Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Trois cores valent parfois plus que quatre

Publié le 15 avril 2008

AMD vend ses Phenom à trois cores plus cher que les versions quatre cores. Lire la suite

Larrabee aurait 48 cores ?

Publié le 23 octobre 2008

Selon plusieurs rumeurs qui courent dans les couloirs de l’IDF, Larrabee aurait 48 cores. Lire la suite

Bientôt quatre cores dans les portables

Publié le 10 mars 2008

Un processeur à quatre core dans un PC portable ? Intel y pense. Lire la suite

Le Mac Pro 8 cores joue à cache-cache

Publié le 13 mars 2007

Apple a semble-t-il effectué une erreur sur son site Internet, en publiant des informations sur un Mac Pro équipé de deux Xeon à 4 cores (un total de 8 cores, donc). Elle a été corrigée rapidement, mais certains (dont notre confrère MacBidouille) ont ef ... Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Jeux et multiplications des cores

Jeux et multiplications des cores

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Jeux et multiplications des cores

Plus d'informations

On dit beaucoup aujourd'hui que les jeux est le domaine que bénéficie le moins de la multiplication des core dans les procésseurs.

Il y a cependant quelques jeux, comme "Suprem commander", qui sont multithreadés et qui bénéficient de la muliplication des cores.

Je m'intérroge sur comment vont évoluer les jeux sachant que INTEL est bien décidé à multiplier les core (car augmenter les fréquences devient difficile).

Aujourd'hui le Q6600 est devenu abordable ! J'en reviens toujours pas et j'ose imaginer qu'on va assez vite se retrouver avec des processeurs à 8 puis 16 cores.

En gros, ce que j'aimerais savoir, c'est si les développeurs de jeux vidéos sont pour la plupart en train d'orienter les moteurs vers le multithreading, ou pas.

Druknoir.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Absolument, un thread pour la physique, un autre pour le son, un autre pour ceci, un autre pour cela... Le multithreading dans les jeux est en bonne voie. Cependant, comme le hardware a toujours 2 ou 3 ans d'avance sur le software, ce ne sera pas intantané, il faut laisser le temps aux développeurs de l'implémenter.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Je pense que la reponse est dans la question :D

Les dev ne sont pas debiles, si on leur offre la possibilité d'avoir plus de ressource en developpant un code qui gere la parallelisation et le support du multicore, ils en vont pas s'en priver

PAr contre cela implique une conception specifique du code, et du compilateur

Niveau compilateur, Intel travaille deja activement dessus, Microsoft idem, ce n'est donc qu'une question de temps

Plus d'informations

Je sais bien que les développeurs ne sont pas débiles. Mais certains développeurs voudront assurer la meilleure compatibilité et donc faire des jeux fun qui marchent sur des PC bas de gamme. Je pense par exemple à Blizzard avec Starcraft 2.

Si un jeu marche sur toutes les machines, le jeu peut se vendre à plus de personnes.

J'ai peur que les développeurs ne se risquent pas aux multithreading tant qu'il reste trop de monocore dans la nature. D'autant plus qu'INTEL va bientôt sortir un nouveau processeur MONO core avec l'appellation PENTIUM.

Rassurez-moi et dites moi que je me trompe.

Druknoir.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Un monocore peut gérer la multithreading, c'est juste que ça va ramer, comme le ferait n'importe quel jeu mono thread actuel sur un Pentium III... Et dire qu'un jeu adapaté à toutes les plate formes va mieux marcher, c'est faux, regarde Crysis, je lui promet un bel avenir et pourtant, le parc en CG puissante DX10 est très faible. Les programmeurs ne vont pas se brider au niveau utilisation de ressource et revenir à des jeux comme ya 3 ans... Le jeu ne se vendrait pas car il n'innoverait en rien au niveau graphisme, gameplay ou autre.

Et les monocore à venir sont faits non pas pour une utilisation de jeu mais plutôt pour des PCs à bas prix (entreprises, etc...)

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

druknoir a écrit :

Je sais bien que les développeurs ne sont pas débiles. Mais certains développeurs voudront assurer la meilleure compatibilité et donc faire des jeux fun qui marchent sur des PC bas de gamme. Je pense par exemple à Blizzard avec Starcraft 2.

Si un jeu marche sur toutes les machines, le jeu peut se vendre à plus de personnes.

J'ai peur que les développeurs ne se risquent pas aux multithreading tant qu'il reste trop de monocore dans la nature. D'autant plus qu'INTEL va bientôt sortir un nouveau processeur MONO core avec l'appellation PENTIUM.

Rassurez-moi et dites moi que je me trompe.

Druknoir.

Certes, mais les compilateurs qui gere le multicore sont un poil plus evolués que ca :D

Le code fourni est capable de s'adapter au materiel hardware de l'environnement qui l'execute

En gros lancer un nombre de thread predeterminé ( ou dynamique ) en fonction du nombre de cores detectés sur le systeme

le code adaptatif au hardware, ce n'est pas vraiment nouveau :D En gros le code est capable de tirer parti du hardware, qu'il soit monocore ou multicore, avec des perfs proportionnelles ;)

Boixos Nois
Plus d'informations

Bonsoir, une petite question complémentaire sur ce topic : au vu des évolutions des jeux et du matos vaut il mieux prendre un Q6600 ou un E6850 sachant qu'ils sont au meme prix?

Merci

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Un Q6600 pour ma part, d'autre penserons peut-être différement.

Plus d'informations

Thor941 a écrit :

Bonsoir, une petite question complémentaire sur ce topic : au vu des évolutions des jeux et du matos vaut il mieux prendre un Q6600 ou un E6850 sachant qu'ils sont au meme prix?

Je me posais aussi la question.

Le Q6600 est bien évidemment meilleur si tu fais du montage vidéo.

Mais pour les jeux, sachant que le multi-threading n'est pas encore répandu j'ai envie de dire que l'E6850 est mieux. A voir avec les experts de presence-pc ...

Cependant, comme le signale Benoit P, les développeurs ne devraient pas tarder à profiter de cette technologie. Reste à savoir dans combien de temps.

Druknoir

Boixos Nois
Plus d'informations

ok merci Druknoir

quelqu"un d'autre veut il faire partager son opinion?

merci...

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Jeux et multiplications des cores

Aller à :

Annonces Google