Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lag en jeux solo

Dernière réponse : dans Matériel

salut,
alors voilà, j'ai un problème de lag avec les jeux en solo (pas sur le net). j'ai un lag (faible) toutes les secondes. j'ai changé ma carte graph récement et le probleme est toujours le meme...
j'ai constaté ça sur call of duty (courir tout droit > lag !), warcraft 3 (deplacement rapide en diagonal > lag !) et le pire avec colin mc rae 4 ou le lag rend le jeux impossible !

le lag rapide mais très régulier : 1 par seconde sur tout les jeux...

donc , je ne pense pas que ça vienne de la carte graph mais plutot de la ram ou du pross ou de autre chose...
normalement mes jeux devraient tourner sans aucun probleme a fond grace a la config que j'ai :

P4 2,4Ghz 1024DDR asusFX5700 256DDR

alors qu'est ce qui peut me faire lagger comme ça ?

il n'y a rien qui tourne à coté de ça...

merci de me répondre si vous avez une suggestion...

Autres pages sur : lag jeux solo

Lassé par la pub ? Créez un compte

les drivers carte graph sont a jour, dernier de chez asus...

et j'ai pu constater ça dans presque tout les jeux. le lag est plus ou moins fort en fonction des jeux.

je ne pense pas que ça vienne de la carte graph, car ça me le faisait deja avec ma cg d'avant, une ati.

dans colin 4, le lag est de + en + fort si je pousse la config au max...

ne serait pas ma ram qui part doucement en sucette, ou une defaillance du pross...

il n'existe pas des progs de test de fiabilité de materiel, pour voir si la ram ou le pross ont des defaillances ?

c'est vrai, je te l'accorde, ce n'est donc pas un lag, mais bien une sacade que j'ai...
en bidouillant un peu , je me rends compte que l'anticrenelage a pu faire baisser un peu cette sacade. mais je persiste a dire que ça ne viens pas de ma carte graph.

je pense que les constructeurs de jeux pensent tout de même a faire des jeux accessible tout public (graphiquement)ou l'on est pas obligé d'investir 300€ pour avoir une fluidité à fond..je pense que ces jeux sont capables de tourner correctement avec des cartes d'entrée de gamme (128mo quand même). cf: ton comparatif montre des cartes qui vallent entre 200 et 600€ !!! la mienne est bien en dessous :cry: 

apres, c'est sûr que si on veut des rendus explosifs, ils faut y mettre le budget...

j'ai un 2eme pc qui a cette config :

P4 2,4 Ghz 1024DDR GeforceMx440

et qui n'a pas ce probleme de sacade...c'est pourquoi je ne pense pas que ça vienne de la carte graph...

je vais entrer dans une fase de test qui n'est pas pres de finir :
inverser les cm, les pross, les DD,...
je trouverai bien d'ou viennent ces satanées sacades !!

meme en 800x600, la sacade est plus faible mais presente...
jeux testés:
call of duty : courir > sacade 1/s
warcraft 3 : deplacement souris sur map en diagonal > sacade 1/s
colin 4 : > sacade 1/s

c'est souvent le decor qui sacade, mais les persos ou voitures...

bon, j'ai l'aprem pour faire mes tests avec les deux pc.
je suis sûr que c'est un truc à la con, mais je vais trouver...

que la rage soit avec moi, euh non, la force, non plus, sinon j'vais tout peter...la sagesse alors, wé la sagesse plutot...

acnoar a écritje me rends compte que l'anticrenelage a pu faire baisser un peu cette sacade. mais je persiste a dire que ça ne viens pas de ma carte graph.

L'antialiasing (=anticrenelage) est activé ou désactivé?
Je me demande si ça ne vient tout simplement pas des drivers mals configuré.

St'un gros délire tout ça... je te plains, Acnoar.

Je me demandais si c'était pas un problème purement logiciel, genre une merde avec Win XP, ou un prog... enfin je sais pas trop mais si tu a les moyen et le courage d'intervertir les DD de tes 2 pc, alors tu pourras savoir si le problème vient du soft ou pas.

Sinon, s'il s'agit d'un PB hardware, de style incompatibilité entre 2 périphs ou cartes, ça s'avère encoer + galère...

Passe ton ordinateur à l'antivirus et on ne sait jamais, essaye de tester ta ram avec memtest. Le problème vient peut-être de là.
Sinon, essaye le conseil de Ricou.

A part reformater et réinstaller tout proprement, je ne vois pas d'autres solution. Et encore, ce n'est même pas sûr que ça marche.

bon, je sais pas si c'est lié mais,je viens de me trouver un bon petit virus qui est passé a travers les yeux de mon bit defender...

la bête se nomme Backdoor.prorat et m'en fait voir de toute les couleurs.

donc, pour l'instant pas de memtest ni de prime95, on verra plus tard...
l'heure est a la reconstruction de mon windows :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: 

surtout que ce virus est connu pour faire brouter les pcs...

et maintenant je me tape la version dérivée du virus : Backdoor.prorat.Q

je crois que je vais faire d'une pierre 15 coups en reformatant ! la solution qui marchera toujours !

Ah bon ? T'as pas d'antivirus capable de te débarrasser de cette merde ? J'm'étonne, paskeu dans la plupart des cas ya un moyen de virer les virus, même les plus récalcitrants je pense...
T'as essayé Kaspersky pro ? Si tu veux pas formater, ça peut aider...

en fait, j'ai réussi a corriger mes services.exe et autres exe de win qui etaient infectés, mais maintenant je me tape une version dérivée du virus en backdoor.prorat.Q : norton le reconnait mais le trouve pas et surtout génère des fichiers .tmp infectés...donc stop norton.

quant a bit defender, il me bloque les attaques sur les exe et les base de registre et reconnait le virus mais ne trouve rien quand je scan tout le pc...

je dois donc bien avoir un truc qui m'infecte tous ça mais je trouve pas...

spybot ne trouve rien non plus...

voyons voir avec ad aware et kapersky (dernière solution)

mdr, mon post sur un probleme de lag de jeu se fini en post sur ce f#@§ d# p#@§$ de virus de m$#&@ !!!

Lassé par la pub ? Créez un compte