Jouer sur un 22 pouces à 1000€ ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Voilà: j'ai un budget de 1000€ (mais vraiment 1000, hein, pas 1001) et un écran 22 pouces. Est-il possible de faire une bonne tour taillée pour le jeu , un minimum évolutive ?
Si oui, pouvez-vous me donner un coup de main ? Je suis largué en termes de Hardware.
D'avance, merci !
ps: Je me fiche de l'aspect extérieur du boitier, tant qu'il prend soin des composants. Et je possède clavier et souris, mais pas d'OS.
Voilà: j'ai un budget de 1000€ (mais vraiment 1000, hein, pas 1001) et un écran 22 pouces. Est-il possible de faire une bonne tour taillée pour le jeu , un minimum évolutive ?
Si oui, pouvez-vous me donner un coup de main ? Je suis largué en termes de Hardware.
D'avance, merci !
ps: Je me fiche de l'aspect extérieur du boitier, tant qu'il prend soin des composants. Et je possède clavier et souris, mais pas d'OS.
Autres pages sur : jouer pouces 1000e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
=> 1 : 775€
=> 2 : 835€
Possibilité de faire un Crossfire avec :
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 103€
Carte mère 2 : EVGA P55 V (120-LF-E650-TR) 107€
et 2 x Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
=> 1 : 948€
=> 2 : 987€
Donc en clair, tu peux partir avec cette carte mère de suite.
Mais un Crossfire sur un 22" c'est clairement inutile
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
=> 1 : 775€
=> 2 : 835€
Possibilité de faire un Crossfire avec :
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 103€
Carte mère 2 : EVGA P55 V (120-LF-E650-TR) 107€
et 2 x Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
=> 1 : 948€
=> 2 : 987€
Donc en clair, tu peux partir avec cette carte mère de suite.
Mais un Crossfire sur un 22" c'est clairement inutile
Pourquoi vous parlez d'économie là où le budget est respecté ? [voir même sous exploité]
Je répondais à ça, une HD5770 sur un 22" suffira déjà largement, si dans l'avenir les jeux deviennent plus gourmand, une seconde pourra être acheté (à moindre coût dans 7-8 mois avec la sortie des HD6***). Acheter une HD5850 maintenant c'est dépense pour une puissance non gérée... (pire non nécessaire).
Perso je partirai sur Phenom II X4 955 + Asus M4A79XTD EVO + 1 HD5770 pour le moment + le reste de ma config du dessus.
jonjon51 a dit :
Sinon oui y a bon 5850 mais tu peux aussi prendre une carte mère crosfire et attendre plus tard d'acheter une autre 5850.Je répondais à ça, une HD5770 sur un 22" suffira déjà largement, si dans l'avenir les jeux deviennent plus gourmand, une seconde pourra être acheté (à moindre coût dans 7-8 mois avec la sortie des HD6***). Acheter une HD5850 maintenant c'est dépense pour une puissance non gérée... (pire non nécessaire).
Perso je partirai sur Phenom II X4 955 + Asus M4A79XTD EVO + 1 HD5770 pour le moment + le reste de ma config du dessus.
C'est vrai que la config proposé par Noob13 est mieux... Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'a encore rien proposé...
Sinon tu choisis ton boitier comme tu le sens, mais une économie de quelques euros te permet aussi de choisir un modèle de carte vidéo mieux refroidit ou un autre composant plus puissant.
A toi de voir.
Mon Akasa est bien refroidit et très silencieux grace à ses 2 ventilos 12cm intégrés.
Sinon tu choisis ton boitier comme tu le sens, mais une économie de quelques euros te permet aussi de choisir un modèle de carte vidéo mieux refroidit ou un autre composant plus puissant.
A toi de voir.
Mon Akasa est bien refroidit et très silencieux grace à ses 2 ventilos 12cm intégrés.
Jonjon c'est pas du tout là où je veux en venir...
Il est question de 1000€ de budget, les 2 configurations que je propose (et qui reviennent toujours d'où l'absence de réponse de noob) sont sous la barre des 1000€ alors je pense que c'est correct.
Une économie de quelque euros (aller disons 40€) ne permettra pas d'acheter une HD5850, tandis que sur un 22" une HD5770 Vapor-X qui plus est, sera tip top avec possibilité de crossfire dans un avenir "proche".
Ca reste néanmoins un Akasa avec des finitions qui laissent à désirer
Il est question de 1000€ de budget, les 2 configurations que je propose (et qui reviennent toujours d'où l'absence de réponse de noob) sont sous la barre des 1000€ alors je pense que c'est correct.
Une économie de quelque euros (aller disons 40€) ne permettra pas d'acheter une HD5850, tandis que sur un 22" une HD5770 Vapor-X qui plus est, sera tip top avec possibilité de crossfire dans un avenir "proche".
Spoiler
Il y a tout de même un gouffre de qualité et de performance entre un Akasa et un Lian Li (ou CoolerMaster ou encore Antec)
BennyHeal a dit :
Jonjon c'est pas du tout là où je veux en venir...Il est question de 1000€ de budget, les 2 configurations que je propose (et qui reviennent toujours d'où l'absence de réponse de noob) sont sous la barre des 1000€ alors je pense que c'est correct.
Spoiler
Il y a tout de même un gouffre de qualité et de performance entre un Akasa et un Lian Li (ou CoolerMaster ou encore Antec)
Tu as raison pour les finitions qui sont en retrait par rapport à la marque que tu cites, mais c'est pas du advance non plus et la ventilation, la largeur et l'agencement intérieur relève le niveau.
Pour le crossfire de 5770, oui là je dis que c'est une bonne idée.
Pour l'économie qui ne permet pas d'acheter une 5850, en effet je ne pensais pas à ça mais plutôt au choix d'un DD plus gros, ou tout autre accessoire plus utile en fait.
Les DD proposés sont déjà des F3 largement suffisant, le Crossfire de 5770 reste la meilleure des solutions.
Puis bon au lieu de choisir un boitier pour Joe il faudrait peut être lui demander s'il cherche plutôt le look "jacky touch", sobre ou si il veut privilégier le silence, s'il a vraiment besoin d'un panneau en plexi etc etc...
Puis bon au lieu de choisir un boitier pour Joe il faudrait peut être lui demander s'il cherche plutôt le look "jacky touch", sobre ou si il veut privilégier le silence, s'il a vraiment besoin d'un panneau en plexi etc etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :