Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jeux-config min- config recommandée

Dernière réponse : dans Matériel

Franchement je suis étonné: auparavent les fabricants donnaient toujours ces 2configs minimum/recommandée mais c'etait souvent sous estimé et la recommandée devenait la minimum pour faire tourner le jeux correctement (a croire que pour eux la minimum c'etait faire tourner le jeux en moche avec de gros pixel et s'en arreter au démarrage)
Bref la j'ai été surpris par un jeu : CC generals
Celui ci indique en effet un P4 2Ghz et 512MoDDR en recommandé et la avec un morgan1,3 une GF3 et 256Mo j'ai fait tourner le jeu en High details 1152x864 sans pbms...bon y'avait juste un tit peu de ralentissement apres le chargement de plusieurs cartes mais suffisait de quitter le jeu et de nettoyer la ram (rambooster) puis ca remarchait nickel (remarquez j'ai meme vu que y'avait pas besoin de quitter le jeu pour que rambooster nettoie ce bazar)

bon bref une tite barrette de 128Mo en plus aurait ptet pas fait de mal, m'enfin ca reste une GF3 et un dudu1,3 avec 380Mo
(PS: finallement j'ai récupéré de la ram et y'a pu de pbms)

bon bref y'a pas besoin d'une config démentielle pour pouvoir jouer correctement mais les fabricants qui sous estimait la conso de leur jeux voient trop grand maintenant :lol: 

(débat ouvert)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rahlala a écritDans un sens c mieux!
Au moins on ralera pas :D 

:lol: 
chuis d'acc mais ca me rappelle un logo qu'on trouvait dans le defun joystick magasine: Ras le bol d'acheter du matos
pour dire que la personne qui veut faire tourner le jeux correctement va croire qu'il lui faut racheter du matos...en plus j'ai vu marqué que P4 sur la boite, pas de mention de XP ou j'ai ptet mal vu...

il faut une GF256 ou une Radeon au minimum...
il y a "carte graphique 32Mo" dans la config mini, ma Rage128Pro les a mais le jeu ne peut se lancer avec (on ne voit pas le sol quand on voit la démo derrière le menu de démarrage du jeu, et quand je lance une mission g droit à un "technical difficulties", pus le jeu s'arrrête) :/ 
comme quoi les habitudes ne se sont pas perdues :D 

Je trouve ke les jeux avancent trop vite par rapport a l'avance materiel enfin c un avis perso m regarder puor cc generals il te faut 2ghz min je trouve sa un peu abuser surtout si t'acheter un jeux a 45€ ki tournera pas sur ta tite bete :( 

RaGgeD a écritJe trouve ke les jeux avancent trop vite par rapport a l'avance materiel enfin c un avis perso m regarder puor cc generals il te faut 2ghz min je trouve sa un peu abuser surtout si t'acheter un jeux a 45€ ki tournera pas sur ta tite bete :( 

Ben justement il te demontre le contraire :o 

Et puis pr les jeux une bonne carte graphique est plus importante qu'un bon proc la plupart du tps ;) 

#include <stdio.h>
char TOPIC_DEBILE

[SET MODE DECONNE ON]

Normal qu'il y ait pas d'AMD la dedans, quand on voit la methode de calcul du P-Rating, ca devient compliqué pour les editeurs. Le plus simple c'est de choisir la reference du marché

[SET MODE DECONNE OFF]

D'un point de vue juridique AMD peut intenter un proces pour politique commerciale discriminatoire et violation des loi antitrust...

Bientot fodra un logo "seche cheveux" pour la config CG :lol: 

Bref encore un topic pour ne rien dire mais fo bien rigoleZ

Rahlala a écrit

Ben justement il te demontre le contraire :o 

Et puis pr les jeux une bonne carte graphique est plus importante qu'un bon proc la plupart du tps ;) 
:jap: 
mon 1800+ est largement assez puissant pour faire tourner 99,9% des jeux, mais ma vieille Rage, c +tôt 20% des nouveaux jeux :/  (et encore ca rame la +part du temps)

ouias c' est sur, moi je me demandais pourquoi, mettre config minimal sachant qu' il faudrait plutot mettre une confiurtion pour une niveau de details,de résolution,préçis, genre 1024*700 en 32btis, il faut tant ce serai plus simple.
Moi en ce qui me concerne,je m' eclate toujours a diablo2 avec es mods, et pour l' instants, j' ai pas trps besoins de changer,les mmorpg m' interressent vachement mais c' est un investissemnts 45€ le jeux et 15€ en moyenne par mois.Hard.

NiahBoumPof is back a écrit
:lol: 
chuis d'acc mais ca me rappelle un logo qu'on trouvait dans le defunt joystick magasine: Ras le bol d'acheter du matos
pour dire que la personne qui veut faire tourner le jeux correctement va croire qu'il lui faut racheter du matos...en plus j'ai vu marqué que P4 sur la boite, pas de mention de XP ou j'ai ptet mal vu...
???????

Patch a écritNiahboum s'est gouré, c le site web de joystick qui est mort, pas le mag :D 

:??: 
a ba merde je croyais qu'ils etaient mort...déja qu'on trouvait pu leur magasine que sur commande apres j'ai entendu dire qu'il n'etait plus produit que sur le site pis y'a eu l'avis de fermeture du site...[:spamafote]
bref je m'a gouré quand j'ai cru qu'il ne faisait plus le mag (meme si ca reste seulement sur commande ?)

Patch a écritje préfère mon BarracudaATA IV, c + utile pour eMule :whistle: 

:??: 
j'ai entendu pas mal de medire sur les ATA4 de seagate, ajoutant a cela que rien n'exploite la bande passante qu'il délivre (enfin soit disant :sarcastic:  )
boaf la j'ai pu qu'un film sur le dur 700Mo
6,6Go de jeux
200Mo de drivers et autres
300Mo de mesdoc
2,5Go de reste (winXP et pgmfiles+les dossiers a la con qui trainent sous C:) 

bah avec le mien pas de bleme, il est beaucoup + silencieux que mon Barracuda ATA III (enfin faire + silencieux ct pas dur :ange:  ), et légèrement + performant.

g une partition de 36Go réservée à eMule, elle est pas assez grosse :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte