Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC de jeux ... Que choisir ? (CM - CG - PROC - RAM) etc.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter à mon fils de 13 ans, un PC pour jouer, mais j'avoue complètement patauger. N'y connaissant pas grand chose, ce n'est pas simple :( 

Dans un premier temps j'ai fait les boutiques (carrefour, boulanger) pour ne citer qu'eux, pour trouver un pc qui pourrait répondre à l'utilisation qu'il en ferrai. Les vendeurs ne mon pas trop convaincu et après avoir lu les critiques sur différents sites concernant les PC, Packard, HP et Cie, je vais totalement abandonner cette piste ;-)

Après avoir ingurgité des milliards de posts et comparatifs sur différents matériels, j'ai pris la décision de faire monter le PC par LDLC (si il est possible d'être livré pour Noël) et d'embarquer un matériel plus approprié pour un PC de jeu. Mon budget est de 1000 EUR pour un PC avec écran (+ou- 100 EUR).

Pourriez-vous m'aider à choisir les composants de ce futur proche cadeau ?

J'ai déjà un peu dégrossi sur quelques pièces, par rapport aux différents articles et comparatifs que j'ai pu lire de ci de là, ce n'est peut être pas bon.

ALIM => Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2
CM => ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
CG => Albatron GeForce 8600 GTS - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS)
Processeur => Intel Core 2 Quad Q6600
Disque dur => Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Il manque encore quelques ingrédients !
- Boitier
- Ventilateur processeur
- Mémoire
- Lecteur/Graveur DVD

Pour le moment j'en suis à 711 EUR avec le montage :( 

Quand pensez-vous ?

Que choisir pour les éléments manquants ?

Merci infiniment d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : jeux choisir proc ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors
Pour ton boitié tu peut prendre se que tu veut , c'est "universel" , suivant les gout et les couleur de ton fils , tu peut même envisagé une tour Tunning (en se moment j'ai flashé sur une Raidmax et A+) :lol:  :lol:  :lol: 

Pour les ventilateur , tu peut prendre des cooleur master , avec un contrôleur de ventilateur histoire atteindre un ratio Bruit/Aération optimal (20 euro environ le Rhéobus et 10 euro le ventilateur)

Le ventilateur processeur , ZALMAN ou Thermaltake , mais n'en prend pas un trop lourd pour évité tout problèmes

Ensuite la ram tu prend deja de la DDR 2 , Mes marques favorites sont : - Corsair et Ocz , tu en trouve des pas très cher , Prend au moin 2 Go, de la PC6400 (800 Mhz) c'est pas beaucoup plus cher et sa marche super bien . :pt1cable: 

Graveur DVD : Samsung : pas cher et Fiable :wahoo: 

Petit conseil : essaie de prendre une version 512 pour ta 8600 GTS , ou sinon tu sera bridé dans les hautes résolution [:azerty29]

Voila ;)  d'autres question ?

je te conseille de passer a une HD3850(normalement je te conseillerai plûtot une 8800GT ou alors une HD3870, mais vus que tu veux tout ça assembler avant Noêl, il faut prendre les composants qui sont en stock!)
donc HD3850 http://www.ldlc.com/fiche/PB00066555.html
boitier Antec Nine Hundred http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html
mémoire Corsair 2*1Go PC6400 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058283.html
Graveur DVD Samsung http://www.ldlc.com/fiche/PB00066629.html
Ventilateur processeur=celui fourni avec le processeur ira trés bien
écran Samsung 20" 2032bw http://www.ldlc.com/fiche/PB00062046.html

j'ai pas fait le total, mais si ta dépasse ton budget,tu peux économiser en prennant un E6750 à la place du Q6600

Alors Pour les 8800 Gt tu t'en fiche (c'est seulement le Bundle qui change) mais trouve dejas en une. Sur RDC il y en as a prix abordable.

Comme Os je te conseille XP : plus stable pour le moment mais Vista est plus agréable a l'oeil (malgrés que des Theme Aero pour Xp existe).

clem_golgoth a dit :
C'est vrai économise ton Q6600 qui n'est pas très utiles a part sur tu fait de la compression vidéo , Mais si c'est fait pour faire du jeux prend une 8800 Gt ou comme Thor ta conseillé une HD3850.
Disons que pour le moment il est jeune, et comme tous les gamins, sa priorité va être de jouer comme il le fait actuellement sur mon portable et mon vieux PIV 1.5Ghz :)  Mais demain il souhaitera peut être jouer à Far Cry, Crysis et Cie, mais aussi toucher à des applications/logiciels assez gourmands. Donc je ne voudrais pas que la bécane soit trop vite dépassée et c'est un peu pour cette raison que je me suis tourné vers le Q6600.

Merci à tous.

Pour le moment j'en suis à 1103 EUR avec le montage ... J'suis un peu hors budget, mais bon ;-)

ALIM => Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2
CM => ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
CG => Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)
Processeur => Intel Core 2 Quad Q6600
Disque dur => Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Graveur DVD => Samsung SH-S203B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Mémoire => Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C5DHX - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Ecran => Samsung 20" LCD - SyncMaster 2032BW - Noir

Il manque encore quelques ingrédients et interrogations ?!

- Boitier (un truc plus sobre que proposé en noir :-))
- Ventilateur processeur (est-il toujours fourni avec le proc ?)
- Carte graphique proposée en 256, il vaut mieux du 512 apparemment !
- DD est utile dans un premier temps une aussi grosse capacité ?

Merci pour tous ces conseils et au temps que vous m'accordez !

