Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

K7 ou K8 AGP sur K7upgrade 880

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous les enfants.

j'ai fait l'aquisition de la config Bureautique économique.

Mais j'ai eu un petit soucis à l'instalation de la GeForce MX4000, car la carte-mère (ASRock K7Upgrade-880) propose 2 ports AGP, l'un nommé K7AGP l'autre K8AGP.

A priori la GeForce ne rentre que dans le K8AGP, cependant avant de faire une bétise je dois avouer qu'une petite confirmation serai la bienvenue.

Merci d'avance.

Autres pages sur : agp k7upgrade 880

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, c'est une sacré cuisine, c'te mobo :/ ..

Je comprends mieux en lisant la fiche constructeur >> http://www.asrock.com/product/product_k7upgrade880.htm..

Citation :
Expansion Slot :

- ASRock K8 Bridge Port (Orange-colored):
Flexible Socket754 upgrade interface for
ASRock 754Bridge card(Optional)

- AGP 1 : AGP8X slot for socketA(462)
- AGP 2 : AGP8X slot for socket754
- 3 x PCI slots( PCI 2.3 compliance)

Le slot orange est pour une carte d'extension optionnelle pouvant recevoir un proco au socket 754..

Le slot AGP 1 (K7AGP) est pour mettre ta carte AGP 8x quand tu utilises un proco sur le Socket A de la mobo.

Le slot AGP 2 (K8AGP) est pour mettre ta carte AGP 8x quand tu utilises un proco sur le Socket 754 de la carte d'extension optionnelle.

/!\ Dans aucun cas les deux ne sont utilisables ensemble !!

Voili..

:jap: 

Bonjour Johan.

En effet je devrais mettre ma GeForce dans le slot AGP 1, mais contrairement au slot AGP 2, ça ne rentre pas, (je n'ai pas réellement forcé quand même).
Le p'tit qui est dans le prolongement de la carte, en forme de L et qui ne contient aucun contacts, geine dans l'insertion cette dernière.
que faire :??: 

Le prolongement en forme de L sur ta carte graphique sert à verrouiller la carte dans le slot AGP.. Sur le slot AGP, il a probablement un petit basculeur plastique qui sert à ce verrouillage.. Il n'y a pas 36 formes de slot AGP, les deux sur ta mobo sont normalement identiques, donc si ta carte graph rentre sur l'un, elle doit rentrer sur l'autre.. Vois ça de plus près, s'il y a un basculeur de verrouillage sur le slot AGP, il est peut-être en position "verrouillé" sur ton AGP 1..

Helas, ça aurai été trop simple, mais il n'y a même pas de vérouillage sur le Port AGP1. Y en a uniquemetn sur le port AGP 2.

J'ai branché la GeForce sur le port AGP 2 (on ne sait jamais), mais je n'ai aucun affichage, l'écran LCD 17" reste en veille.

snif.

AGP52, qui ne tente rien n'a rien. Mais Ca n'a rien donné quand même.
Oui, il sagit du slot AGP1, c'est bien dans ce slot que la GeForce ne rentre pas (idem pour une Radeon 9700 Pro).
le cercle rouge du haut (qui montre l'AGP1) montre qu'il n'y a pas de vérouillage, contrairement à celui du bas (AGP2)

Le p'tit bout en L qui se trouve dans le prolongement des connecteurs de la carte graphique gène de 2-3 mm.

Sinon, pour que la carte rentre, suffirai de grignoter un peu se trompeur :/ 

Dagobert >> Tu as fait exactement ce que j'avais oublié de te demander [:baka-inside] !!

La soluce du bricolo serait de casser soit l'ergot en L du PCB de la carte graphique, soit le bout de plastique qui gène sur le slot AGP1..

Mais comme ton matos est neuf et normalement sous garantie (si j'ai bien compris ton premier post), vois à te faire échanger la mobo pour défaut de fabrication entraînant l'impossibilité de faire fonctionner la carte graphique pourtant compatible.. D'ailleurs, ce défaut peut laisser sous-entendre que le connecteur AGP1 est plus profondément défectueux, pouvant entraîner un risque de déterioration ou de destruction de la carte graphique..

Dans ton cas, je n'ai pas d'autre idée à te soumettre que l'échange standard sous garantie..

hickmann_1 a dit :
et en rentrant d'abord le "L" ds le bordel que tu a entouré, et apres faire basculer le connecteur AGP de la carte ds le slot, ca marche pas ?

Ah, il y a des constructeurs qui recommandent d'entrer une carte d'extension en la faisant basculer :??:  ?? L'idée est bonne, mais je ne suis pas certain que ce soit très correct [:spamafote]..

non, mais c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé en voyant ce genre de fixation ...

Enfin moi, j'essaierai de faire comme ca ....
Certes, ca n'est pas une methode tres conventionnelle, mais si ca marche ......

Parce que un echange standard de la CM, ca servirait a rien, les slots AGP sur un modele de carte mere, ce sont tous les memes

hickmann_1 a dit :
Parce que un echange standard de la CM, ca servirait a rien, les slots AGP sur un modele de carte mere, ce sont tous les memes

Parfois il y a des séries "ratées", surtout chez les constructeurs "premiers prix" comme Asrock (mais je ne dis pas pour autant qu'Asrock est mauvais, je dis juste que le niveau de finition auquel on est en droit de s'attendre est généralement à la hauteur du prix de vente ;) )....

hum .....

il peut toujours essayer un echange standard, mais je pense qu'il a 9chances sur 10 de tomber sur une carte avec exactement les meme slots AGP....

Cela dit, ca ne coute rien d'essayer, d'autant plus quil lui reste une chance sur 10 de tomber sur une carte avec des slots AGP differents ... :D 

hickmann_1 a dit :
hum .....

il peut toujours essayer un echange standard, mais je pense qu'il a 9chances sur 10 de tomber sur une carte avec exactement les meme slots AGP....

Cela dit, ca ne coute rien d'essayer, d'autant plus quil lui reste une chance sur 10 de tomber sur une carte avec des slots AGP differents ... :D 

Effectivement [:spamafote]..

J'ai reçu une réponse du SAV, dans cette réponse, il me parle aussi de ma remarque sur l'absence des 5 Jumper nécessaire pour configurer le coefficient.
Voici leur réponse :
Citation :
--
Bonjour

Plus aucuen carte mère ne nécessite de configurer le coefficient
multiplicateur qui est détecté par défaut, d'où l'absence de ces jumpers.

Le loquet de rétention du premier port agp est certes un peu dur, mais permet
à toutes les cartes agp 4x /8x de rentrer sans le moindre problème.
Seul le second port bénéficie d'un loquet qui coulisse.

Cordialement
Mickaël - SAV Materiel.net

1ier point de réponse, la carte-mère ne démarre pas sans ces cavaliers (par chance j'en ai toujours d'avance).
2ième point, qu'en pensez-vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte