Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb pour les jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Hello !

J'ai besoin d'aide :( 
Je joue a sacred , et en fait le jeu ram ou je sais pas quoi :(  en fait mon bonhomme se deplace par accoup (genre il est defoncé au LSD) enfin tout est long a s ouvrir bref l horreur , avec BF1942 pareil ...

Windows XP edition famillial
Intel(R) Pentium(R)4 CPU 2.40Ghz
2.41Ghz
Carte graph : radeon 9000
ram: 256mo DDR

Je pensais que c'etait la ram , mais en fait quand je prend ma ram et je la met sur le 2eme pc a mon copain , et bien le jeu tourne nikel ...
J'ai pris les drivers pour ma carte graphique mais bon ca change pas grand chose , donc je sais pas quoi faire ... pensez vous que c'es vraiment la ram ? et que c'est juste car c'est un peu le bordel dans mon PC que les jeux tournent mal ? (bizarre car quand je lance le jeu je coupe tout , et j utilise 118mo de ram donc je ne sais pas c'est etrange)

Merci d'avance , si vous pouvez m'aidez ..

Autres pages sur : jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah c'est fait depuis longtemps ca , tout est au minimum , le son les details graphiques , bref tout ... ouai je pense que ca doit etre la CG , mais c'est cher ca :(  puré ca aurait pas pu etre la ram ca au moins ct pas cher :( 

bah c'es les deux, avec 256 je passerais plutot à win2k perso. radeon 9000 c'est mort, sorry

par contre "tout est long à s'ouvrir" ça c'est pas normal, vérifie que ton HD est bien en DMA, la fréquence de ton cpu, de ta ram, que les drivers intel sont bien installés, etc.

pour la 3d pour avoir une idée de la puissance de ton PC fais un petit 3dmark 2001SE.

+1 :jap:  .

Pour pouvoir jouer convenablement sous Win XP, il faut au minimum 512 Mo de RAM (XP prend à lui tout seul pas loin de 200-250 Mo sans applis). Pour les jeux récents (UT2004, Far Cry, etc...) l'idéal pour obtenir une bonne fluidité, c'est 1 Go de RAM :jap:  .

Pour la carte graphique, une Radeon 9000 c'est pas le top, mais ça fait encore tourner pas mal de jeux (je le sais bien, vu que j'en ai une :jap:  ).
Perso, je fais tourner UT2004 sur ma 2°config en 800*600*32 (écran CRT 14 pouces :sweat:  ) tous détails en "medium", d'aprés FRAPS je tourne entre 25 et 30 i/s. (bon, c'est sur qu'une R9000 sous Far Cry ça doit pas le faire des masses :D  ).

@+ :hello: 

okey , euh c_planet , je suis pas super calée en info , donc je sais pas comment je sais si mon HD (je sais meme pas ce que c'est :|) est reglé , je sais pas je vois ca ... :(  la fréquence de mon cpu euh ... :( 

je regarde tout ca dans propriété d'écran plug-and-play et radéon 9000 series ? (dans panneau de config )

casimir , mmh 1GO de ram c'ets un peu beaucoup , je pense que 512 suffirons :) 

Arielle a écritbon j'ai regardé dans panneau de config/system/gestionnaire de periph, et gt sencé trouvée un truc qui s'appel IDE mais j'ai rien de tout ca :( (

Normalement, tu doit trouver ds le gestionnaire de périph le périph "controlleurs ATA/ATAPI IDE" ;)  .

En développant l'arborescence, tu accède aux sous-périphs "canal IDE primaire" et "canal IDE secondaire".

Va dans les paramètres avancés, et vérifie si ton HDD est en mode "DMA si disponible".

:hello: 

casimir59 a écrit+1 :jap:  .

Pour pouvoir jouer convenablement sous Win XP, il faut au minimum 512 Mo de RAM (XP prend à lui tout seul pas loin de 200-250 Mo sans applis). Pour les jeux récents (UT2004, Far Cry, etc...) l'idéal pour obtenir une bonne fluidité, c'est 1 Go de RAM :jap:  .

Pour la carte graphique, une Radeon 9000 c'est pas le top, mais ça fait encore tourner pas mal de jeux (je le sais bien, vu que j'en ai une :jap:  ).
Perso, je fais tourner UT2004 sur ma 2°config en 800*600*32 (écran CRT 14 pouces :sweat:  ) tous détails en "medium", d'aprés FRAPS je tourne entre 25 et 30 i/s. (bon, c'est sur qu'une R9000 sous Far Cry ça doit pas le faire des masses :D  ).

@+ :hello: 
ce qui faut pas lire desfoi :sweat: 
Je me demande ce que tu lui fait a ton windows sans applis car didonc moi il prend 252 de ram quand jai de lancer mYiE msn antivirus firewal 5/6 mirc onenote et j'en pass :|

Proph@ne a écritce qui faut pas lire desfoi :sweat: 
Je me demande ce que tu lui fait a ton windows sans applis car didonc moi il prend 252 de ram quand jai de lancer mYiE msn antivirus firewal 5/6 mirc onenote et j'en pass :|

Bah, faut dire que mon Windows, ça fait bien un an et demi que je l'ai installé :D  . Donc avec le temps...Pourtant je le nettoie régulièrement avec "ontrack systemsuite" (base de registre, fichiers temporaires, défrag, etc... ;)  ).

Pour avoir une petite idée, j'ai actuellement 40 processus en fonction et une occupation mémoire de 260 Mo rien que pour XP et les 2 fenètres de mon navigateur internet :sweat:  .

Mes progs en toile de fond:
-Powerstrip
-Asusprob
-CloneCd
-daemon tool
-Pilote Nvidia
-Quicktime
-L'utilitaire de mon scanner Canon
-L'utilitaire de ma webcam. Ouf.

Donc, ajoute ensuite le jeu que tu veut faire tourner (rien que UT2004 prend entre 250 et 300 Mo de RAM chez moi), tu comprend ensuite que mon PC rame malgrès mes 512 Mo de mémoire ;)  .

Edit: et je ne veux pas le réinstaller mon OS. Vu tout ce qui est installé dessus (au moins 30 progs, dont 12 jeux), ça me prendrait un temps fou.
Lassé par la pub ? Créez un compte