Le Ventirad (ventilateur radiateur) est bien livré avec le Proc ca c'est sur.
Pour ton disque dur il n'y as pas de problème 500 Go c'est largement suffisent. Compte encore 70 euro pour un souris clavier de qualité (souris je te conseil une Mx 518 Gaming grade a 30 euro : Excellente pour le prix)

Ton écran est compté dedans ?

clem_golgoth a dit :
Le Ventirad (ventilateur radiateur) est bien livré avec le Proc ca c'est sur.
Ok !

clem_golgoth a dit :
Ton écran est compté dedans ?
Oui l'écran est compris dedans => Samsung 20" LCD - SyncMaster 2032BW - Noir

clem_golgoth a dit :
Compte encore 70 euro pour un souris clavier de qualité (souris je te conseil une Mx 518 Gaming grade a 30 euro : Excellente pour le prix
Ok ... Je vais regarder ça !

clem_golgoth a dit :
Pour ton disque dur il n'y as pas de problème 500 Go c'est largement suffisent
Un 250 ou 320Go ne serait-il pas suffisant ?

++

Je suis dans la dernière ligne droite il me semble !!

Bon :pt1cable:  il a enfin choisi un boitier :bounce: 

Textorm 974MB Pro Noir + Panneau fenêtre - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058756.html

Il me reste à savoir si il faut un vista 32 ou 64 bits

Coté CM il ne serait pas plus intéressant à la place de ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX prendre une ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Coté alim la Fortron Blue Storm 2 500W ATX12V v2.2 est bonne ou il y a mieux et moins cher ?

Merci ;-)

Bonsoir,

Je pense avoir fait le tour et vous remercie pour vos conseils ! Voila donc ce qui a été sélectionné.

Boitier PC => Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
Carte mère => ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
Processeur => Intel Core 2 Duo E6750 (version boîte)
Mémoire PC => Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C5DHX - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur interne => Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Carte graphique => Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo
Système d'exploitation => Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)
Montage => LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows
Graveur DVD => Samsung SH-S203B/BEBE (SATA)
Moniteur LCD => Samsung 20" LCD - SyncMaster 2032BW

Total TTC : 1191,84 € (un peu hors budget) ... enfin ;-)

A votre avis, c'est bon, ou il y des choses à changer ?

++

J'ai encore un souci ... Le disque dur doit être =>

Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
ou
Serial ATA

:heink: 

Que me conseilleriez vous comme DD chez LDLC, sachant qu'il y a énormément de rupture en 16Mo, beaucoup plus de dispo en 8Mo ... De plus je possède un DD Maxtor de 250Go en IDE, il n'est donc peut être pas nécessaire d'avoir une grosse capacité en disque principal ?!

Merci pour votre aide

Alors, est-ce que l'achat de cette config sur LDLC est obligatoire ???
Car sur materiel.net, tu as beaucoup mieux, pour moins cher :
Boitier : Antec Sonata III, 108,79 €
CPU : Intel® Core™ 2 Duo E6750, 170,99
CM : Gigabyte GA-P35-DS3, 99,79 €
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK, 53,99 €
CG : Asus EAH3870/G/HTDI/512M, 236,49 €
DD : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo, 78,95 €
Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir, 28,99 €
OS : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem), 124,90
Montage et installation du système : 30€

Total : 1 175 € environ

Et c'est bien mieux que la config précédente (CG nettement plus puissante, RAM meilleure). De plus, tous les composants sont en stock ;) 

Bonjour,

Merci ... J'ai été faire un tour sur topachat, le souci c'est que les composants pour le PC qui ont été suggérés, sont inexistants ou en rupture.

De plus, je souhaite faire monter ce PC et n'ai pas vu chez ce marchand la possibilité de le faire monter. Et dernier petit point, qui a son importance, c'est un cadeau pour mon fils, pour Noël, et on est déjà le 17, ça fait short !

As-tu une idée concernant mes 3 derniers messages ?

Merci de votre aide ... J'suis un peu en panique :( 

Mouais...
Dans 2 ans, si l'ordi boite dans les jeux, tu vends la CG et tu la remplaces... C'ets plus efficace...
Enfin, bon, on va pas débattre de ça ici, ce n'est pas le but. Et on l'a déjà fait dans un autre topic récemment... ;) 

Je vais rester sur le E6750, j'suis plus à 50 EUR près :)  ... J'ai déjà dépassé le budget initial de toute façon (Maintenant il va falloir que j'explique tout çà à ma femme)

Je peux y aller les yeux fermés, tout est ok ?

J'espère que la bête pourra être livrée pour Noël !

Un p'tit coupon promo à trouver et hop là :bounce: 

dudulix a dit :
Bonjour,

Merci ... J'ai été faire un tour sur topachat, le souci c'est que les composants pour le PC qui ont été suggérés, sont inexistants ou en rupture.

De plus, je souhaite faire monter ce PC et n'ai pas vu chez ce marchand la possibilité de le faire monter. Et dernier petit point, qui a son importance, c'est un cadeau pour mon fils, pour Noël, et on est déjà le 17, ça fait short !

As-tu une idée concernant mes 3 derniers messages ?

Merci de votre aide ... J'suis un peu en panique :( 

Moi qui ai jamais vu quelqu'un démonter un PC du premier coup j'ai tout défait :)  Il suffit de savoir quelles nappes brancher et où, et d'avoir un peu l'esprit bricoleur (je déteste le bricolage mais pour le PC j'adore :o ) tu verras c'est feune de démonter et remonter une vieille carte graph
Lassé par la pub ? Créez un compte