Bonsoir à tous, le père noël est passé avant l'heure
Et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC,
Tour : coolmaster weavemachin Jaune
Alimentation : Blue Storm 500W avec PFC
Carte Mère : GIGABYTE GA P35C-DS3R
Processeur : Intel Core2Duo E6850
RAM : 2x1GO CRUCIAL Ballistix Tracer PC6400 (4-4-4-12)
Carte Graphique : LEADTEK 8800 GTS 640MO
Disque Dur : SAMSUNG SATA 320GO
Mais malheuresement, j'ai de gros soucis de lenteur dans tous les jeux.
En effet, l'image est parfaitement fluide mais mes personnages (FPS) se déplace 2 fois plus lentement. (openGL, Direct3D et software) pareil pour les séquences de tout mes autres jeux, tels que PES2008, PES6 ou bien encore RACE 07 (simu course).
De plus, et je suis sur que c'est étroitement lié, la navigation dans le bios est très difficile. (ça freeze)
J'ai formaté une première fois avec mon ancien disque dur IDE, n'ayant au départ et à plusieurs reprises pas parvenu à installer mon nouveau Disque dur en SATA (le SAMSUNG). J'ai activer le keyboard et mouse control via le bios. Et tout est rentré dans l'ordre.
J'espérais néanmoins qu'en mettant à jour le BIOS et le chipset de ma carte mère, tout finirai par s'arranger pour l'installation de mon nouveau Disque
Finalement, j'ai le même soucis de ralentissement avec les 2 disques durs.
J'ai contacté le SAV LDLC (ils ne comprennent pas non plus)
J'ai formaté 7 fois, en alternant (drivers, barrettes de ram, systèmes d'exploitation (XP Pro, XP ultimate, WinLSD 3.5), version BIOS, clear CMOS, débranchant aussi certains périphériques "pensant que ça pouvait venir de l'alimentation" )
J'ai aussi fait un memtest de 3 heures...et laisser mon PC se reposer toute une nuit, pensant naivement que le lendemain matin il serait un pleine forme.
Rien n'y fait...
(ah oui une petite précision, lorsque j'ai formater sur mon nouveau disque dur SATA samsung pour la première fois, les jeux tournaient impéccablement (la navigation dans le BIOS également d'ailleurs) c'est intimement lié, j'en suis sur.
C'est d'ailleurs cette nuit là que j'ai eu le malheur d'éteindre le PC toute la nuit.
Donc visiblement c'est pas un problème matériel...
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Personnellement, je pense que c'est un problème de réglage BIOS (RAM, fréquence, voltage...) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide...
J'en ai marre...ça fait 1 semaine et demi que j'essaye de me dépatouiller seul. mais là c'est assez!
Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et pour votre précieuse experience,
La situation est délicate, et pas forcément évidente mais si par hasard vous avez des réglages ou timings à me soumettre, je prends...
De rien meme si apparement ce n'est pas ca, j avais juste dans l idée que le proc se mettait en sécurité à cause d'une surchauffe éventuelle.
Si t as besoin de réglages BIOS, j ai la meme CM et un E6750.
Une petite info pour regarder les timings de la RAM dans le BIOS, il faut que tu fasses ctrl+F1 à la page d'entrée du BIOS et les timings seront disponibles dans la page M.I.B.
A+
De rien meme si apparement ce n'est pas ca, j avais juste dans l idée que le proc se mettait en sécurité à cause d'une surchauffe éventuelle.
Si t as besoin de réglages BIOS, j ai la meme CM et un E6750.
Une petite info pour regarder les timings de la RAM dans le BIOS, il faut que tu fasses ctrl+F1 à la page d'entrée du BIOS et les timings seront disponibles dans la page M.I.B.
A+
Coucou Buju, une nouvelle fois : merci pour tes précieux conseils
En ce qui concerne les options cachées du BIOS via ctrl+f1, je n'ai visiblement pas besoin de les débloquée, les options sont vraisemblablement déjà débloquées chez moi...J'ai entendu dire que depuis la version F6 ou F7 du BIOS, elle l'étaient par défaut, voili voilou
En revanche j'accepte volontier les réglages de ta carte mère, tu serais un namour
PS : Un autre forumiste a fait allusion à la RAM de ma carte graphique, c'est une psite à explorer!!
ce n'est pas vraiment possible d'avoir des scènes 3d ralenties et fluides en même temps uniquement avec un mauvais paramétrages hardware. si c'est désoptimisé ça va ramer.
t'aurais pas un souci keyboard ou souris ? ps2 ou usb ? si c'est du sans fil essaye de rapprocher la base des périphs ...
sinon regarde du côté des drivers ou essaye de te faire preter une autre cg.
ce n'est pas vraiment possible d'avoir des scènes 3d ralenties et fluides en même temps uniquement avec un mauvais paramétrages hardware. si c'est désoptimisé ça va ramer.
t'aurais pas un souci keyboard ou souris ? ps2 ou usb ? si c'est du sans fil essaye de rapprocher la base des périphs ...
sinon regarde du côté des drivers ou essaye de te faire preter une autre cg.
Merci c_planet,
Jvais essayer de me faire prêter une autre carte graphique, oui
En ce qui concerne les périphériques USB, je ne vois pas du tout comment je pourrais en vérifier la stabilité, et puis de toute façon, même les séquences gérées par l'intelligence artificielles tournent au ralenti, (Les jeux de foot en l'occurence)
En tout cas merci pour le tuyan, jvias allez explorer un peu de ce côté là aussi
j'avais eu ce problème avec les 7.2 de chez ati.Maintenant 7.8 tout marche parfaitement en 3d a part mon DD qui déconne et mon alim que je vais changer.
PS les 7.10 sont déconseillé quand ont a pas de crossfire.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
un bench genre 3dmark, ça tourne aussi au ralenti ?
t'as déjà essayé de désactiver tout ce qui ne sert pas au jeu (carte son, carte réseau, périphs usb, lecteur cd/dvd, floppy, etc.) ?
Le bench 3D mark, je serai incapable de te dire s'il tourne au ralenti ou non... J'ai pourtant essayé, mais j'arrive pas à saisir la vitesse à laquelle il doit tourner...
Pas de repères...
Sinon oui, j'ai déjà essayé de tout désactiver, à l'époque où je pensais que ça pouvait venir de l'alim :]