Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC pour jouer à 1000 euros ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tous :hello: 

Je me tâte, depuis que mon GTA4 ne veux même pas se lancer sur mon bon vieux PC, à changer de config, pour enfin être à la page, mais bon, faudrait pas que ça tape au dessus de 1000 euros.

Pour ce qui est de ce que j'ai et que je souhaite garder :

Clavier
Souris
Écran
Kit 2.1
Webcam
Boitier ATX
(mais sans "puits" pour le ventilo sur une façade), donc, j'aimerai savoir si ça peut le faire, une config moderne, sans ventilo ou conduit sur la façade en face du CPU.
Peut-être mon XP, à moins que Vista ne soit pas honteusement cher en OEM.
Peut-être mon Alim (LC Power LC6550 550 watts)
Lecteur et Graveur de DVD

Ce que j'aimerai :

Nouvelle Carte-mère (à savoir que je n'ai rien suivi depuis le socket A 462 [:matleflou])
Nouveau Processeur (Intel, pour changer, vu que je suis AMD depuis longtemps) (à savoir que je n'ai rien suivi depuis les Athlon XP-M [:matleflou]²)
Sans doute un nouveau Ventirad.
Nouvelle Mémoire (au moins 3 Go j'imagine)
Nouvelle(s) Carte(s) Graphique(s), avec, pourquoi pas, 2 cartes branchouillées en parallèle
Nouveaux DD (impérativement en Raid 1, ce qui fait que la CM doit le gérer)
et le cas échéant, une alim. Mais si tout ce ptit monde peut fonctionner avec celle que j'ai, je garde celle que j'ai, en attendant son hypothétique décès dans un avenir lointain.

Je pars vraiment de 0 parce que je n'y comprend plus rien dans les procos Intel et les cartes-mères et leurs différents sockets.

Pour les disques durs, au moins 500 Go (que je partitionnerai) avec, j'ai bien envie, 32 Mo de cache.

Donc, des avis, des recommandations, des "va te faire voir, t'a qu'a chercher dans les autres topics :o " ?

Ce sera pour jouer, par exemple, à GTA4 en au moins 1280*1024 et avec de l'antialiasing (par exemple, je ne veux pas que ce soit moche quoi :o )

Merci d'avance.

Je n'ai pas de grandes tentations dans l'overclocking.

Autres pages sur : jouer 1000 euros

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pitin, déjà [:matleflou]

Euh, l'écran c'est un 22" CRT (1600*1200 en temps normal).

Pour le proco, je "sais" juste un truc, c'est que je pense que du Quad Core serait une bonne chose :o  et Thor941, t'en pense quoi [:lorenzozo:4]

Merci pour la réponse rapide thor37230 :jap: 

Thor941 a dit :
pourquoi tu veux absolument un raid?

Parce que j'ai déjà été refroidi par le passé par des défaillances de DD (sur du 40 Go). Alors là, si c'est pour perdre 500 Go de données, non merci [:dawa] Je sais que ça a un coût, mais là, je suis en Raid 1 sur 80 Go, et je suis rassuré, et j'ai déjà un DD qui a merdé, il a suffit de reconstruire avec un autre disque, et j'avais toujours tout, et en double.

La P5Q est vraiment si bien qu'elle en a l'air ? Pas de problème de fiabilité etc. ?

Ok merci :jap: 

J'ai les DD ([:cupra], la CG, la CM. Au fait, pour la CM, j'ai pris la P5Q Pro pour le faite qu'elle accepte le CrossFire, dans l'optique d'une future upgrade. C'est con car 1 seule 4870 est suffisante pour longtemps ou bien ça peut être "futé" ?

le "probleme" c'est que quand tu auras besoin de ta deuxieme 4870, tu auras des nouvelles cartes plus puissantes et au meme prix qui seront sorites donc le CF soit tu le fais tout de suite soit tu le fais pas en gros - mais bon ca peut toujours servir ;) 

Quid du SSE4 ? (je ne veux pas être chiant hein, juste ne pas me dire, dans peu de temps, "merde, c'était p't'être bien ce SSE4".) Si c'est vraiment inutile pour l'instant, dis-le moi :jap: 
En ventirad, tu penses à quoi ? Celui livré avec le proco est sans doute peu performant et très bruyant (si c'est comme avant :D )

Comme tour ? Tu veux loler toi :o 

J'sais pas :o  Un truc que j'avais eu chez mon assembleur :o  4 Emplacement 5 1/2 externes, 1 pour la disquette, et a l'arrière 7 "slots" (enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine), 1 ventilo à l'arrière (avec un Papst 8412 N2GL dedans). Sinon, pas d'autre refroidissement, et pas de "cheminée" comme je vois maintenant qui se situe au dessus du CPU.

1. Le power supply, évidemment, tu dois le changer. LC Power = Huntkey = composants médiocres poussés à fond = caca. + 1 pour la Corsair HX 520W...un incontournable.

2. XP, tu devrais le garder. Rien ne sert à acheter Vista à l'heure où on se parle. Il y a 1 an, peut-être...mais là, avec Seven qui pointe le bout du nez...économise, garde ton ancien OS et tu changeras plus tard.

