Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LCD ou CRT pour jouer et regarder des films ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je voudrais m'acheter un écran a la base un CRT 19 pouces et dans tout les magasins y me baratinent toujours le même:les CRT sont dépassés maintenant y'a plus que les LCD qui se vendent dans 6 mois les CRT n'existeront plus et la qualité est pareil qu'un CRT (mon oeil) !! :non: 
donc moi qui aime bien le jeu et regader des films je veux bien prendre un LCD mais est ce que pour moins de 400€ y'en a qui ai un bon temps de réponse une bonne qualité (sans grain sur l'écran)et une fréquence assez élevé pour pas se tuer les yeux au bout d'une heure ?? :??: 
parce que je sais pas mais les CRT sont largement mieux et ils n'en font presque plus !! c'est dégueulasse !! :fou: 

Autres pages sur : lcd crt jouer regarder films

Lassé par la pub ? Créez un compte

bouhh j'y comprends rien pourquoi vont ils arreter la production de CRT alors que les LCD ne sont même pas encore arrivé a un rendu digne d'un écran cathodique !!
mais je ne sais toujours pas quoi faire mais ça me fait tout de même chier de dépenser plus de 400€ pour un moniteur LCD capable de se débrouiller dans les jeux alors que n'importe quel CRT s'en sort mieux !!
mais vu qu'ils ne vendent plus que ça !! ça m'énerve !!

Actuellement, un LCD ne peut etre bon dans les jeux ET bon dans les films.

Je m'explique:
-les LCD à base de dalle "TN" sont les + réactifs (12 ou 16 ms), càd excellent pour les jeux (pas de rémanence). Par contre ils sont moyens (à mauvais) pour visionner des films :jap:  .
-les LCD à base de dalle "MVA" (pour les 19" ou +) sont trop lents pour les jeux (25 ms = rémanence), mais ils sont excellents dans les films ;)  .

La seule alternative, les LCD à dalle "IPS" offrant le meilleur compromis "jeux / films", sans égaler les perfs d'un bon CRT.

Donc, si tu veux le meilleur pour pouvoir jouer aux jeux et visionner tes films, prend un bon CRT :jap:  .(ou alors achètes 2 LCD: un "TN" et un "MVA" :D  .)

Edit: et quand au vendeur qui t'affirme que les CRT disparaitrons dans 6 mois... :pt1cable:  .Peut-etre dans cinq ans ? Mais c'est pas encore pour tout de suite.

oué bah c'est ce que je vais prendre !! un crt 19 pouces !!

si si je vous assure j'ai même vu ça sur des sites que les constructeurs arretent leur production et tout et que ça ne se vendera qu'en magasin spécial informatique (plus jamais en grande surface) enfin je vais jamais la bas pour acheter mais bon !!
c bien dommage y'a rien de tel qu'un bon CRT !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte