Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

KT400 vs Nforce 2 ==> Asus A7V8X-X vs A7N8X-X

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, j'hesite entre ces 2 cartes, elles ont un prix équivalent, je ne cherche pas à overclocker. Peut-on me donner des caractéristiques de stabilité performances compatibilité de ces cartes. Je sais que le nforce 2 est du genre chiant avec la ram, mais Via me semble moins stable.. Aussi, est-ce que une carte ATI AGP genre Radeon ne poserait pas de problèmes avec un chipset nvidia, et ce de manière officielle ou officieuse, quand on sait ce dont sont capables les constructeurs....
Voilà merci.

A7V8X-X : http://www.asus.com/products/mb/socketa/a7v8x-x/overview.htm
A7N8X: http://www.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-x/overview.htm

Autres pages sur : kt400 nforce asus a7v8x a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

Brux a écritTiens, c'est cadeau.

J'aime bien la victoire "sans appel" alors que les différences de perfs sont vraiment minimes par rapport au gain normalement fourni par l'usage de la RAM en dual channel ... 5 à 7% au lieu de 200% théorique (ce qui est mis en avant dans les pubs quoi) !
Et 5% d'écart ce n'est pas mesurable au quotidien (il faut au moins 20 à 30% pour le ressentir) mais seulement par un bench ou un chrono !

Je ne dénigre pas le nForce, je pense que c'est un bon chipset, mais il ne faut pas y voir le truc dément qui arrache tout ! Attention, il ne gère pas l'AGP 8x (qui n'apporte pas grand chose, on est dans les % là encore) mais il intègre plus de choses (LAN, Firewire, ...) que le VIA !

Patry> Ben si, le nforce-2 est AGP 8x. De plus, les versions non Deluxe ne supportent pas le Firewire, quand au LAN, c'est pas le top (le controleur 3com n'est pas actif sur cette version)

Attention, la A7N8X-X est une version "low cost" du nforce-2. Donc, pas de Dual-Channel (ce qui reste quand meme, du moins en theorie, la grande force de ce chipset).

Si on regarde les specs, c'est tres proche (disons que le N supporte le FSB 400, mais bon, pour ce que ca sert).

Pour repondre a tes interogation quand au support de Radeon sur les differents chipset, j'utilise une 9700 Pro avec le nforce-2 et ca marche tres bien. Par contre, sur une carte KT400, ca marchais beaucoup moins bien (OK, c'etait il y a quelques mois).

Quand a savoir laquelle acheter, ben lance une piece, car ces deux cartes se valent. Par contre, pour quelques Euros de moins, la A7N8X (tout court) est quand meme legerement meilleur (mais bon, c'est leger).

Bon courage.

pappy a écritPatry> Ben si, le nforce-2 est AGP 8x. De plus, les versions non Deluxe ne supportent pas le Firewire, quand au LAN, c'est pas le top (le controleur 3com n'est pas actif sur cette version)

Attention, la A7N8X-X est une version "low cost" du nforce-2. Donc, pas de Dual-Channel (ce qui reste quand meme, du moins en theorie, la grande force de ce chipset).

Si on regarde les specs, c'est tres proche (disons que le N supporte le FSB 400, mais bon, pour ce que ca sert).

Pour repondre a tes interogation quand au support de Radeon sur les differents chipset, j'utilise une 9700 Pro avec le nforce-2 et ca marche tres bien. Par contre, sur une carte KT400, ca marchais beaucoup moins bien (OK, c'etait il y a quelques mois).

Quand a savoir laquelle acheter, ben lance une piece, car ces deux cartes se valent. Par contre, pour quelques Euros de moins, la A7N8X (tout court) est quand meme legerement meilleur (mais bon, c'est leger).

Bon courage.

Je te rejoins tout a fait sur les conclusions. C'est plutôt sur la "victoire sans appel" que je voulais intervenir. Pour un chip aussi novateur, l'écart n'est pas si grand. C'est là une vraie déception.

Moi je dirais que le nforce2 est meilleur qaund il integre le son Dolby Digital, qui vraiment est de bonne qualité et nous fait economiser au moins 50€ pour l'achat d'une bonne carte son. :hello: 

snoopy974 a écritquest ce que le firewire?? :sol: 
C'est une norme qui ressemble a l'usb mais en beaucoup plus rapide(quasi egal a usb2), qui est utilisé surtout avec les camescopes DV, aussi avec les Disques Durs et graveurs externes.

Par contre, pour le dual channel, le gain depend de l'agencement de la ram, comme decrit dans ce tableaux, tiré d'un article de hardware.fr:

Si vous voulez en savoir plus sur le chipset nforce2 c'est ici.
Lassé par la pub ? Créez un compte