le + discret, mais j'avoue qu'apres , faut le fixer et le planquer dans le boitier ... quoiqu'il en soit, ca fait un bout de temps que je l'ai et ca marche nickel , leur livraison est rapide , le site est serieux

avec ircomm2K tu peux faire passer un irda usb pour un parrallele..c'est utile pour le logiciel du sagem x5 mais il faut lui dire quel est le port : ca marche pas a tous les coups:
car il faut installer le driver fake sur un port et donner le port ensuite dans le logiciel de sync

j'insiste en disant que celui que k'ai pris, a 17 euros marche tres bien et dans tous les sens, port com supplémentaire, , ou a la pace du port com et tout et tout
suffit de lire un peu les faq et de parametrer correctement
40euros pour ca , c beaucoup trop !!

orbitalcoil a écritla clé c'est comme mon boitier ca ne résoudra pas le problème, je crois que c'est hotsync de palm qui ne veut pas du boitier, il passe par le port com uniquement

dans le bios, rubrique serial com2 , t'as quoi comme parametres ? tu peux mettre chepu koi chepu koi , et Ir /half /full duplex
t'as réglé ca ?
Lassé par la pub ? Créez un compte