Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

k7s8xe+ vs 3200+ un mélange pas top

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous...

je viens de chopper un xp 3200+, (les derniers quoi..), mais celui ci me pose des problêmes de reconnaissance sous le bios de ma k7s8xe+

Au début j'ai mis le proc normallement et j'ai changé le jumper de la carte mère sur 200, histoire d'être tranquille, mais cet idiot le reconnait alors en 2500 Mhz , 200*12.5, ce qui fait un peu beaucoup pour un 2200Mhz...donc il ne démarre pas...

j'ai donc été obligé, n'ayant pas accès au multiplicateur de la CM, de l' underclocker à 2600+, à 166*12.5, soit 2075 Mhz, puisqu' on ne peut toucher qu'au FSB...
Mais maintenant non seulement il tourne moins vite, mais en plus 3dmark le reconnait comme un véritable xp2600, avec 256 K de L2, ce qui me blase...

Quelqu'un connait il un moyen de faire que cette idiote de CM le reconnaisse bien et sans galérer dans les FSB???

Ca serait vraiment le meilleur car là je sèche et manifestement sur le net on est pas beaucoup a avoir ce probleme et pas beaucoup de gens l'ont resolu..

PS : Autre probleme, j'ai acheté une deuxième barrete de 512 400 Mhz et il parait que cette pu*** de carte mère ne peut pas accepter deux barettes en 400 Mhz en même temps, si quelqu'un peut me dire si ca marche chez lui, ca serait cool ...

Autres pages sur : k7s8xe 3200 melange top

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui, certes, mais quand je mets le jumper de la CM sur 200, il démarre le proc a 200*12.5, ce qui fait trop !! du coup il démarre plus...

en fait, je crois que le problême c'est que la CM est restée a l'ancien coeff. de mon 200+ qui était 12.5*133, sauf que maintenant 12.5*200 ca fait trop...

donc en fait le probleme c'est comment changer le coeff sur une k7s8xe+ ??

alors pour les barrettes, c'est une 512 de elixir donc a priori ca va bien...

pour les reglages bios, j'ai tout fait ce que tu dis depuis longtemps, c'est ca qui est fou... quand je mets tout en 200 (cpu et ram), il démarre l'ordo en 2500 Mhz, soit 200*12.5, ce qui fait qu'il ne démarre pas....)
le probleme c'est ce fichu coeff qui refuse de descendre...

alors en plus (desole pour le flood) ce qui m'inquiete c'estr que cpu-z le reconnait comme un thorton et non un barton avec juste 256 K de l2, est ce lié ?? (je précise que j'ai acheté le proc sur ldlc normallement digne de confiance...)

ben non justement, la k7s8xe+ est censée apporter le support du fsb 200, grace au northbridge sis 748...

edit : d'ailleurs, comme je l'ai dit quinze fois, l'option 200 Mhz de FSB est disponible a la fois par jumper et par bios...
le probleme c'est le multiplicateur qui reste toujours a 12.5, ce qui me fait supposer qu'on m'a filé un mauvais proc, par exemple un 2600+, qui tournerait a 12.5*166...cpu-z me le reconnait comme un thorton et non comm un barton ....

bon en gros le probleme c'est est ce que c'est normal que cpu-z reconnaisse le processeur comme un thorton alors que c'est un barton ?? cpu-z peut il etre influençable par les erreurs de la carte mère ou bien passe t il outre les erreurs d'interpetation de la carte mère ??si un crack de cpu z peut me repondre
Lassé par la pub ? Créez un compte