Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Irql not less or equal / Hercules gamesurround 5.1 mais comment faire?

Dernière réponse : dans Matériel

:heink:  Bonjour :heink: 

Depuis que j'ai installé une carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1, j'ai régulièrement des écrans bleus du type Problème driver irql not less or equal .
Je pense fortement que c'est du à la carte son installée . Il y a déjà un chipset son sur ma carte mère , j'ai désactivé dans le Bios AC97 , et la , je n'entend plus que les basses .
J'arrive à installer les drivers de la carte son , mais aléatoirement , ils disparaissent au démarrage ( problème dans gestionnaire de périphériques et impossible de réinstaller ) .
Je ne sais pas trop quoi faire , à part peut - être enlever la carte son rajoutée?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !
j'ai eu ce type de problème avec ma Soud Blaster Live! 5.1 ...
après désactivation du chipset intégré, toujour un problème avec la carte qui refuse de sortit du son !
et il se trouvait ( et se trouve toujours d'ailleurs ) qu'un des condensateurs est déféctueux.
solution : quand j'ai pas de son, il me suffit de le bouger légèrement... mais prochainement je vais refaire un point à la soudure dessus :) 
essaies de bouger très légèrement chacun des condos de ta carte et voies si après t'as moins de problèmes :) 

Peut-être un conflit d'IRQ avec un autre périf qui utilise le même que ta carte son, dans ce cas il faut déclarer/bloquer un IRQ pour ta carte son dans le bios.

Tu dois avoir un conflit dans "Démarrer>Programme> accessoires>outils système>Information système"
Lassé par la pub ? Créez un compte