3. Le boitier...c'est assez personnel comme décision. Le "puit" dont tu parles n'est pas obligatoire...plusieurs boitier qui se respectent n'en ont pas. Mais par contre, un seul ventilo 80mm pour tout ventiler...même si les C2D ne sont pas particulièrement des fours à pain, un seul ventilo de cette grosseur devra tourner assez vite pour bien évacuer l'air chaud, donc, bruit à l'horizon. OK...un Papst, c'est bien mais bon...à toi de voir ce que tu veux.

4. Niveau CPU...dual ou quad...à ta guise. Dépend du budget et des besoins...et des aspirations. Mais comme ton budget est somme toute assez élevé pour le peu de composants requis...Gâte toi et vas-y avec un Quad. Je verrais sans mal un Q9400.

5. Disque dur: Samsung F1 all the way! 2* 640 Go en miroir si tu le désires, c'est du tout bon.

6. Mémoire...bof, rien à rajouter...les bonnes barrettes sont assez connues et reconnues, reste dans ce qui est recommandé.

7. +1 le Vendetta 2

8. Oublie le CF...pour les mêmes raisons que Thor941 a apportées.

9. Asus P5Q...un autre incontournable. Ou version Deluxe pour un meilleur "potentiel" si tu veux pousser la bête. Plus de phases, meilleur refroidissement du chipset et toussa. Support du CF mais comme dit plus haut...je crois pas que ce soit nécessaire. La "standard" peut très bien faire le travail pour une utilisation normale.

En fait, je dis pas mal les mêmes choses que mes collègues forumeurs...si ça peut te réconforter et t'aider à décider en voyant qu'il y a consensus... ;) 

duster a dit :
...

Pour le boitier, je vais sans doute prendre un 3 hundred avec la Corsair en 520w.
Pour l'OS, je voulais un truc en 64 bits. Et Seven, en non OEM, ça va douiller non ? Les tarifs ont déjà été communiqués ?
Pour le CPU, le q6600 n'est-il pas suffisant ? Le SSE4 apparemment apporte quelque chose surtout en encodage etc., pas pour le jeu. Enfin j'attends ton avis plus poussé sur la question :jap: 
Pour les DD, ok pour 640 Go 16 Mo x2, en 2 plateaux, vu la densité, ça doit être du rapide :o 
Pour la mémoire : les G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK me plaisent bien
Pour le ventirad et le CF, ok
Par contre, pour la CM, P5Q-E ou P5Q tout court ? Je me demandais vu que j'ai "besoin" de 2 ports éthernet. Quoi que j'ai une carte réseau en PCI chez moi qui pourrait faire l'affaire, non ? (ouais, question conne :/ )

Merci à tous en tout cas :) 

À court terme, les "3.25go" ou à peu près utilisable par un OS 32 bits ne te brideront pas vraiment.

Perso: reste avec XP...amuse toi avec un PC hyper réactif...économise sur le non achat de Vista...laisse le temps à Seven de sortir sur le marché...et tu pourras sûrement en trouver une version OEM 64 bits sans trop de problème...quitte à acheter une souris en même temps! ;) 

À moins d'attendre la période de "grâce" annoncée...permettant d'acheter Vista sur le coup et d'upgrader vers Seven gratuitement le temps venu. Cette période est prévue à partir de Juillet 2009.

C'est toi qui vois.

Merci des conseils chers forumiens :jap: 

Et question (pas trop) conne, que j'ai cherché sur Google, mais pas vraiment trouvée...

Par exemple, le passage en mise à niveau d'un XP 32 Bits Familiale à un Vista Familiale Premium 64 Bits est possible ou bien c'est 32 Bits vers 32 Bits seulement ?

lorenzozo a dit :
Merci des conseils chers forumiens :jap: 

Et question (pas trop) conne, que j'ai cherché sur Google, mais pas vraiment trouvée...

Par exemple, le passage en mise à niveau d'un XP 32 Bits Familiale à un Vista Familiale Premium 64 Bits est possible ou bien c'est 32 Bits vers 32 Bits seulement ?

Cette question est toujours d'actualité :o 

J'en ai une autre :o  :

Je vois de plus en plus d'un bon oeil le Q9550 (ok, c'est 100 € de plus que le Q6600, mais je pense rentrer dans mes frais...), z'en pensez quoi ? Vous avez déjà eu l'occasion de le tester ou entendu du bien/du mal ?

pour les o/s je me tairais car j'ai pas le droit d'en parler ici :o 

pour le Q9550, why not si tu peux te le permettre mais par rapport au Q6600 l'investissement n'est pas rentable selon moi, il est mieux certes mais ca vaut pas 100€ de plus ..

Bon, me reste plus qu'a être riche :o  Merci pour tout en tout cas :jap: 

Je vais très certainement rester là-dessus :

Je prends le 9400 car + récent que le 9450 (et moins cher pour la même chose, à part le cache L2). Et le Q6600, j'ai compris qu'il s'OC bien, mais je pense que le 9400 pourra p't'être monter un peu en Hz, mais surtout, je mise un peu sur "l'avenir", et le SSE4, si j'ai bien compris, va m'être utile lors de mes travaux sur photos et films, et niveau jeux, je pense que, franchement, ça va poutrer sa maman :o  :love: 

J'ai aussi eu des vues sur les Intel Core Duo Exxxx, mais, apparemment, de plus en plus d'applis, et même des jeux, seront vraiment optimisés pour du 4 coeurs (et plus), donc, voili voilà.
Lassé par la pub ? Créez un compte