Voila, j'ai unek8GMV avce athlon 3000+ 64 et 512 ddr pc 400 et un maxtor diamond plus 9 160go et un samun sp0802n
Mes deuont une instalation de XP valide chacun. Et là, quand je branche le tout, ça me dit 'impossible de démarer sur le disque vérifier que le chemin est valide consulter la blabla"
et ça ne démarre jamais
JE m'arrache les cheveux. je veux bien croire à la limite qu'un des deux durs m'ai laché mais pas les deux en même temps. Alors, quelqu'un a t il un proposition? par pitié vite je vais me tuer sinon
Peut-être pourrais-tu aller dans le BIOS pour changer le disque dur de démarrage, il me semble que tu a trois possibilitées de démarrage :
1- CD/DVD-ROM
2- Disque dur
3- Floppy
( Pas forcément dans le même ordre )
Regarde si à la place de ton disque dur actuel tu peux pas faire booter sur l'autre !
Voila,
Pou.
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne...
La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi...
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
(Albert Einstein)
Alors j'ai fait ça. Et dans n'importe quel sens, ça marche pas. Mais y'a du mieux. Là j'ai juste un disque dur sur le primary, en master, et j'accède au menu de démarrage (sans échec, normal etc ...) mais je sélectionne n'importe lequel et ça redémarre, sans arriver sur XP. Et aussi, juste à la mise sous tension, ça fait deux bips.
La mémoire est bonne, les disques durs marche très bien sur d'autres tours
Message édité par johansutherland le 10-06-2006 à 11:38:59
heu .... ben non. Je veux dire que au début, les deux était sur des pc séparé. Donc ils peuvent marcher tout seuls quoi. Sur d'autres tours ils marchent nickel, même ensemble.
Oui pardon, j'ai formaté, maintenant je suis sur le menu de démarage avec "démarager normal, sans echec, ..."
Donc là j'ai avancé un peu. Mais quand je sélectionne quelque chose, ça redémare. Bref ça me charge pas le système mais ça détecte bien le dur, et les instalations d'XP qu'il y a dessus (je peux choisir l'instalation à démarrer)
Un ami qui a une K8N Asus series m'a prêté son disque dur, et ça marche nickel. Démarage parfait et c'est super. J'ai essayé mes disques durs sur son pc et ça marche aussi. Mais mes DD sur mon pc, ça marche toujours pas (j'y arriverais un jour !!). Par contre il a fait fait un truc au démarrage, mon pote, et sur son disque dur ça fait des tests. ça affiche notement "Disque système est propre, disques D: est propre ..." bref ça check toutes les partitions. Et il se rappel pas ce qu'il a fait pour ça. Je vais essayer de chercher sur le net, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un ...
Message édité par johansutherland le 10-06-2006 à 14:21:31
Haha problème résolut. J'ai mis mes durs sur le pc de mon pôte et j'ai fait un formatage et réinstal sur son pc. Après je suis revenue sur le mien et miracle, ça marche. Donc voila, ça devait être un problème de pparamétrage de l'instalation ..... Merci pour les réponses