Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

KingMax et Nforce2 ?????

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand il démarre la ram marche très bien j'ai laisser toute la nuit tourner prime95 et aucune erreur. est-ce un problème de compatibilité??? pourtant kingmax est une marque réputé en ram? je pourrais la testé sur un autre pc ce soir.

bud a écritQuand il démarre la ram marche très bien j'ai laisser toute la nuit tourner prime95 et aucune erreur. est-ce un problème de compatibilité??? pourtant kingmax est une marque réputé en ram? je pourrais la testé sur un autre pc ce soir.

Si tu peux essayer ta ram sur un autre PC, ou une autre RAM sur ton PC ... As tu soumis le problème au constructeur de ta CM ? ( en général le support te répond dans les 48H )

la ram est neuve et en plus j'en ai 2 identique, les symptome sont les mêmes sur les deux barettes. les deux barettes en dual ddr ne fonctionne jamais. c'est seulement avec une barette que j'arrive a booté

Moi je penche soit pour de la RAM dont le SPD n'est pas reconnu par la CM ou defecteux au chargement ( faudrait donc tester la CM avec une autre RAM et la RAM que tu as sur un autre NFORCE2 )

Sinon essaie de tester chaque barrete avec Memtest386, puis essaie de faire un test en mode dual DDR ( ca devrait booter vu que c'est sur disquette, sinon c'est que c'est VRAIMENT un conflit hardware...

si ca confirme que c'est la RAM essaie de la changer, si c'est le controleur CM qui est mort ca risque d'etre pareil, retour SAV...

Sinon pas d'autres conflits possibles ( nouvelle carte son ou reseau, carte graphique ??? pas d'alarme sur les temperatures qui bloque le boot ? connexnio alim sur CM bonne ??? )

Petite remarque perso : NFORCE2, quand tu nous tiens...................

i875 RULEZZZZZZZ

[:sseb22]

bud a écritNon aucun conflit possible j'ai enlever toutes les cartes PCI, l'alim est une antec, une G4 graphique intégré. j'ai tout laissé sur auto pour la ram dans le bios.

J'ai lu qu'il y avait certains conflits avec certaines marques de barette .. en général ca se résout par Flash du Bios ... Adresse toi à MSI ou consulte la liste des bios disponibles et les "correctifs" qu'ils apportent.

Non clear cmos déjà testé, sa ne change rien, avec une autre ram sa tourne nikel, par contre avec la kingmax testé sur un nforcr1 il boote mais a des erreurs CRC lors de décompression et reboote tout seul, mais il boote.

bud a écritNon clear cmos déjà testé, sa ne change rien, avec une autre ram sa tourne nikel, par contre avec la kingmax testé sur un nforcr1 il boote mais a des erreurs CRC lors de décompression et reboote tout seul, mais il boote.

Voir sur le site du fabricant de la CM si incompatibilté connue ou procedure à suivre

Peut un flash en vue...

AccroPC2 a écritSi on était tous d'accord ce ne serait plus drôle :D  L'important est de rester courtois :D  et puis c en affrontant nos points vue que nous progressons .. Alors vive les différences

Exactement !!!

Donc je suis pas d'accord ! :non: 

Bref on est pas sortis, a part moi [:jesors]
Lassé par la pub ? Créez un compte